Aller au contenu

Une classe unique à la rentrée


Messages recommandés

Miln sans piocher : tu peux faire le présent au même moment. Je fonctionne de la façon suivante : je fais la programmation en français de mes cm2 en partant du manuel. Ensuite, je regarde ce que les cm1, Ce2 ont en commun et j'essaie de coller au maximum.

Quite à ce que je ne suive pas tout à fait l'ordre du manuel. Mais comme les 3 cycles ont A portée de mots, ça colle pas mal.

ET flûte, j'ai fait l'inverse : du CE1 au CM2, en suivant bêtement les bouquins... bon s'il me reste un peu de temps (j'en doute....... :cry: ) je m'y repencherai.

Je vais du coup essayer cette méthode pour les maths puisqu'il n'est pas trop tard !

On pourrait avoir quelques semaines de plus avant la rentrée ???? SVP !!!!!!!!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    32

  • louloubidus

    27

  • miln

    25

  • -Lolo-

    23

Membres les plus actifs

Bon je n'arrive pas à joindre le fichier. Je vais essayer de remédier à ça.

Ca dépend quel fichier tu veux mettre, si c'est excel par exemple on peut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'arrive pas à joindre le fichier. Je vais essayer de remédier à ça.

Ca dépend quel fichier tu veux mettre, si c'est excel par exemple on peut pas.

Oki, merci. C'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne panique pas!!!! Pour commencer prends le manuel que tu vas suivre et regarde si tu ne trouves pas des programmation sur edp pour t'aider.

Pour le cycle 3 groupe les 3 niveaux autant que possible.

euh j'ai le droit de pleurer..... j'ai aucun manuel en classe à part la lecture des CP.

Ah si j'ai la balle aux mots mais j'accroche pas!

OUI !!! :cry:. As-tu du budget pour en acheter ou photocopies illimitées?

Miln sans piocher : tu peux faire le présent au même moment. Je fonctionne de la façon suivante : je fais la programmation en français de mes cm2 en partant du manuel. Ensuite, je regarde ce que les cm1, Ce2 ont en commun et j'essaie de coller au maximum.

Quite à ce que je ne suive pas tout à fait l'ordre du manuel. Mais comme les 3 cycles ont A portée de mots, ça colle pas mal.

En maths c'est séparé car je suis Capmaths.

Voilà, mon emploi du temps est bouclé. Je n'ai pas précisé ma présence qui, je pense, se fera en fonction de mes programmations et des besoins (je la préciserais sur mon cahier journal). Maintenant je vais me pencher sur l'organisation (plan de la classe, cahier journal, responsabilités, règles de vie) et dimanche je commence toutes les progressions!

Louloubidus : c'est bizarre que tu n'aies aucuns manuels... même en maths? Le/la titulaire du poste travaillait avec quoi alors? Elle n'a pas fait de commande pour ça?

Bon courage.

...

Bon je n'arrive pas à joindre le fichier. Je vais essayer de remédier à ça.

la titulaire de l'année précédente piochait dans tous les manuels pour les maths du cycle 3.

Par contre, en CP CE1 je vais avoir cap maths.

Euh non, pas de budget, je suis déjà limite pour rien que la papeterie il n'y avait plus rien.

Pas de photocop illimitées non plus, car tout est pris sur mon budget de classe!

en fait cela fait 10ans que les PE changent tous les ans donc pas beaucoup d'efforts de fait pour l'école. Et en plus, ùmalgré mon souhait de rester je ne suis qu'à titre provisoire cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la titulaire de l'année précédente piochait dans tous les manuels pour les maths du cycle 3.

Par contre, en CP CE1 je vais avoir cap maths.

Euh non, pas de budget, je suis déjà limite pour rien que la papeterie il n'y avait plus rien.

Pas de photocop illimitées non plus, car tout est pris sur mon budget de classe!

en fait cela fait 10ans que les PE changent tous les ans donc pas beaucoup d'efforts de fait pour l'école. Et en plus, ùmalgré mon souhait de rester je ne suis qu'à titre provisoire cette année.

Peut-être peux-tu voir avec le CDDP ou CRDP si tu peux emprunter des bouquins.

Tu peux aussi demander à ton inspection, ils ont parfois des mallettes.

Les conseillers péda peuvent peut-être t'aider, je sais que dans mon école il y a quelques années ils avaient fait un courrier au maire pour lui demander d'acheter quelques manuels.

Malheureusement il faudra attendre la rentrée pour ça.

Sur les sites de certaines éditions tu peux aussi télécharger des guides du maître (ex cup of tea, chez hachette). Bon, il faut les manuels mais ça peut te donner des pistes...

Sinon je sais pas trop comment t'aider, moi j'peux pas te passer grand chose, j'ai pratiquement tout sur livres et rien de numérique... Mais si je peux te filer des trucs je veux bien. Si je pense à toi pour certaines choses je te les enverrai en MP.

J'espère que tu vas t'en sortir qd même ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir emprunter des manuels à la bibliothèque de mon inspection mais ils ne les ont qu'en un seul exemplaire!

Après j'achète sinon pour moi!

Entre les travaux de la maison et mes achats de manuels j'ai fait fumé le chéquier!!!

non mais ça va y aller je suis confiante!

Merci pour ton soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un utilise J'apprends les maths (retz) ? Juste pour savoir si vous regroupiez le cycle 3 comme fait Lolodebreizh ??? (j'en suis pour l'instant au cycle 2)

merci !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un utilise J'apprends les maths (retz) ? Juste pour savoir si vous regroupiez le cycle 3 comme fait Lolodebreizh ??? (j'en suis pour l'instant au cycle 2)

merci !!! :wink:

Tu pouras regrouper les cm mais ça me semble plus difficile avec les ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question

Qu'avez vous prévu de mettre comme affichage avant la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...