Aller au contenu

Une classe unique à la rentrée


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

je serais (normalement!) T1 à la rentrée 2010.

Je viens d'obtenir au mouvement une classe unique élémentaire : du CP au CM2 et la direction de l'école à 2 classes à titre provisoire.

Je proposais de créer un sujet pour ceux qui comme moi seront un peu perdu(e)s afin que nous puissions nous entraider!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ariella

    32

  • louloubidus

    27

  • miln

    25

  • -Lolo-

    23

Membres les plus actifs

Coucou,

idem pour moi, classe élémentaire CP au CM2 à la rentrée.

Je suis T2 à la rentrée et comme j'étais en congé mat cette année, on peut dire que je n'ai pas eu beaucoup d'élèves devant moi cette année!

Je suis donc partante pour échanger sur le sujet " classe unique"!

Ma première interrogation : par où commencer pour préparer cette classe particulière?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mamath!

Connais tu déjà la classe où tu vas aller?

Moi je pense appeler dès demain après ma dernière visite de stage.

Je vais leur demander les effectifs, les manuels utilisés et tout ce qui sera bon de savoir. ( les soucis avec x ou y!) et après en fonction de ça je vais voir pour mes commandes et ce que je vais utiliser l'année prochaine.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne connais pas la classe.

Je vais essayer de joindre l'enseignante dans la semaine.

J'espère qu'elle acceptera de m'expliquer un peu son fonctionnement, ce qu'elle a mit en place avec les enfants...

Les classes uniques changent tous les ans d'enseignant (ou presque), c'est pas facile pour les enfants, alors je me dis qu'un minimum de suivi entre les enseignantes qui y défilent, ce serait pas mal! J'espère donc un peu pouvoir m'appuyer sur ce qu'a fait la maîtresse actuelle.

J'espère qu'elle acceptera de m'accorder un peu de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Votre post m'intéresse, je serai moi aussi T1 en septembre prochain et j'aurai une classe du CE1 au CM2. Pour le moment je ne connais pas le effectifs et je n'ai pas encore eu de contact avec l'école, j'espère en savoir plus la semaine prochaine.

Moi aussi j'espère aussi pouvoir échanger un minimum avec l'enseignante actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre la titulaire lundi soir. J'ai déjà plein de question sà lui poser mais j'ai peur d'en oublier!

Je sais déjà que je ferais avec cette classe le permis piéton. J'ai rencontré hier le gendarme retraité qui s'en occupe chez nous et quand il m'a entendu parler de l'école il m'a expliqué tout ce qui était prévu pour ça!

après je sais que la méthode de lecture c'est Gafi vous connaissez?

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Louloubidus, comment s'est passé ton entretien avec ta titulaire?

Moi je vais dans mon école lundi pour visiter, rencontrer la directrice et la titulaire actuelle. J'ai vraiment hâte de voir comment c'est pour pouvoir me projeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me rajoute à votre post. Je serais T2 l'année prochaine avec 4 CP, 15 CE1, 2 CM1 et 2 CM2. C'est la première fois que j'aurais le niveau CP et j'avoue que je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre... En plus le "trou de CE2" me perturbe, ainsi que le grand groupe de CE1. Bref l'emploi du temps est pour moi un vrai casse-tête... De plus, l'école où je suis est en RRS, donc faut que je m'organise pour faire intervenir la maîtresse RRS alors que je ne saurais pas encore si ma propre organisation de classe marchera!

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

A bientôt, je vais me plonger dans les programmes pour éclaircir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faerychild : Désolée de ne pas avaoir répondu plus tôt j'étais en pleine révisison pour la soutenance!

Mon entretien avec la titulaire s'est bien passé : elle m'a expliqué les points positifs et les points négatifs de l'école!

Elle m'a également expliqué sa façon de fonctionner pour m'éclairer un peu par contre je crois que le prochain coup je lui demanderais son emploi du temps....

Du couàp maintenant il faut que je fasse mes commandes de papeterie avant le 22 juin.

Pour mes commandes de livres car il n'y a que la balle aux mots je vais voir ça avec ma conseillère péda dans la dernière semaine du mois de juin.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je me rajoute à votre post.

Je suis T1 en septembre et j'ai eu un poste de directrice/classe unique : j'ai TPS, PS, MS, GS, CP, CM1-CM2...!

voilà, je ne sais pas trop par où commencer, même si j'ai déjà pris contact avec l'ancienne maitresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vous rejoins également : T2 en septembre, avec une classe unique + direction comme la plupart d'entre vous. Pour ma part ce sera 1CP, 3CE1, 2CE2, 3CM1 et 3CM2, avec peut-être des inscritpions en GS.

Visite de l'école et rencontre de l'enseignant prévues lundi soir !

Beaucoup de questions, pas mal d'appréhension mais surtout GROSSE GROSSE motivation !

Je ne sais pas si vous avez vu, il y a eu un post sur ce sujet (fermé vu le nombre de pages), j'ai commencé à lire, il y a quelques pistes vraiment bien, et voir que les instits se régalent sur ce genre de poste ça rassure (contrairement à tous les "t'es folle", "normal que tu l'ai eu ce poste il est pourri!"...)

Où sont vos écoles ? pour ma part dans le Vaucluse.

C'est bien d'avoir créé un post, vu qu'on sera seul dans l'école, ça permet quand même d'échanger, et surtout avec des collègues qui sont dans la même situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me rajoute moi aussi au post : j'ai MS-GS-CP-CE1-CE2-CM1 et CM2!

Je rencontre moi aussi l'enseignant actuel jeudi et je vais même pouvoir participer au conseil d'école.

Franchement pas évident de débuter avec des classes multi niveaux! :blink:

On se tient au courant! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...