gwenadroop Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 L'avez-vous déjà rempli les années passées? Je trouve qu'il y a peu de marges soit c'est oui soit c'est non et certains items sont très larges: sait reconnaître nom, verbe, sujet, pronom personnel, adjectif... J'ai trouvé sur cartable un fichier excel qui permet de le remplir par ordi. Mais je me dis que je modifierai bien le livret en distinguant par exemple reconnaître le verbe et le sujet, reconnaître le nom etc... mais bon du coup ce n'est plus le livret national. Comment faites-vous? J'avais boycotté l'année dernière
GéCé Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 C'est le principe de ces évaluations. C'est oui ou non !!! Y'a pas d'entre deux. Si l'élève n'écoutait pas au moment de la consigne alors qu'il a parfaitement compris la notion traitée. Il aura faux et officiellement n'aura pas acquis la compétence visée !!! C'est un peu le souci des évaluations de masse, on ne fait pas dans le détail... Concrètement, bah faut mettre des 1 et des 9 sans état d'âme T'es pas là pour réfléchir (joke )
bia Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Moi personnellement je tiens compte aussi du controle continu!
nellou Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Tu parles bien du livret du socle commun ? Je l'ai rempli l'année dernière... Et je m'apprête à le faire cette année... C'est clair que c'est succint, moi je tiens compte du travail de l'année quand même ! Et les résultats des éval nationales apparaissent cliarement cette année !
blabliblo Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Je ne l'avais pas eu l'année dernière donc je ne l'avais pas rempli. Je ne l'ai pas eu encore cette année, donc je ne vais pas le remplir.
Charivari Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Nous c'est l'inspection qui nous les avait imprimés et envoyés l'an dernier. Cette année, on l'a juste reçu en format informatique, et on doit faire les photocops aux frais de l'école (elles sont ch... à faire en recto-verso) puis les remplir.
nellou Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Cette année, on l'a juste reçu en format informatique, et on doit faire les photocops aux frais de l'école (elles sont ch... à faire en recto-verso) puis les remplir. Pareil ! On l'a reçu par mail il y a un moment et on l'a tout de suite photocopié ! Puis il a fallu assembler et agraffer... Comme ça là il est déjà prêt à être rempli ! L'an dernier, on l'avait aussi photocopié mais ce n'était pas le même format !
Cel88 Posté(e) 29 mai 2010 Posté(e) 29 mai 2010 Chez nous il était fourni par l'inspection pour l'école. Cette année nous devons en recevoir pour les cp. On est très démago dans l'est. C'est acquis et on valide sinon on ne valide pas mais il n'y a pas de case "non". L'inspectrice voudrait aussi voir les "non acquis" disparaître de nos propres livrets. Il ne faut pas traumatiser les parents par des résultats trop négatifs, ça ne doit pas se voir.
blabliblo Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Cette année, on l'a juste reçu en format informatique, et on doit faire les photocops aux frais de l'école (elles sont ch... à faire en recto-verso) puis les remplir. Pareil ! On l'a reçu par mail il y a un moment et on l'a tout de suite photocopié ! Puis il a fallu assembler et agraffer... Comme ça là il est déjà prêt à être rempli ! L'an dernier, on l'avait aussi photocopié mais ce n'était pas le même format ! Même chose, reçu par mail. Mais on ne l'a pas photocopié. (Pas de budget pour !) On attend que l'inspection le fasse pour nous. Sinon on ne les remplira pas ! Même chose. L'école n'a pas les moyens et ne trouvera pas pour le faire de toute façon... nous avons peut-être peu de CE1 (5 l'année dernière, 1 cette année, 3 l'année prochaine) mais par principe... nous ne les photocopierons pas. Soit ils nous les envoient et on fera l'effort de les remplir, soit ils ne nous les envoient pas et nous faisons comme si ces livrets n'existaient pas !
Messages recommandés