Aller au contenu

histoires sans paroles aux éditions autrement

Messages recommandés

Posté(e)

C'est une collection d'albums sans texte que j'apprécie beaucoup et qui peut servir tout à la fois en langage oral et en production d'écrits et ce du cycle 1 au cycle 3

Je m'en servais en cycle 1 et je me lance avec mes CM2 et je travaillerai certainement dessus avec mes CE1 l'an prochain

La liste est ici

Donc avis aux amateurs !!!

Pourquoi ne pas échanger dessus??? :smile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je me permet d'ajouter une référence: Il était un début...une fin, Daniel Maja

Pour chaque double-page, d’un côté le début d’une histoire, de l’autre la fin. Sur une idée d’Alain Serres, Daniel Maja a réalisé un livre d’images qui donnent des pistes à suivre, des décors à remplir, des scènes à construire, des histoires à formuler…Les ingrédients de base sont là, au lecteur de faire le reste.

Lapins malicieux, cartomancienne et sa boule de cristal, animaux maîtres du monde, aventuriers traversant la jungle, escargot faisant de la balançoire…les scènes délirantes imaginées par Daniel Maja constituent de sérieuses bases de réflexion.

Voilà un album que l’on peut prendre et reprendre sans risquer de s’ennuyer en revivant les mêmes aventures, puisqu’il n’y a pas une histoire mais bien des histoires.