Aller au contenu

quoi faire sur les légumes?


Messages recommandés

bonjour,

Avec ma classe de PS je compte travailler sur les légumes notamment grâce à l'album quel radis dis donc. J'aurais voulu faire quelque chose en arts visuels sur ce sujet. J'avais pensé réaliser un potager avec utilisation de pochoirs pour faire les légumes...

Auriez vous d'autres idées?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, nous avions "détourné" des images (coupes de légumes passées à la photocopieuse) en bonshommes, en ajoutant traits du visage, bras et jambes... Résultats très marrants!

On a essayé de leur trouver des noms rigolos, mais avec des PS, c'était très difficile.

post-4471-1275159047,27_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, nous avions "détourné" des images (coupes de légumes passées à la photocopieuse) en bonshommes, en ajoutant traits du visage, bras et jambes... Résultats très marrants!

On a essayé de leur trouver des noms rigolos, mais avec des PS, c'était très difficile.

très sympa, je prends l'idée!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'an dernier, nous avions "détourné" des images (coupes de légumes passées à la photocopieuse) en bonshommes, en ajoutant traits du visage, bras et jambes... Résultats très marrants!

On a essayé de leur trouver des noms rigolos, mais avec des PS, c'était très difficile.

bonjour,

je vais proposer ça en fin de semaine, si tu as des suggestions ou des conseils... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, nous avions "détourné" des images (coupes de légumes passées à la photocopieuse) en bonshommes, en ajoutant traits du visage, bras et jambes...

Un peu sur le meme principe, il y a ce livre

Très sympa :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, nous avions "détourné" des images (coupes de légumes passées à la photocopieuse) en bonshommes, en ajoutant traits du visage, bras et jambes... Résultats très marrants!

On a essayé de leur trouver des noms rigolos, mais avec des PS, c'était très difficile.

bonjour,

je vais proposer ça en fin de semaine, si tu as des suggestions ou des conseils... :wink:

Avant de s'attaquer à la phase écrite, on avait touché, senti, décrit, coupé et goûté chacun des fruits et légumes présentés. Même la patate crue! :lol: Séance de langage très riche!

On avait une vieille affiche "modèle" , production d'anciens élèves, dans les couloirs pour que les élèves se projettent le résultat recherché.

Le livre proposé par Gribouillette a l'air pas mal aussi :thumbsup:

Tiens-nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, on a déjà goûté des fruits et légumes, on a fait des tris, et on a aussi "lu" un livre de Elffers et Freymann, pas celui proposé par gribouillette mais c'est le même principe celui-là

ce que je me demande c'est comment leur donner l'idée ou leur proposer de photocopier les fruits/légumes (ben oui, j'ai pas de modèle... :wink:)

bon je vous dirai ce que ça donne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai presque fini mon projet avec les PS.

Alors finalement j'ai gardé mon idée de pochoirs. Je leur ai fait colorier dans les pochoirs (que j'ai réalisés moi même car dans la commerce c'est assez cher) avec des pastels (les pochoirs étaient accrochés à la feuille avec de la pâte à fixe). Puis ensuite ils ont collé les dessins découpés sur une grande feuille marron (peinte au rouleau par les élèves) ce qui représente la terre du potager.

Voila.

Merci pour vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...