Aller au contenu

Violence à l'école


vouvette1

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais malheureusement pas si j'écris dans la bonne rubrique mais je voudrai avoir votre avis...

En quartier dit "difficile", nous avons de plus en plus de violence à l'école...

Nous avons mis donc en place des services de récréation échelonnés pour essayer de réduire cette violence.

On constate avec la majorité de nos collègues de plus en plus d'enfants qui "répondent", manquent de respect...

Récemment, une de mes collègues s'est fait donner des coups de poings et pieds par un enfant de 8 ans qui a piqué une "crise"... Jusqu'à maintenant, cet enfant n'en était jamais venu aux mains, même si plusieurs fois, il refusait d'obéir de façon catégorique... La maman a toujours été avertie et nous soutenait...

Suite à cet incident, un courrier a été envoyé à l'Autonome et à l'IEN...

L'enfant a été mis à l'écart dans d'autres classes pendant une semaine et ma collègue doit le récupérer lundi... Elle se posait la question de ce qu'elle pouvait faire si l'enfant venait à recommencer (refus d'obéir ou autre). Idem pour nous s'il recommence dans la cour...

Savez-vous s'il y a des textes par-rapport à ça? Comment fonctionnez-vous dans vos écoles?

Merci d'avance pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...