mamiebrossard Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Ecole à 5 classes ! Je m'arrache les cheveux sur la répartition PS : 21 (prévu mais pas tous encore inscrits) dont 1 trisomique MS : 15 GS : 10 (dont 1 maintien) CP : 14 (élèves excellents et très autonomes) CE1 : 12 (2 futurs inscrits normalement) : groupe très très très difficile avec 1 élève qui a fait 2 CP et qui ne sait toujours RIEN lire (orientation CLIS en cours) CE2 : 17 (avec 1 élève DYS : orientation demandée) CM1 : 16 (avec 1 élève dys : orientation demandée) CM2 : 23
Eve78 Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 J'ai trouvé ce truc là (vraiment pas génial): PS/MS: 21+6 =27 GS/CP: 10+14 =24 MS/CE2: 9+17 =26 CE1/CM1: 12+12 =24 CM1/CM2: 4+23 =27
Carinel Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 21 PS 15 MS + 10 GS 14 CP + 12 CE1 17 CE2 + 10 CM1 6 CM1 + 23 CM2 l'enseignante des PS décloisonne l'après-midi en alternant : une semaine elle prend les MS ou GS, la semaine suivante les CP. En ps, il y en a 21, mais je suppose que certains vont venir s'ajouter en janvier...
debodam Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 PS: 21 (en décloisonnant les MS ou les GS l'aprem pendant la sieste des PS) MS - GS : 15 + 10 = 25 CP - CE1 : 14 + 12 = 26 Ce2-Cm1 : 17 + 11 = 28 Cm1 - Cm2 : 5+23 = 28 Je ne vois pas mieux personnellement. En PS la maîtresse/ le maître peut prendre les GS ou les MS l'aprem pour soulager sa/son collègue (surtout si vous avez des inscriptions à venir par la suite 21 c'est bien). Pour la classe CP/CE1 si les CP sont très bons, ça peut permettre au maître/ à la maîtresse de s'occuper des cas que vous avez l'air d'avoir en CE1 et pourquoi pas de décloisonner en lecture pour celui qui a des difficultés en CE1. après je mettrais l'élève Dys en CM1 dans le groupe CM1-CM2 car le maître/la maîtresse de CE2-CM1 en aura déjà un en CE2 visiblement. Sur quel niveau sera la direction ? Après à voir...en tout cas les niveaux sont bien chargés...
choco28 Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 21 PS + 7 MS = 28 PS/MS ; 8 MS + 10 GS + 6 CP = 24 MS/GS/CP (avec les MS dans l’autre classe durant la sieste) ; 8 CP + 12 CE1 = 20 CP/CE1 (petit effectif pour élèves difficile ?) 17 CE2 + 10 CM1 = 27 CE2/CM1 6 CM1 + 23 CM2 = 29 CM1/CM2 (lourd, mais tout dépend du groupe) Voilà comment je vois les choses
mamiebrossard Posté(e) 5 juin 2010 Auteur Posté(e) 5 juin 2010 On a encore des inscriptions en ce2 et cm et seulement 17 ps pour le moment (plus peut-être 2) Si je fais une répartition classique ça donnerait : PS-MS : 17 +5 =22 MS-GS : 11 + 10 = 21 CP-CE1 : 14 + 12 = 26 CE2 - CM1 : 18 +10/11 = 28/29 CM1-CM2 : 5/6 + 23 = 28/29 Je me dis que ce n'est pas juste pour les grands mais je vois pas comment faire autrement
folival Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 On a encore des inscriptions en ce2 et cm et seulement 17 ps pour le moment (plus peut-être 2) Si je fais une répartition classique ça donnerait : PS-MS : 17 +5 =22 MS-GS : 11 + 10 = 21 CP-CE1 : 14 + 12 = 26 CE2 - CM1 : 18 +10/11 = 28/29 CM1-CM2 : 5/6 + 23 = 28/29 Je me dis que ce n'est pas juste pour les grands mais je vois pas comment faire autrement Exactement le même souci sur le RPI que j'intègre à la rentrée. 17 PS et 28 CM1-CM2, les autres niveaux autour de 22, 23 élèves. La solution du cours triple a été refusée par l'équipe. Je n'ai pas trouvé de solutions satisfaisantes.
magalit Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 On a encore des inscriptions en ce2 et cm et seulement 17 ps pour le moment (plus peut-être 2) Si je fais une répartition classique ça donnerait : PS-MS : 17 +5 =22 MS-GS : 11 + 10 = 21 CP-CE1 : 14 + 12 = 26 CE2 - CM1 : 18 +10/11 = 28/29 CM1-CM2 : 5/6 + 23 = 28/29 Je me dis que ce n'est pas juste pour les grands mais je vois pas comment faire autrement c'est vrai qu'il n'y a beaucoup d'autres solutions Il ya combien d'astems dans l'école? Car si il y en a 2 pourquoi ne pas penser à un grand décloisennemnt d'école entre 13h30 et 15h00 1 atsem à la sieste avec les ps ensuite MS GS à 26 aide de l'atsem CP-CE1 à 26 CE2: 1 enseignante CM1: enseignate CM2: enseignante cela permet de faire souffler les 2 enseigantes qui en ont 28 ou 29 dans leur classe la maitresse des PS peut alors faire par exemple arts visules ou autre matières qui lui plait et qui se décrochent plus facilement ( elle peut tourner sur la même matière sur les 3 niveaux)
piloute87 Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 On a encore des inscriptions en ce2 et cm et seulement 17 ps pour le moment (plus peut-être 2) Si je fais une répartition classique ça donnerait : PS-MS : 17 +5 =22 MS-GS : 11 + 10 = 21 CP-CE1 : 14 + 12 = 26 CE2 - CM1 : 18 +10/11 = 28/29 CM1-CM2 : 5/6 + 23 = 28/29 Je me dis que ce n'est pas juste pour les grands mais je vois pas comment faire autrement c'est presque une 6ème classe qu'il vous faudrait. Tu peux charger la classe des PS MS, mais il faut refuser les entrées de janvier si cela est possible. PS MS :33 (apm : 16) GS CP : 24 CE1 CE2 : 21 CE2 CM1 : 25 CM2 : 23
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