juju74 Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Tout est dans le titre, 5 minutes je trouve ça très long au vu de la longueur des textes. Pensez-vous qu'un exposé de 3 min est vraiment dévalorisé? Cela me stress, que ce soit en italien (option) ou en anglais j'ai du mal à aller jusqu'aux trois minutes alors au delà.... Et vous?
Héméra Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Tout est dans le titre, 5 minutes je trouve ça très long au vu de la longueur des textes. Pensez-vous qu'un exposé de 3 min est vraiment dévalorisé? Cela me stress, que ce soit en italien (option) ou en anglais j'ai du mal à aller jusqu'aux trois minutes alors au delà.... Et vous? Je ne pense pas que le temps de l'exposé en langue soit aussi surveillé que lors de l'oral pro par exemple. L'an dernier mon jury d'anglais n'avait pas de chrono et m'a même dit au départ que j'avais environ 5 minutes pour résumer le texte donc ils n'avaient pas l'air de porter trop attention à cela.. voilà donc pas de stress!
romainmichel Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 du moment que ton exposé est bien construit, ce n'est pas grave si tu ne tiens pas les 5 minutes. moi, en anglais, je n'ai jms tenu les 5 mn et j'ai eu des bonnes notes.prends ton temps et essaie de ne pas lire surtout!tu passes l'italien ds l'académie de Versailles?
alexe Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 J'ai jamais tenu 5min non plus, bon après en espagnol j'ai jamais eu de très bonnes notes mais cela est du a mon niveau très moyen. Ceci dit en provençal j'ai eu deux fois 18! donc ca ne joue pas vraiment! si tu parles 4min ils ne te le reprocheront pas!
juju74 Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Posté(e) 30 mai 2010 du moment que ton exposé est bien construit, ce n'est pas grave si tu ne tiens pas les 5 minutes. moi, en anglais, je n'ai jms tenu les 5 mn et j'ai eu des bonnes notes.prends ton temps et essaie de ne pas lire surtout!tu passes l'italien ds l'académie de Versailles? Oui je l'ai pris en option dans l'académie de Versailles mais je n'en ai pas fait depuis longtemps et du coup je manque un peu d'aisance et je ne me sens pas de papoter pendant 5 minutes d'affiliée! Je vais surtout me concentrer à ne pas trop lire comme tu me le conseilles!
BAOUKETTA Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 perso si tu ne tiens que 3 minutes, ce n'est pas trop grave. Le plus grave, c'est d'essayer de tenir 5 mins en répétant les memes idées ou para-phraser tout en augmentant le nb de faute si tu n'es pas à l'aise. Il vaut mieux 3 bonnes minutes avec idées cles sans faute que faire des répétitions et augmenter le nb d'erreurs! ce n'est que mon avis perso mais tu peux te dire 1 minute introduction, 1minute conclusion et 2 à 3 minutes de développement ca tient!!!
Invité Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 L'an dernier, je n'ai parlé que 3 min 30 et j'ai eu 16.5 et j'ai aussi eu un oral blanc cet aprem, j'ai encore parlé 3 min 30 et le prof ne m'a rien dit Le plus important est de bien résumer le texte et d'en dégager les idées essentielles. Si tu es à cours d'idées, essaye de donner ton avis ou de faire un lien avec ton vécu...
Myriouf Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 je suppose que ça dépend aussi de ton niveau... en espagnol je suis quasiment bilingue et pour exprimer mes idées ça vient tout seul, en anglais si je dois réfléchir ne serait-ce que quelques dixièmes de secondes à chaque mot... tout de suite ça prend plus longtemps ! mais je pense quand-même avoir une meilleure note en espagnol. l'important c'est d'avoir dit l'essentiel et correctement plutôt que de tenir le temps exact.
mamanstef Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Non, ce n'est pas grave si ton résumé est correct. Par contre, il faut t'attendre à plus de questions !
bigorno Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 pareil que les autres. Je ne pense pas que le temps soit super important. Cependant parler moins de 3 min ça doit pouvoir être gênant quand même. Si mes souvenirs sont bons l'année dernière mon expo durait entre 3 et 4 min. Ça ne m'a pas empêché d'avoir 18. L'exposé est vraiment l'occasion de parler lentement en prenant soin de bien accentuer les mots, de montrer au jury que tu peux parler sans faire de fautes si tu te concentres, ce qui n'est plus le cas en entretien ( enfin perso, dans une conversation je sais que je fais beaucoup de fautes mais avec un débit de conversation normal). Enfin, pour ma part c'est ainsi que je vois l'épreuve (rien d'officiel, mais je trouve ma vision très logique ): lecture d'extrait : évaluation de l'accent, des intonations( qui montrent que l'on comprend ce qu'on lit !) exposé : compréhension du texte, capacité à parler sans faire faire de grosses fautes : donc mieux vaut 3 min de qualité que 5 min où tu tu confonds toujours preterit et present perfect entretien : tenir une conversation ( la grammaire est alors moins sanctionnée.) de manière fluide.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant