kairette Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 bonjour à tous, voilà je n'arrive pas à tourner ma phrase pour mon exposé pour lier l'athlétisme aux compétences du C1. l'athlétisme (pas nommé ainsi mais les activités motrices) répondent à la compétence "pratiquer des activités libres et guidées" ou " se répérer et se déplacer dans l'espace " (qui est la compétence clairement énoncée dans les programmes ) voilà mon paragraphe: Les programmes de 2008, nous présentent 4 (5 en maternelle) compétences spécifiques principales relatives à lEPS pour chacun des 3 cycles, qui sont à travailler grâce à lathlétisme. Il sagit de : - Pratiquer des activités physiques libres ou guidées au C1 (on ne nomme pas « lathlétisme ») (pas EPS mais « Agir et sexprimer avec son corps ») - Réaliser une performance au cycle 2 - Réaliser un performance mesurée (en distance, en temps) au C3 j'enchaîne ensuite avec 1 paragraphe par cycle sur le développement de l'enfant qu'en pensez vous ? merci de vos réponses !!!!!!!!!! je sature !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi qu'aime pô le sport
Messages recommandés