Aller au contenu

avis aux admissibles (nice ou 83)


benedicte

Messages recommandés

tous d abord: felicitations aux admissibles et courage pour les refusés.

Et surtout de la perséverance car j etais dans le meme cas que vous l année dernière.Cette année j ai reussi à passer le cap de l ecrit mais j angoisse enormement pour les oraux.Alors j aimerais savoir si des personnes sur ce site sont admissbles ds cette académie car je me sens un peu seule pour travailler les options.Moi j ai pris hist/geo,espagol et course et vous ???

Merci d avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi je suis admissible a nice :D

je n'ai pas bosser les options du tout car je ne pensais pas l'avoir, j'avais pas mal bosser le français et le maths, mais je le passais surtout pour voir... je suis curieuse de voir mes notes???? :blink:

j'y suis allée sans trop stresser et les sujets m'ont inspirés, du coup je suis complètment a la rue pour les révisons des options, j'ai pris hist-géo, ang, 2000m (mais suis dispensée finalement....) :P

un truc qui m'inquiète c'est l'oral pro :(

est-ce que tu connais les coefficients de chaque épreuve???

je crois que l'OP a un fort coef non?

pour l'hist-géo je ne sais pas par quel bout l'attrapper, je commence avec le doc d'accompagnement des programmes que j'ai pris sur le site du ministère et ensuite je me mets aux contenus théoriques puis la didactique, mais le temps nous est compté maintenant...

je suis totalement paniquée.... cryin

t'en es ou toi des révisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi , je suis sur nice et je sais pas par quel bout attaquer l'histoire géo...

alors si vous avez des trucs n'hésitez pas.

allez haut les coeurs , c la dernière ligne droite... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

moi aussi suis admissible sur Nice.J'ai déjà passé l'hg à Créteil, assez catastrophique car bcp de questions de notionnel.il semblerait qu'à Nice ils soient plus axés sur la didactique...

quelles sont vos dates?

merc11 badmg à 9h

mard17 musq

merc25 eps oral et op

vend 27 je finis avec hg

les dates st affiches sur Internet : w.ac-nice.fr dans concours

je pense que pour l'histoire géo il faut bosser avec des manuels de cycle 3, afin d'avoir qq pistes en mémoire.

bon courage, Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je suis contente de trouver des collègues dans cette académie car je commencais à me sentir toute seule.Pour les options je suis paniquée comme vous , surtout en geographie, je n ai pas grand chose.L epreuve de prepro me fait aussi peur car il a le meme coeff que les francais /maths(coeff4... je crois ? ) En course n en parlons pas , je suis minable.Tiens oh faite qq un a pris course ??

Mais à part ca.... je vais bien , tout va bien !!!

ps:Une petite question en geo :

la repartion de la population depend de plusieurs facteurs:

-la situation geogaphique(climat , relief, près des axes de communication )

-la situation economique:activité industrielle ,technologiq , touritique...

est ce que j ai oublié des choses ou je me trompe complètement ?? merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c est encore moi !!

Tant pis si je fais un monologue !!! :D

Je voulais vous demander si vous saviez les sports privilegiés ds cette academie pour l epreuve orale ?Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bénédicte,

Pour la population il y a le facteurs historiques et technq comme l'esclavage , la colonisation par exemple.

Concernant les sports, tu as : actv gymnq, athlétisme,jeux et sports colectifs et d'opposition (lutte..).

voilà, si tu asd'autres questions n'hésite pas,

a plus, Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laly, B)

je n'ai pas trop le temps de venir sur le forum en ce moment, j'espère que ton épreuve de badgm s'est bien passé.

en ce qui concerne les thèmes a réviser en ESP, j'ai lu quelque part que certaine personne avait eu le vélo? ça rentre dans quelle catégorie?

moi je passe anglais le 19/6

oral pro/eps 26/6

et hist géo le 2/7

pourras-tu nous faire un petit compte rendu de tes oraux??? je passe l'oral pro un jour après toi, et même un jour avnt je crois que ton expérience me sera bénéfique car je stress totalement pour les révisions, j'ai vraiment du mal a ma concentrer et en plus au boulot il me tombe une tonne de dossiers cryin

enfin voila un petit coup de blues avant les épreuves.... :(

bisoux a tous et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si qqn de Nice a pris badmingt mais suis passée ce matin : 2h de marathon très difficile pour une non sportive comme moi dispensée de sports depuis des années.

il y a eu une montée descendante : 10 mini matchs de 1m30 environ et qq secondes entre chaque match donc pas le temps de récupérer...puis 2 matchs de 2 sets chacun...j'ai fini les matchs malgré un pt malaise d'hypoglycémie.Pour Paris j'emmènerai des sucres...

bon courage pour le sport.

prochain oral samedi oral sport créteil.

a plus pour le commentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos reponses.

Le vélo m inquiète un peu car je ne l ai pas du tout bossé alors comment etre sur des sports à reviser ?

Est ce que vous savez comment se deroule l epreuve de langue(moi c l espagnol)Combien de temps de preparation , quel temps doit on tenir à l'oral?? Et oui encore des questions j espere ne pas trop vous embeter.

Moi j ai passé la course hier et je suis degoutée car je n ai pas respecté mon temps annoncé .Alors un petit conseil , annoncer votre score habituel avec 10 à 20 secondes de moins car le stress joue énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...