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Encore une répartition


marmotte76

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Voici mes effectifs pour 6 classes:

CP: 36

CE1: 23

CE2: 40

CM1: 32

CM2: 27

A votre avis:

Comment faire un maximum de cours simple?

Est-ce possible d'avoir un cours simple pour le CE1?

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Voici mes effectifs pour 6 classes:

CP: 36

CE1: 23

CE2: 40

CM1: 32

CM2: 27

A votre avis:

Comment faire un maximum de cours simple?

Est-ce possible d'avoir un cours simple pour le CE1?

Je n'y connais pas grand chose en répartition mais voici ce que j'ai trouvé (le problème étant que les classes ne seront pas équilibrées niveau effectifs)

Hypothèse 1

CP 26

CP/CE2 10 + 14

CE1 23

CE2 26

CM1/CM2 16 + 14

CM1/CM2 16 + 13

Hypothèse 2

CP 26

CP/CM1 10 + 16

CE1 23

CE2 29

CE2/CM1 11 + 16

CM2 27

Il faut vraiment que le CE1 soit un simple niveau?

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Garder des simples niveaux au maximum, avec ce type d'effectifs, c'est dur...

Je te fais plusieurs propositions. Proposition 1:

CP: 26

CP/CE1: 10+15

CE1/CE2: 7+15

CE2:25

CM1:32

CM2:27

Proposition 2:

CP: 26

CE1: 23

CP/CE2: 10+15

CE2:25

CM1:32

CM2:27

Il y a surement mieux...

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Je ne regarderais pas que les chiffres. Il faut aussi voir quelles sont les priorités de l'équipe(faible effectif au CP par ex), la motivation des collègues pour travailler ensemble (ex : créer 2 CE1/CE2 qui travailleraient en étroite collaboration), le niveau des élèves (si une classe a déjà été "repérée" pour son faible niveau ou des difficultés de comportement, un niveau simple est peut-être préférable). En tout cas, bon courage!

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Il n'y a pas de classe à profil particulier à part le CE1 qui réunit plusieurs élèves difficiles au niveau comportement.

Quant aux classes à 32 cela me parait difficilement gérable.

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Il n'y a pas de classe à profil particulier à part le CE1 qui réunit plusieurs élèves difficiles au niveau comportement.

Quant aux classes à 32 cela me parait difficilement gérable.

Dans ce cas,ne serait-il pas préférable de scinder le CE1 et de répartir les élèves difficiles?

Par exemple:

CP 26

CP/CE1 10+15

CE1/CE2 8+17

CE2/CM1 23+6

CM1 26

CM2 27

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J'ai aussi pensé à une solution approchant de celle de Pseudoval, mais franchement, entre un double niveau à 29 et un simple à 32, mon choix serait vite fait. Maintenant, chacun ses préférences.

Maintenant, si ça pose vraiment problème, j'aurais fait:

CP: 26

CP/CE1: 10+15

CE1/CE2: 7+15

CE2:25

CM1/CM2: 16 + 14

CM1/CM2: 16 + 13

pour séparer les CE1 difficiles.

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CP : 27

CP/CE1 : 9 + 17

CE1/CE2 : 6 + 20

CE2/CM1 : 20 + 6

CM1 : 26

CM2 : 27

Une classe de CE1 pure semble improbable, sauf à faire des classes de type CP/CM2... mais je ne sais pas ce qui vaut le mieux pour les élèves et les enseignants !

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Merci beaucoup pour vos propositions.

Je crois que je vais faire une croix sur mon cours simple CE1 et c'est surement préférable de les séparer.

On croise les doigts pour avoir encore des inscriptions et une ouverture, on peut toujours rêver!

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