sophie51 Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Bonsoir, La semaine prochaine, je suis inspectée en anglais...je voulais commencer une séquence sur l'heure. J'ai vu beaucoup d'idées sur le sujet, notamment à partir de l'album "What's the time, Mr Wolf?. Le problème, c'est que je n'ai pas l'album, j'ai regardé sur divers sites et je n'ai pas trouvé grand chose (je m'y prends aussi un peu tard...) Pensez-vous qu'il est quand même possible de faire une séquence sans l'album? Merci de votre aide Sophie
primaël Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Tu as quel niveau? Tu peux trouver ou inventer un petit texte si tu n'as pas d'album. Tu veux apprendre à lire l'heure, ou dire à quelle heure on fait telle ou telle chose?
stl Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 cela me semble dommage sans l'album... pas moyen de l'emprunter dans un CDDP ou CRDP ou à l'Iufm ?? ou tu peux travailler à partir d'un emploi du temps peut être... bon courage !
sophie51 Posté(e) 30 mai 2010 Auteur Posté(e) 30 mai 2010 J'ai un CM2. J'aimerais leur apprendre à poser la question "What time is it?" et savoir dire l'heure. Ensuite, j'aimerais travailler les différentes actions de la journée ("At 7 o'clock, I get up...") C'est une bonne idée l'emploi du temps. Merci
sophie51 Posté(e) 2 juin 2010 Auteur Posté(e) 2 juin 2010 Bonsoir, Je suis en train de réfléchir à une programmation pour ma séquence sur l'heure: séance 1: les heures pleines + "What time is it?" séance 2 : "past and to" (est-ce que ça fait beaucoup de voir les 2 en même temps? Les enfants vont-ils se mélanger les pinceaux? en sachant que ce serait sur cette séance qu'interviendrait l'inspectrice...) séance 3: "quarter and half" ("quarter past and quarter to/ half past and half two") Tout compte fait, je ne sais pas si ma séquence est très cohérente... Qu'en dites-vous? Merci beaucoup Sophie
sophie51 Posté(e) 5 juin 2010 Auteur Posté(e) 5 juin 2010 Bon, j'ai réfléchi à nouveau, je pense faire dans ce sens là: Séance 1: les heures pleines et poser la question "What time is it?" Séance 2 (inspection): a quarter and half Voilà à peu près le déroulement: - Rituels - Rappel des heures pleines et de la question "What time is it?" - Dire "It's a quarter past three" faire répéter et s'entrainer avec "a quarter past". Faire la même chose avec "it's a quarter to" and "half past" (dois-je introduire half past dans cette séance ou dois-je me contenter seulement de "a quarter past et a quarter to"?) - Par deux, inscrire des heures (heure pleine, quart d'heure, demi-heure) sur son horloge, poser la question et y répondre. Je fais une séance de 45 minutes. Qu'en pensez-vous? Pourrais-je m'y prendre autrement? Est-ce trop long? trop court? Pourrais-je rajouter une activité? Séance 3: to and past Merci Sophie
fofy80 Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 je peux t'envoyer ma séquence sur l'heure que j'ai mis en lien avec les repas, pour leur demander à quelle heure ils prennent leur petit déjeuner, leur déjeuner, leur goûter et leur diner! malheureusement mes fichiers sont trop lourds pour être mis ici , même compressés! peut-être qu'ils te donneront d'autres idées! donne moi ton adresse mail par MP et je t'enverrai tout ça!
fofy80 Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 je t'ai envoyé un mail cet après midi! tu ne l'as pas eu?
fofy80 Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 je viens de refaire une tentative! dis moi si tu l'as reçu cette fois_ci!
sophie51 Posté(e) 5 juin 2010 Auteur Posté(e) 5 juin 2010 je viens de refaire une tentative! dis moi si tu l'as reçu cette fois_ci! Je t'ai envoyé un deuxième mail...
fofy80 Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 rah la la je suis vraiment désolée! je ne pense jamais que je bosse sous open office et que word ne les lit pas (alors que l'inverse est possible!) bref j'ai remédié à ça en t'envoyant la version PDF de mes docs! j'espère que cette fois-ci ça marchera! désolée pour cette attente!!
Messages recommandés