Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

La semaine prochaine, je suis inspectée en anglais...je voulais commencer une séquence sur l'heure. J'ai vu beaucoup d'idées sur le sujet, notamment à partir de l'album "What's the time, Mr Wolf?. Le problème, c'est que je n'ai pas l'album, j'ai regardé sur divers sites et je n'ai pas trouvé grand chose (je m'y prends aussi un peu tard...)

Pensez-vous qu'il est quand même possible de faire une séquence sans l'album?

Merci de votre aide

Sophie

Posté(e)

Tu as quel niveau? Tu peux trouver ou inventer un petit texte si tu n'as pas d'album.

Tu veux apprendre à lire l'heure, ou dire à quelle heure on fait telle ou telle chose?

Posté(e)

cela me semble dommage sans l'album...

pas moyen de l'emprunter dans un CDDP ou CRDP ou à l'Iufm ??

ou tu peux travailler à partir d'un emploi du temps peut être...

bon courage ! :wub:

Posté(e)

J'ai un CM2. J'aimerais leur apprendre à poser la question "What time is it?" et savoir dire l'heure. Ensuite, j'aimerais travailler les différentes actions de la journée ("At 7 o'clock, I get up...")

C'est une bonne idée l'emploi du temps. Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis en train de réfléchir à une programmation pour ma séquence sur l'heure:

séance 1: les heures pleines + "What time is it?"

séance 2 : "past and to" (est-ce que ça fait beaucoup de voir les 2 en même temps? Les enfants vont-ils se mélanger les pinceaux? en sachant que ce serait sur cette séance qu'interviendrait l'inspectrice...)

séance 3: "quarter and half" ("quarter past and quarter to/ half past and half two")

Tout compte fait, je ne sais pas si ma séquence est très cohérente...

Qu'en dites-vous?

Merci beaucoup

Sophie

Posté(e)

Bon, j'ai réfléchi à nouveau, je pense faire dans ce sens là:

Séance 1: les heures pleines et poser la question "What time is it?"

Séance 2 (inspection): a quarter and half

Voilà à peu près le déroulement:

- Rituels

- Rappel des heures pleines et de la question "What time is it?"

- Dire "It's a quarter past three" faire répéter et s'entrainer avec "a quarter past". Faire la même chose avec "it's a quarter to" and "half past" (dois-je introduire half past dans cette séance ou dois-je me contenter seulement de "a quarter past et a quarter to"?)

- Par deux, inscrire des heures (heure pleine, quart d'heure, demi-heure) sur son horloge, poser la question et y répondre.

Je fais une séance de 45 minutes. Qu'en pensez-vous? Pourrais-je m'y prendre autrement? Est-ce trop long? trop court? Pourrais-je rajouter une activité?

Séance 3: to and past

Merci

Sophie

Posté(e)

je peux t'envoyer ma séquence sur l'heure que j'ai mis en lien avec les repas, pour leur demander à quelle heure ils prennent leur petit déjeuner, leur déjeuner, leur goûter et leur diner!

malheureusement mes fichiers sont trop lourds pour être mis ici , même compressés!

peut-être qu'ils te donneront d'autres idées!

donne moi ton adresse mail par MP et je t'enverrai tout ça!

Posté(e)

Merci, je t'ai envoyé un MP...

Posté(e)

je t'ai envoyé un mail cet après midi! tu ne l'as pas eu?

Posté(e)

je viens de refaire une tentative! dis moi si tu l'as reçu cette fois_ci!

Posté(e)

je viens de refaire une tentative! dis moi si tu l'as reçu cette fois_ci!

Je t'ai envoyé un deuxième mail...

Posté(e)

rah la la je suis vraiment désolée! je ne pense jamais que je bosse sous open office et que word ne les lit pas (alors que l'inverse est possible!)

bref j'ai remédié à ça en t'envoyant la version PDF de mes docs! j'espère que cette fois-ci ça marchera! désolée pour cette attente!!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...