Aller au contenu

montant de la coop en fin d'année


blacknader

Messages recommandés

Voilà, c'est la première année que je gère la coop. Et je voulais savoir si c'est possible qu'en fin d'année la coop se retrouve plus bas qu'en début d'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suis les règles de l'art, tu devrais être à 0 en septembre, et à 0 en juin. ;)

Mais bon, ça, ce n'est pas souvent la réalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je suis arrivée dans la classe avec un montant coop plutôt élevé, du coup j'ai pas mal dépensé, et j'avais moins en fin d'année qu'en début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu suis les règles de l'art, tu devrais être à 0 en septembre, et à 0 en juin. ;)

Mais bon, ça, ce n'est pas souvent la réalité ;)

Effectivement , normalement on ne doit pas faire des réserves pour plus tard.

Personnellement j'essaye de rester aux alentour de 50 euros, histoire d'avoir un peu de marge à la rentrée en attendant que les parents participent à la coopé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous tu pars à 0 et tu reviens à 0 fin juin, tout doit être dépensé, si il en reste la classe reverse à la coop d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Chez nous tu pars à 0 et tu reviens à 0 fin juin, tout doit être dépensé, si il en reste la classe reverse à la coop d'école.

Moi, il me restait quelques euros en juin mais la directrice m'a demandé de tout dépenser ! Malgré tout, il me reste encore... 15 centimes :blink: Difficile de se retrouver à 0 pile à la fin de l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous tu pars à 0 et tu reviens à 0 fin juin, tout doit être dépensé, si il en reste la classe reverse à la coop d'école.

Moi, il me restait quelques euros en juin mais la directrice m'a demandé de tout dépenser ! Malgré tout, il me reste encore... 15 centimes :blink: Difficile de se retrouver à 0 pile à la fin de l'année !

Quand les collègues cloturent leur compte de coop, elles font un chèque à la coop de l'école ou donne la somme qui reste en liquide que j'intègre dans la coop d'école.

Au 2 juillet, toutes les coop de classe sont à 0 et n'existent plus.

Par contre, la coop d'école est, environ, au même niveau qu'au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas obligatoire qu'il y ait des coop de classes. Chez moi, il y a 2 classes et juste une coop d'école. Dans ce cas de figure (coop d'école), je suis contre le fait d'être à zéro en fin d'année. Le matériel peut coûter cher et qqfois, il faut économiser bien longtps pour pouvoir se l'acheter. Surtt qu'on économise pas bcp en une année scolaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, nous économisons un peu chaque année pour investir dans une structure eps par exemple. Mais d'un point de vue purement comptable, lorque que le bilan annuel est réalisé, celui-ci doit être à 0, ce qui n'empêche pas d'avoir de l'argent sur le compte en banque. C'est un peu contradictoire mais purement comptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...