blacknader Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Voilà, c'est la première année que je gère la coop. Et je voulais savoir si c'est possible qu'en fin d'année la coop se retrouve plus bas qu'en début d'année ?
mariew Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Si tu suis les règles de l'art, tu devrais être à 0 en septembre, et à 0 en juin. Mais bon, ça, ce n'est pas souvent la réalité
sanleane Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 +1 Je suis arrivée dans la classe avec un montant coop plutôt élevé, du coup j'ai pas mal dépensé, et j'avais moins en fin d'année qu'en début.
del140330 Posté(e) 30 mai 2010 Posté(e) 30 mai 2010 Si tu suis les règles de l'art, tu devrais être à 0 en septembre, et à 0 en juin. Mais bon, ça, ce n'est pas souvent la réalité Effectivement , normalement on ne doit pas faire des réserves pour plus tard. Personnellement j'essaye de rester aux alentour de 50 euros, histoire d'avoir un peu de marge à la rentrée en attendant que les parents participent à la coopé.
gawel Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Chez nous tu pars à 0 et tu reviens à 0 fin juin, tout doit être dépensé, si il en reste la classe reverse à la coop d'école.
Pêche Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Chez nous tu pars à 0 et tu reviens à 0 fin juin, tout doit être dépensé, si il en reste la classe reverse à la coop d'école. Moi, il me restait quelques euros en juin mais la directrice m'a demandé de tout dépenser ! Malgré tout, il me reste encore... 15 centimes Difficile de se retrouver à 0 pile à la fin de l'année !
lilie2fr Posté(e) 4 juillet 2010 Posté(e) 4 juillet 2010 Chez nous tu pars à 0 et tu reviens à 0 fin juin, tout doit être dépensé, si il en reste la classe reverse à la coop d'école. Moi, il me restait quelques euros en juin mais la directrice m'a demandé de tout dépenser ! Malgré tout, il me reste encore... 15 centimes Difficile de se retrouver à 0 pile à la fin de l'année ! Quand les collègues cloturent leur compte de coop, elles font un chèque à la coop de l'école ou donne la somme qui reste en liquide que j'intègre dans la coop d'école. Au 2 juillet, toutes les coop de classe sont à 0 et n'existent plus. Par contre, la coop d'école est, environ, au même niveau qu'au départ.
lili607 Posté(e) 9 juillet 2010 Posté(e) 9 juillet 2010 Parles- tu de la coop d'école ou des coop de classes? Dans mon école (3 classes), il n'y a pas de coop de classes.
Mylène67 Posté(e) 10 juillet 2010 Posté(e) 10 juillet 2010 Ce n'est pas obligatoire qu'il y ait des coop de classes. Chez moi, il y a 2 classes et juste une coop d'école. Dans ce cas de figure (coop d'école), je suis contre le fait d'être à zéro en fin d'année. Le matériel peut coûter cher et qqfois, il faut économiser bien longtps pour pouvoir se l'acheter. Surtt qu'on économise pas bcp en une année scolaire !
lili607 Posté(e) 11 juillet 2010 Posté(e) 11 juillet 2010 Tout à fait d'accord, nous économisons un peu chaque année pour investir dans une structure eps par exemple. Mais d'un point de vue purement comptable, lorque que le bilan annuel est réalisé, celui-ci doit être à 0, ce qui n'empêche pas d'avoir de l'argent sur le compte en banque. C'est un peu contradictoire mais purement comptable.
Messages recommandés