ManuKa Posté(e) 2 juin 2010 Partager Posté(e) 2 juin 2010 Ah oui tu as raison, désolé. Et pis en plus ça permet de clarifier aussi de mon côté. Du coup si siffle toutes les 15 sec comme dans l'exemple de mon bouquin, ça fait 2,22 fois 15, en gros un plot tous les 33m. Et après vérification dans le bouquin, c'est bien indiqué 33,3m pour 8km/h. C'est cool, on a bien compris le truc. Si je te demande de me présenter une situation en danse, tu me dis quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coutcha Posté(e) 2 juin 2010 Partager Posté(e) 2 juin 2010 oui cool c'est bien, on doit pas etre loin du truc !!! alors une situation en danse.... Au cycle II, on réalise un travail d’improvisation avec des foulards. On donne des foulards aux élèves sans préciser des contraintes et on voit ce qu’ils en font. On leur reprend ensuite les foulards et on leur demande de refaire les mêmes mouvements mais sans foulards. Les ressources sont de plusieurs types ; Cognitives Mémoire, abstraction, évocation du réel Maîtrise du mouvement Qualité du mouvement, gestion de l’énergie et de l’amplitude Imaginaire Il est favorisé par le foulard qui donne de nouvelles idées de mouvement. Les élèves montrent aux autres pour enrichir le répertoire moteur et parce que la représentation est de la logique de l’activité. On donne alors des consignes aux spectateurs : que rajouter pour améliorer le mouvement ? Trouver les différents chemins moteurs pour relier des postures différentes, pour qu’il n’y ait plus de mouvement parasite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ManuKa Posté(e) 2 juin 2010 Partager Posté(e) 2 juin 2010 Et comment on pourrait évaluer les élèves dans cette situation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coutcha Posté(e) 2 juin 2010 Partager Posté(e) 2 juin 2010 j'ai trouvé ça sinon: http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ien12-rodez/rubrique_pegagogie/danse_eval.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coutcha Posté(e) 2 juin 2010 Partager Posté(e) 2 juin 2010 allez, bon courage pour demain !! (tu as de la chance ! tu souffleras (un peu) demain soir !!!!!!) on se retrouve dans la section OP ? !!!!!!! ciao et ne rêve pas trop aux calculs de VMA et de dispositions des plots !!!!! mdr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ManuKa Posté(e) 2 juin 2010 Partager Posté(e) 2 juin 2010 lol Nan mais j'espère passer une bonne nuit, les veilles d'exam je cogite souvent des heures... J'aurai peu de temps pour souffler, demain à 14h j'ai un oral blanc (OP) et j'ai l'anglais lundi 8 juin, ça me laisse 4 jours pour m'entraîner, ça va être chaud... Merci pour les encouragements ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
coutcha Posté(e) 2 juin 2010 Partager Posté(e) 2 juin 2010 c'est cool d'avoir des oraux blancs !!! moi je n'ai pas cette chance du coup , ce qui m'a plantée l'an passé, c'est le stress , le manque d'habitude d'exposer devant des gens !! dur dur de travailler seul...... ciao ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maman37carla Posté(e) 8 juin 2010 Partager Posté(e) 8 juin 2010 J'espère que vous épreuves se sont bien passées. Je fais un "up" car je trouve la discussion sur la VMA très intéressante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant