Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lundi je commence mon stage groupé en CE2. Je planche sur mon projet d'écriture, j'ai programmé mon projet (compétences, objectifs). Je travaillerai tout ce qui concerne la maîtrise de la langue : dire, lire, écrire et je souhaite raccrocher l'ORL à mon projet + les Arts visuels (illustration de la 4ème de couverture). J'ai un soucis dans l'organisation. Entre les ateliers de lecture, les séances d'ORL et les séances de production d'écrit je m'y perds complètement. Je n'arrive pas à intégrer logiquement mon projet dans ces séances. Je sais que par exemple je ferai la mise en projet sur le créneau normalement consacré à la poésie (lundi matin ça me paraît logique) mais ensuite je ne sais pas sur quel créneau poursuivre mon projet. Par exemple le lundi j'ai aussi un créneau grammaire et atelier de lecture. Pour la grammaire je sais que la 1ere séance sera consacrée à l'identification du sujet je ne sais pas si je dois tout de suite raccrocher à l'album ou pas) et les ateliers de lecture j'aimerai les mettre en lien avec l'album mais je ne vois pas comment techniquement parlant : les 4 ateliers tournent sur la semaine, je ne vois pas comment les accrocher logiquement au projet, j'ai plein d'idées d'activité mais chronologiquement ça me pose un soucis. Tout est flou dans mon esprit, j'ai du mal à voir la mise en oeuvre concrète du projet. Si vous avez des exemples de planification de projet d'écriture ou des conseils je suis preneuse.