adumas4 Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Voila je suis dans mes commandes et mes futurs ce2 ne sont pas vraiment excellents donc je cherche un roman facile pour débuter (sachant qu'en ce1 on a fait que d'histoire qui a été trop dur surtout en début d'année mais qui avait quand même une certaine quantité de texte je ne peux donc pas trop revenir en arrière) Pour les ce1 je pense commencer par le prince de mot tordu mais je recherhce des idée d'album à étudier mais avec quand même une certaines quantité de texte. Merci de votre aide
adumas4 Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Posté(e) 31 mai 2010 J'avais envie de commencer sur les mots : mot tordu pour les ce1, l'année dernière j'ai fait dico dingo avec les ce2 mais là je ne les sens pas prêt pour celui là, sinon peu importe, je suis ouverte à toutes les idées (et surtout aux séries pas chère, je peux en acheter une et au serie en prêt à la circo...), sinon j'ai vu Les nougats?? quelqu'un connait?
doubleR Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 J'avais envie de commencer sur les mots : mot tordu pour les ce1, l'année dernière j'ai fait dico dingo avec les ce2 mais là je ne les sens pas prêt pour celui là, sinon peu importe, je suis ouverte à toutes les idées (et surtout aux séries pas chère, je peux en acheter une et au serie en prêt à la circo...), sinon j'ai vu Les nougats?? quelqu'un connait? Je ne connais pas trop ce thème je n'ai jamais travaillé dessus.
adumas4 Posté(e) 31 mai 2010 Auteur Posté(e) 31 mai 2010 Peux tu me dire pour toi quels sont les faciles incontournable pour les ce2 et les incontournable pour les ce1. Merci
cbelot Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 incontournables pour moi en CE1 : le mot interdit de Nicolas de Hirsching en CE2 : joker de Susie Morgenstern CE1/CE2 : les contes de la rue broca et autres contes de Gripari
delfy64 Posté(e) 31 mai 2010 Posté(e) 31 mai 2010 Romans/essais incontournables CE2: L'histoire du chat assassin d'A Fine, Histoires pressées de Friot, Le hollandais sans peine de Murail, le Petit Nicolas...
scarfy26 Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Moi, je démarre l'année avec Le nain et la Petite Crevette de Eric Sanvoisin.
sandrine062 Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 pour moi ce1 le cartable magique et le monstre du tableau et ce2 joker en période 1; pour la deuxième période, la belle lisse poire du prince de motordu pour les ce1 et dico dingo pour les ce2. Qu'en pensez-vous?
Théoboulo Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 J'ai les mêmes que toi Sandrine mis à part Joker! Je ne connais pas. Par contre, je ferai "la belle lisse poire..." en commun en période 4 ou 5
sandrine062 Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 J'ai les mêmes que toi Sandrine mis à part Joker! Je ne connais pas. Par contre, je ferai "la belle lisse poire..." en commun en période 4 ou 5 Que fais tu avec tes ce2? Tu penses que ça ne va pas être trop facile pour des ce2 les pef? je ne m'imagine pas le niveau de ces élèves; je n'ai fait que du cm1-cm2.
gasnicé Posté(e) 19 août 2010 Posté(e) 19 août 2010 Pour ma part j'aime beaucoup " le hollandais sans peine", " dico dingo" " l'abominable histoire de la poule" et les albums comme " Chapeau rond rouge" ou " histoire a 4voix" mais plus tard dans l'année celui la.
Messages recommandés