Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

OUah et moi qui trouvait que 4h30 d'anglais par semaine c'était déjà trop je compatis ....

Je trouve intéresssant et sympa de décloisonner une ou deux fois dans la semaine mais plus ca devient lourd à gérer ...

Posté(e)

Il y a deux ans j'avais un 4x1/4 : 3 journées sur des classes maternelles et une journée sur un CM1/CM2. Je suis arrivée sur l'école où je devais avoir le CM1/CM2 et on m'a expliqué que les deux autres collègues du cycle 3 n'avaient pas l'habilitation. Donc je faisais 3 séances d'anglais de 1h30 chacune : le matin avec les deux autres classes et l'après midi avec la mienne + 1h30 de géographie. L'inspection était au courant et n'a rien trouvé à redire : pas besoin d'intervenant. Par contre on n'a pas du tout pris en compte qu'il était difficile pour moi d'avoir 4h30 d'anglais par jour, et que je n'avais pas ma place sur cette décharge puisqu'au final j'avais 1/8 de décharge sur ma classe. J'étais prof d'anglais pour les élèves voilà tout. Donc ça était super difficile pour imposer mon autorité et avoir ma place réelle d'enseignante. Déjà qu'être en 4 x 1/4 c'est loin d'être simple mais là c'était encore pire.

L'année suivante j'ai croisé un élève de ma classe où j'étais 1/8 de temps et il a dit à sa maman : "tu te souviens c'était la prof d'anglais". Tout ça pour dire que des fois on passe aussi au dessus des textes pour arranger l'école sans se soucier du bien être du collègue. Et comme Nao j'ai du remplir le document de niveau A1 pour les trois classes.

Posté(e)

salut!

dans mon département, si on est habilité, mais pas sur un poste fléché, on n'assure l'anglais qu'à sa classe (et à d'autres si on a envie)

Si on est sur un poste flèché, on doit prendre en charge jusqu'à 3 groupes maxi (donc sa classe et 2 autres groupes). Si mathémtiquement ça ne foncitonne pas dans l'école et que tu doives prendre + de classes, c'est qu'il faut ouvrir un nouveau poste fléché dans l'école!

Posté(e)

salut!

dans mon département, si on est habilité, mais pas sur un poste fléché, on n'assure l'anglais qu'à sa classe (et à d'autres si on a envie)

Si on est sur un poste flèché, on doit prendre en charge jusqu'à 3 groupes maxi (donc sa classe et 2 autres groupes). Si mathémtiquement ça ne foncitonne pas dans l'école et que tu doives prendre + de classes, c'est qu'il faut ouvrir un nouveau poste fléché dans l'école!

Oui, ça parait parfaitement logique.

Il se trouve qu'il y a un seul poste fléché dans l'école (et je suis dessus), aucun fléchage supplémentaire n'est prévu puisque personne ne compte quitter l'école.... sauf moi, dès que j'aurais obtenu satisfaction aux permutations.

Donc pas de fléchage supplémentaire en vue avant un bon paquet d'années.

Deux collègues sont habilitées : l'une assure l'anglais aux CP CE1, l'autre ne veut pas en entendre parler ( :blink: ouais bon, je ne cherche plus à comprendre). Toutes les deux travaillent en cycle 2 et pour le moment il n'est pas question qu'elles changent.

Posté(e)

En théorie, je devrai faire l'anglais à 3 classes l'an prochain( 1 CE2, 2 CM1-CM2)... j'hésite avec ce que je vais devoir laisser : 2*(2*45min)

histo-géo?

sciences?

EPS?

arts?

production d'écrits :devil_2: sympa les corrections :wink:

Il est vrai que du coup, cela sera moins évident de faire des projets

transdisciplinaires ...

De plus, je tombe avec des collègues ayant de l'ancienneté et qui étaient habituées à avoir une intervenante, j'appréhende de ne pas pourvoir trop imposer mes choix...surtout que je suis vraiment dans le doute car j'aime tout enseigner.

Quels échanges avez vous adopté ?

Posté(e)

cette année j'étais sur un poste fléché langues, j'avais une classe de ce 2 et une de cm2, les matières qui étaient faites dans ma classe : histoire et instruction civique pour une , mesure et géométrie pour l'autre, l'année d'avant c'était histoire et poésie et mesure et problèmes. J'ai largement préféré cette année: histoire et instruction civique vont bien ensemble, la poésie, ça m'avait manqué, les problèmes ça me manquait aussi pour appliquer aux techniques opératoires, par contre géométrie ça se dissocie bien, maitenant en mesures ma collègue fait forcément un peu de problèmes aussi mais ça va bien quand meme!

L'an prochain je change d'école mais j'ai un autre fléché langue, je ne sais pas ce que j'aurai comme classe, mais je voudrais me décharger de la géo si possible, je me rends compte que je n'aime pas enseigner cette matière, éventuellement les sciences, je ne m'y sens pas à l'aise non plus, ensuite peut etre encore la géométrie et l'instruction civique, les mesures pourquoi pas, je garde tout le français si possible, parce que ça permet de travailler en projets, je garde eps, ça peut permettre de "rassembler" les élèves. Je pourrais aussi me passer des arts je ne suis pas spécialiste non plus...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...