Aller au contenu

Jour de congé


Soleil24

Messages recommandés

Bonjour

A la rentrée j'ai un mariage prévu le 25 septembre je voudrai savoir si il existe des dispositions pour prendre un jour de congé même sans solde. En effet sachant déjà que je vais être nommée loin de chez moi il me sera difficile d'arriver à l'heure au mariage, tout en ayant le temps de me préparer.

Comment faites vous quand vous êtes de mariage et que le samedi n'est pas vaqué? existe t'il des dispositions particulières.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu vas avoir des difficultés à avori un jour pour le mariage.

l'IA (du moins chez moi!) ne veut rien entendre! elle estime que toute chose importante doit se faire pendant les vacances.

je connais plusieurs titulaires qui n'ont pas réussi à avoir une journée pour leur propre mariage alors pour celui d'un ou d'une ami, je ne t'en parle meme pas!

je pense par contre que tu dois pouvoir négocier le congé sans solde. c'est arrivé à une PE2 cette année qui se mariait à la rentrée. elle a demandé une journée qu'on lui a refusé sous prétexte que cela allait perturber le système (alors que nous n'étions pas en stage à ce moment là!) mais quand elle a demandé si le congé sans solde lui serait accordé, on lui a dit que oui!

là, je n'ai plus tout saisi de la logique! car elle finissait quand meme pas etre absente d'une façon ou d'une autre.

il semblerait donc quele système soit moins perturbé quand on est en congé sans solde! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos réponses.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème et j'ai créer un post dans Graffiti intitulé "invitation à un mariage". Dans mon cas les collègue m'ont dit que j'aurais pas de mal à obtenir mon samedi malade (jamais absente + un collègue a pu le faire cette année). Le soucis pour moi c'est que c'est vraiment très loin et j'aurais besoin de quitter plus tôt le vendredi soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a droit , je crois , à 3 jours d'absences pour raisons perso...mais en effet celà dépend peut etre de l'IA..... :(

Téléphone et tu verras bien!!

Bon mariage quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PE2 je sais que nous avons bien le droit à trois de congé pour raison personnelle.

Séverine :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit que tu demandes aux mariés d'être témoin. C'est beaucoup plus facile à négocier, car c'est une sorte de fonction +/- "officielle... J'ai une copine qui l'a fait et ça a marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

ça dépend des inspecteurs mais vu que tu t'y prends à l'avance tu peux téléphoner pour voir comment ça se passe!

moi j'avais demandé une autorisation d'absence pour convenance personnelle:la secrètaire de l'ID à demandé une lettre plus précise j'ai expliqué que c'etait pour un baptême avec un délai de route et c'a a été ok!sans aucune somme retirée de mon salaire donc essaye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que nous ayons droit à des jours d'absence :(

Je suis partie en Amérique du sud pour les vacances de Pâques et je ne pouvais rentrer que le lundi jour de reprise de l'école. J'ai demandé conseil à mon directeur, qui m'a dit de prendre un jour de maladie car ça ne me serait certainement pas accordé. Lui-même a pris un jour de plus (sans solde) pour la naissance de son petit-fils à Paris et comme il devait sortir du département, on a failli le lui refuser !!!

Y a t-il un texte qui précise cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...