Aller au contenu

Groupes de travail pour les écrits de septembre 2010


peeps

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre un post pour qu'on puisse organiser des groupes de travail pour préparer les nouveaux écrits de septembre 2010.

On a pas beaucoup d'infos sur les nouveaux sujets c'est sûr mais on a 4 mois pour travailler...alors autant s'y mettre dès maintenant!

Je suis sur bordeaux et je cherche des motivés pour réviser ensemble en juin et cet été..

Des volontaires?! :D

Sinon on peut aussi échanger sur nos révisions dans ce post, s'entraider...

Voilà cette année je me suis préparée en candidate libre, et tout seul je me suis rendue compte que c'était bien plus dur et bien plus ennuyeux. Alors ceci est un appel à l'entraide et à la communication....surtout qu'avec tous les changements et les flous de cette session de septembre on va en avoir bien besoin!!!

En tout cas bon courage à tous et toutes pour vos révisions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cristal21

    28

  • tikeur59

    19

  • Emilie5986

    15

  • marineremb

    7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ouvre un post pour qu'on puisse organiser des groupes de travail pour préparer les nouveaux écrits de septembre 2010.

On a pas beaucoup d'infos sur les nouveaux sujets c'est sûr mais on a 4 mois pour travailler...alors autant s'y mettre dès maintenant!

Je suis sur bordeaux et je cherche des motivés pour réviser ensemble en juin et cet été..

Des volontaires?! :D

Sinon on peut aussi échanger sur nos révisions dans ce post, s'entraider...

Voilà cette année je me suis préparée en candidate libre, et tout seul je me suis rendue compte que c'était bien plus dur et bien plus ennuyeux. Alors ceci est un appel à l'entraide et à la communication....surtout qu'avec tous les changements et les flous de cette session de septembre on va en avoir bien besoin!!!

En tout cas bon courage à tous et toutes pour vos révisions!!

Bonjour!

Je suis partante aussi pour travailler en groupe, d'autant plus que nous n'avons pas beaucoup d'infos sur ce concours. De plus le mois de septembre va arriver vite, et beaucoup comme moi travaillent pendant les vacances d'été, donc je pense qu'il est important de s'entraider pour avancer plus vite. Mais désolée peeps, je suis très loin de toi, nous ne pourrons donc échanger que par le biais de ce forum. J'habite du côté de Valenciennes, donc je le passe dans l'académie de Lille. Y a-t-il des gens de la région?

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi! :smile: Je suis de Lille même.

J'avais déjà proposé des "révisions collectives" dans la catégorie "Lille", mais ça n'avait pas eu tellement de succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi! :smile: Je suis de Lille même.

J'avais déjà proposé des "révisions collectives" dans la catégorie "Lille", mais ça n'avait pas eu tellement de succès...

Ah désolée, je n'ai pas fait attention! Je suis de valenciennes, ce n'est pas tout près, mais on pourrait s'arranger pour se réunir de temps en temps... Tu a déjà un M2 ou tu t'es inscrite pour cette année? Tu viens de l'iufm ou candidat libre? Moi j'étais en pe1 à valenciennes cette année et l'année dernière (redoublante), et j'ai fait un dossier pour le M2, donc j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi! :smile: Je suis de Lille même.

J'avais déjà proposé des "révisions collectives" dans la catégorie "Lille", mais ça n'avait pas eu tellement de succès...

Je viens d'aller voir ton post dans "Lille". C'est vrai, je l'avais vu, mais c'était juste après les résultats et je n'avais pas trop la tête à ça car j'avais encore des colles à passer pour le dossier du master...Désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi! :smile: Je suis de Lille même.

J'avais déjà proposé des "révisions collectives" dans la catégorie "Lille", mais ça n'avait pas eu tellement de succès...

Ah désolée, je n'ai pas fait attention! Je suis de valenciennes, ce n'est pas tout près, mais on pourrait s'arranger pour se réunir de temps en temps... Tu a déjà un M2 ou tu t'es inscrite pour cette année? Tu viens de l'iufm ou candidat libre? Moi j'étais en pe1 à valenciennes cette année et l'année dernière (redoublante), et j'ai fait un dossier pour le M2, donc j'attends...

Je suis actuellement en M2 Cinéma (le truc qui n'a rien a voir...!) que j'essaye tant bien que mal de valider... Mais je me suis quand même inscrite en M2 de l'enseignement (je suis aussi inscrite en M1 au cas ou...), car même si j'ai mon master en septembre, je pense que c'est mieux de bosser à l'IUFM que toute seule chez soi... J'ai passé la concours 2010 en candidat libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi! :smile: Je suis de Lille même.

J'avais déjà proposé des "révisions collectives" dans la catégorie "Lille", mais ça n'avait pas eu tellement de succès...

Ah désolée, je n'ai pas fait attention! Je suis de valenciennes, ce n'est pas tout près, mais on pourrait s'arranger pour se réunir de temps en temps... Tu a déjà un M2 ou tu t'es inscrite pour cette année? Tu viens de l'iufm ou candidat libre? Moi j'étais en pe1 à valenciennes cette année et l'année dernière (redoublante), et j'ai fait un dossier pour le M2, donc j'attends...

Je suis actuellement en M2 Cinéma (le truc qui n'a rien a voir...!) que j'essaye tant bien que mal de valider... Mais je me suis quand même inscrite en M2 de l'enseignement (je suis aussi inscrite en M1 au cas ou...), car même si j'ai mon master en septembre, je pense que c'est mieux de bosser à l'IUFM que toute seule chez soi... J'ai passé la concours 2010 en candidat libre.

Ok. Si tu as déjà validé un M1 quelconque, normalement tu est sûre d'être prise en M2 enseinement, d'après ce qu'on nous à dit, car il n'existait pas avant. Tu as demandé quel iufm pour le M2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé Villeneuve d'Ascq en premier choix pour le public, et au cas où je n'y suis pas prise je me suis inscrite à la Catho de Lille (privé) parce que je ne me sens pas prête à faire métro + train matin et soir... Toi tu restes à Valenciennes je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui j'aimerais bien pouvoir rester sur valenciennes. Au cas où, j'ai mis douai en 2ème voeux, mais ça m'embêterait car je travaille le soir sur Valenciennes, alors master + concours + boulôt...Et si il faut en plus faire de la route, ça va être difficile!..

Sinon, je suis partante aussi pour travailler par internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui j'aimerais bien pouvoir rester sur valenciennes. Au cas où, j'ai mis douai en 2ème voeux, mais ça m'embêterait car je travaille le soir sur Valenciennes, alors master + concours + boulôt...Et si il faut en plus faire de la route, ça va être difficile!..

Sinon, je suis partante aussi pour travailler par internet.

OK pour l'instant on est deux. Quand veux-tu commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...