Aller au contenu

Groupes de travail pour les écrits de septembre 2010


peeps

Messages recommandés

Ben oui j'aimerais bien pouvoir rester sur valenciennes. Au cas où, j'ai mis douai en 2ème voeux, mais ça m'embêterait car je travaille le soir sur Valenciennes, alors master + concours + boulôt...Et si il faut en plus faire de la route, ça va être difficile!..

Sinon, je suis partante aussi pour travailler par internet.

OK pour l'instant on est deux. Quand veux-tu commencer ?

Je ne sais pas, comme tu veux, pour l'instant je n'ai pas encore commencé à réviser pour septembre, mais je pense que je vais commencer à m'y mettre sérieusement dès la semaine prochaine, car je fais un centre tout le mois de juillet avec des campings, donc c'est clair, je ne pourrais pas réviser au mois de Juillet! Et après, il ne reste plus que Août et septembre, donc ça va aller très vite... Et toi tu en est où? Tu as commencé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cristal21

    28

  • tikeur59

    19

  • Emilie5986

    15

  • marineremb

    7

J'ai commencé doucettement.

En français : le lexique

En instruction civique : lecture du programme + documentation (livrets du collège)

Comment as-tu prévu de réviser ? par un organisme privé ? en M2 ? le CNED ? autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis aussi partante pour vous rejoindre dès ce week-end, car cette semaine j'ai un dossier à rendre pour la fac, et je suis un peu à la bourre...

Personnellement je pense préparer seule les écrits avec quelques bouquins, par manque de temps mais surtout d'argent... Et pour la suite je me suis inscrite en M1 et M2, j'attends la réponse... Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Tikeur59

Pour les écrits, je pense acheter également quelques bouquins (surtout français, instruction civique et morale, histoire des arts). J'ai déjà été à l'iufm et au CNED. Cette année, je le passe en candidat libre. Je vais peut-être m'inscrire à des concours blancs à forprof, pas encore décidé.

Quant aux oraux, je vais sûrement m'inscrire à forprof, je verrais. C'est vrai que vu les tarifs, c'est pas donné tout ça.

Et surtout, je vais mobiliser toutes mes connaissances (je parle de relations humaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Tikeur59, les écrits je vais réviser toute seule, avec des bouquins, mais lesquels? J'ai quelques bouquins du concours de cette année, mais je ne sais pas si ils sont encore valables pour septembre... Ensuite j'ai fait une demande pour aller en M2 à la rentrée, j'espère vivement quelle sera validée... Et toi Cristal tu as déjà un Master?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans de bonnes conditions pour passer le concours : j'ai bac+5 et 3 enfants donc pas de certicats en langue et en informatique à passer. Par contre je suis à la maison avec un petit de 18 mois (c'est pas de tout repos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans de bonnes conditions pour passer le concours : j'ai bac+5 et 3 enfants donc pas de certicats en langue et en informatique à passer. Par contre je suis à la maison avec un petit de 18 mois (c'est pas de tout repos)

Oui effectivement ce sont de très bonnes conditions! Dispensée des certificats j'aimerais bien! J'ai le C2i niveau 1, mais il n'est pas valable, et j'ai passé le CLES1, mais je ne l'ai pas eu. Alors le CLES2, mission impossible pour moi je pense! Je ne sais pas comment je vais faire, j'espère qu'il nous donneron! un équivalent à passer à l'iufm... C'est vrai que 3 enfants dont un de 18 mois, ça ne doit pas être de tout repos pour toi! Mais enfin tu as de la chance, je crois que tu es l'une des rares à n'avoir que le concours à préparer pour cette année! Bon courage en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le C2i, c'est le niveau enseignant qu'il faut et on ne le passe apparemment qu'en PE2 pour l'instant. Je pense qu'ils en proposeront un à l'iufm plus tard. Il me semble avoir lu sur un post qu'il fallait surveiller les iufm courant juin.

Pour le CLES, 2 solutions (à mon avis): soit ils vont se rendre compte que c'est trop élevé (c'est quand même niveau bac+2) et modifier cette condition, soit c'est voulu pour pouvoir employer un certain nombre de lauréats non titularisés/titularisables.

Question qui n'a rien avoir, comment as-tu fait pour avoir sur la partie gauche d'un post les icones amis et MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'ils vont modifier le CLES 2, à mon avis c'est pour sélectionner encore plus, et pour moi aussi ça risque d'être éliminatoire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La Réforme de recrutement des enseignants est attaquée devant le Conseil d'Etat! " Finallement il va peut-être y avoir du changement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles !! Il va falloir s'y remettre. Rendez-vous ce WE sur le forum? Quand exactement ?

Il faudrait qu'on bosse les mêmes cours (en même temps). Avez-vous pensé à un planning ? On pourrait commencé par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pensé à un planning, mais je commencerais bien par regarder les nouveaux sujets de français, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...