Aller au contenu

assister aux oraux


DESIREE

Messages recommandés

J'ai très envie d'assister aux oraux, n'étant pas admissible, cela me donnera une idée de leur déroulment pour l'année prochaine. Mais comment faire? Faut-il appeler l'académie avant? Est-qu'il faut une preuve de concours, ou est-ce que n'importe qui peut assister aux oraux? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les oraux sont publics mais j'aurais pas aimé que quelqu'un vienne voir ce que je disais lors des oraux...

je trouve que ça la fout mal pour les candidats déjà ultra stressés :o

vous en pensez quoi les autres ? cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne trouve pas du tout que ça la fout mal, comme tu dis. Les oraux d'une part, sont publics et d'autre part, si tu veux enseigner tu as un public en permanence (c'est ce que le jury peut éventuellement te reprocher si tu refuses). De tte façon, si j'y assiste, ça sera d'une façon très discrète, au fond de la salle et non pas au premier rang!!! Un peu comme pendant certains stages que j'ai pu faire. Merci pour votre compréhension par rapport à ce sujet!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai passé le concours, je, n'aurais pas aimé que quelqu'un assiste à mes oraux!

je trouve que c'est déjà un grand moment de stress, alors pas la peine d'en rajouter avec la présence d'un inconnu au fond de la classe.

mets toi peut etre à la place de celui qui passe à l'oral, aimerais-tu qu'il y ait quelqu'un dans la salle qui vienne écouter ce que tu dis et peut etre juger de ta performance??

je comprends que tu veuilles entendre et voir comment cela se dérouel mais il faut tenir compte de ceux qui passent à ce moment là!! je trouve que ce n'est pas très sympa! le jury suffit amplement comme auditoire!

mais ce n'est que mon avis! peut etre que ceux qui passent les oraux pourraient donner leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'aurais aimé, si je n'avais pas été admissible, assister à des oraux. Mais, franchement, je suis de l'avis de fibi : ce serait un stress supplémentaire que de savoir qqn au fond de la salle. Ce public n'est pas comme les autres et ce jour-là non plus. Je pense qu'on ne peut pas comparer les oraux avec un jour de classe. On joue quand même tout une année sur ces oraux.

L'année dernière, j'aurai voulu assister un entretien prépro (mais pb de planning).

Je m'étais dis que je demanderai l'autorisation au candidat avant (et pas devant le jury....). Ce n'est pas très sympa de le mettre dans l'embarras; on se trouve déchiré entre "non, je ne serai pas à l'aise" et "que va penser le jury?".

Il y a des candidats qui ne sont pas à l'aise et je pense qu'il faut respecter celà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas où tu habites desiree mais moi ça ne me dérangerait pas, du moment où la personne présente ne se met pas à ricaner, glousser, sourire en coin quand je dis une bêtise!!!!! Moi je passe à paris. J'ai déjà passé les sciences mais il me reste tout le reste. J'ai déjà passé des oraux de concours avec des gens (quelques personnes dans le fond) qui y assistaient et en fait, au bout de 3 secondes j'avais déjà oublié leur présence. Ceci dit, je comprend que certains n'en ai pas du tout envie, c'est pas tout-à-fait pareil qu'une classe.

Caroline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, je n'y vois pas d'inconvéient mais je voudrais qu'on me prévienne avant, ce qui n'est pas le cas dans mon académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai pas là pour juger la performance du candidat(e), encore heureux!!! C'est le jury qui le fera! C'est uniquement pour voir le déroulement de l'épreuve. Moi, cela ne m'aurait pas posé problème, mais bon, chacun son truc. Je sais qu'il faut demander l'avis du candidat avant, mais concrètement, comment cela se passe-t-il? Est-ce que qqn peut me répondre à ma première question? Bon courage à tt le monde, avec ou sans public!

Merci Caro, mais j'habite à Vaison-la-Romaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu loin en effet!!!!!!

Je ne sais pas comment ça se passe. Je suppose que tu attends devant la salle de jury, tu demandes d'abord au jury puis au candidat qui va rentrer... Mais il faut savoir où est la bonne salle car à paris c'était pas affiché si c'était sc ou hg... (enfin pour sciences on passait dans une classe très reconnaissable avec paillasses et lavabos à chaque rangée).

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Caro. J'ai une amie admissible, je vais voir avec elle... Bonne chance à tous et à ttes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desiree,

il y a deja eu un post la dessus, il y a quelques temps . Si tu fais une recherche ( avec la loupe tout en haut de cette page), tu le trouveras.

Tu verras que les avis sont partagés et que certaines personnes ne souhaitant pas la présence d un observateur, ne pensent pas pouvoir oser refuser si le jury leur demande l autorisation .

Mon avis : si tu souhaites observer, essaye de trouver une personne qui soit d accord .... avant que tu ne n entreprennes les demarches pour faire partie du public.

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerai bien qu'il y ai un auditeur libre, ça fait une sorte de garde fou pour le jury qui ne peut pas vraiment s'acharner sur toi. L'idéal: une inspection du jury, ça m'est arrivé à un autre oral de concours et c'est trés rassurant, le jury a été trés sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...