Aller au contenu

assister aux oraux


DESIREE

Messages recommandés

C'est vrai qu'une inspection de jury c'est sympa !!!

En plus, le président du jury se met en général derrière toi, du coup on sent une présence "rassurante" dans son dos. Et c'est le jury qui passe son oral !

sinon, concernant des visiteurs :

- au bout de 3 minutes on les oubli.

- il peuvent apporter un soutien après l'épreuve en apportant leur avis extérieur (surtout si ils ont assistés à plusieurs oraux).

- jamais un visiteur ne ricanera, l'instant est très solennel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desiree,

j'apporte une rectification à ce que j'ai dit, en lisant un autre message, j'ai été d'accord avec ce qui était écrit : effectivement c'est mieux de demander en premier l'accord du candidat et pas devant le jury, sinon certains peuvent se sentir coincé...

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi, Caro-la-bricol, je ne pense pas que je refuserais la présence d'1 candidat le jour j mais je trouve que la moindre des choses est de venir le demander à l'intéresser et lui dire ce qu'on en a pensé s'il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désirée,

J'ai mis un message sur ce sujet dans RESULTATS AIX-MARSEILLE NICE (page 27). Je te conseille FORTEMENT d'assister aux oraux des plus chanceux.. Bien sûr plusieurs candidats n'accepteront pas ta présence (c'est leur droit). Moi, j'avais accepté l'année passée qu'un candidat assiste à mon épreuve orale de musique et de sciences. De toute façon le jour J, on est tellement stressé qu'un de plus ou de moins... En plus, l'observateur se met normalement au fond de la classe (dans ton dos souvent) donc tu ne le verras même pas, et il NE DIT RIEN..

Pour info, il est possible qu'une autre personne assiste à ton entretien. Dans ce cas, elle se placera sur le côté : cette personne n'est pas un candidat malheureux mais un observateur du jury chargé d'équilibrer ensuite les notations entre jurys (pour équilibrer entre les jurys sévères et cools).

Voilà. Pour plus d'infos, passe un coup de fil à ton académie pour savoir comment cela se déroule (dans certaines académies, il faut présenter une autorisation..)

Bonne chance pour 2005. :D

Valo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'année dernière j'ai accepté qu'il y ait des auditeurs libres à mes oraux (1 par oral), le premier en sport, on est venu me demander (à moi personnellement... je ne sais pas pourquoi..) si j'étais d'accord... ensuite pour la science et l'eoa on a demandé à tout le groupe et j'étais volontaire...

De toute façon, pendant l'oral j'avais complétement oublié qu'il y avait quelqu'un derrière moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans (ben oui .. c'est ma 3è tentative :blink: ), au moment où je suis entrée dans la salle pour passer l' oral pro , l'un des membres du jury m'a informée qu'une personne assisterait à l'épreuve, au fond de la salle, sans faire de commentaire et n'assisterait pas aux délibérations :blink:

Sur le moment : panique !!!!! J'ai suposé qu'il s'agissait d'un candidat, mais sans en être sure : et je n'ai même pas eu la présence d'esprit de demander "à quel titre" cette personne était là !!!

La nana s'est installée au fond de la salle.

J'ai commencé mon exposé et très honnêtement, au bout d'une minute, j'avais oublié sa présence !

Lorsqu'on est sorti, elle m'a remerciée (en fait, on ne m'a pas demandé mon avis, juste avertie !!!!!) et m'a expliqué qu'elle n'avait pas été admissible et qu'elle trouvait interessant de voir comment se passent les oraux "en situation réelle".

Je lui ai avoué que sur le moment j'avais paniqué (pression supplémentaire, et peur dêtre jugée aussi par un "pair" ). Elle était désolée de s'être "imposée", et a ajouté qu'elle avait trouvé très interessant d'assister à l'oral pro, indépendemment de ma prestation, d'ailleurs !!!!!

Bref, personnellement, je n'ai pas été génée pas cette présence supplémentaire très vite oubliée.

D'ailleurs, en cas de "conflit" avec le jury, un "témoin" peut s'avérer utile !!!!

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses les filles, très sympa! S'il y a des volontaires pour Aix, ça serait génial! Bonnes révisions, Désirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie veut bien que j'assiste à ses oraux, je suis contente!!! Merci quand-même pour votre soutien et à l'année prochaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà dépend aussi de l'endroit où tu veux aller y assister car à étiolles il n'y a pas de place pour recevoir un visiteur (toute petite salle avec une seul table ronde avec juste assez de place pour le jury et le candidat!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerai bien y assister, mais en Danse si c'est possible !!

c'est vrai que c'est pas forcément cool pour celui qui passe mais si on lui demande avant, pas devant le jury et qu'il veut bien alors fonçons !!

et pis faut bien qu'on se prépare pour 2005 nous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon oral d'histoire il y avait une jeune fille installée au fond de la salle on ne m'a absolument rien demandé ni dit sur cette personne. je suppose que c'etait une auditrice libre sinon je vois quoi d'autre...

Ca m'a perturbé 30s et apres je l'ai completement oublié mais alors totalement et de toute facon je pouvais pas la voir, elle était tres loin dans mon dos puisque la salle etait grande et j'etais bien trop panique par autre chose....l'entretien sur un sujet que je maitrisais absolument pas.....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Je ne vois pas en quoi ça pourrais me perturber d'avoir quelq'un au fond de la salle. Un oral est de toute façon public et si quelqu'un veut assister aux miens j'accepterais sans problème.

L'année dernière j'auris bien aimer le faire mais je n'ai pas pu puisuqe j'étais en classe et pas moyen de laisser mes élèves snas être admissible.

On veut etre PE donc parler devant un public ;) .

L'autre joru ds ma classe une IMF est venue m'observer totu la matinée. J'ai été pas trop zen les 5 premières minutes puis apres je l'ai complètement oubliée :)

Donc no stress si quelqu'un est au fond de la pièce elle n'est pas la pour nous jugee, elle :)

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...