Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La rentrée s'annonce chargée... J'ai deux enfants MDPH qui devraient rentrés en MS et GS plus une déjà scolarisée depuis le mois de mai sans AVS.

Ce sont des handicaps lourds...

Quels sont mes recours pour avoir une AVS pour les enfants ? Sachant que les moyens sont de plus en plus réduits, je sens la cata arrivée ! Surtout que certaines collèges me disent tout net qu'elles ne les prendront pas sans AVS ! Je peux les comprendre mais ce n'est pas moi qui fait les lois de l'EN glare.gif .

Je suis avide de conseils...

Posté(e)

Quels sont mes recours pour avoir une AVS pour les enfants ? Sachant que les moyens sont de plus en plus réduits, je sens la cata arrivée !

Effectivement, la suppression des AVS et l'intégration à marche forcée (inclusion) va faire ses premiers dégats.

Posté(e)

Bonjour,

La rentrée s'annonce chargée... J'ai deux enfants MDPH qui devraient rentrés en MS et GS plus une déjà scolarisée depuis le mois de mai sans AVS.

Quels sont mes recours pour avoir une AVS pour les enfants ? Sachant que les moyens sont de plus en plus réduits, je sens la cata arrivée ! Surtout que certaines collèges me disent tout net qu'elles ne les prendront pas sans AVS ! Je peux les comprendre mais ce n'est pas moi qui fait les lois de l'EN glare.gif .

Pour celle qui est scolarisée chez toi, vois avec l'enseignant référant si lors de l'équipe de suivi tu peux faire une demande d'AVS, pour ceux qui vont arriver mm chose mais les dossiers sont à faire dans l'école qu'ils fréquentent actuellement.

Rien n'est perdu pour l'an prochain, pour la rentrée ce sera juste mais qui ne tente rien, n'a rien.

Posté(e)

Bonjour,

Pour celle qui est scolarisée chez toi, vois avec l'enseignant référant si lors de l'équipe de suivi tu peux faire une demande d'AVS, pour ceux qui vont arriver mm chose mais les dossiers sont à faire dans l'école qu'ils fréquentent actuellement .

Rien n'est perdu pour l'an prochain, pour la rentrée ce sera juste mais qui ne tente rien, n'a rien.

Pour que cela soit vraiment sympa, ce sera pour tous les deux leur première rentrée scolaire glare.gif ...

Posté(e)

Tu peux préciser qu'il y a besoin d'1 avs, mais, c'est la famille qui doit faire la demande à la mdph (à voir avec le référent de ton secteur)

Posté(e)

C'est la famille qui doit faire la demande à la mdph (à voir avec le référent de ton secteur)

Exact... Je prendrais contact de toute urgence avec l'enseignant référent puis les familles (retirer un dossier MDPH). Pour une de mes élèves (intégration en cm1) à la suite d'une réunion de l'équipe éducative + enseignant référent, ce dernier a rédigé le compte rendu de la réunion joint au dossier présenté à la MDPH, réponse : 12 h d'accompagnement...

JBB

Posté(e)

C'est la famille qui doit faire la demande à la mdph (à voir avec le référent de ton secteur)

Exact... Je prendrais contact de toute urgence avec l'enseignant référent puis les familles (retirer un dossier MDPH). Pour une de mes élèves (intégration en cm1) à la suite d'une réunion de l'équipe éducative + enseignant référent, ce dernier a rédigé le compte rendu de la réunion joint au dossier présenté à la MDPH, réponse : 12 h d'accompagnement...

JBB

Pour les enfants non scolarisés, on peut déposer une demande avant l'entrée à l'école ?

Posté(e)

Tu peux préciser qu'il y a besoin d'1 avs, mais, c'est la famille qui doit faire la demande à la mdph (à voir avec le référent de ton secteur)

Non ce n'est pas forcément à la famille de faire la demande d'AVS, c'est à elle de faire la saisie MDPH oui (et ça a visiblement été fait) mais une fois la demande faite l'école peut demander l'AVS.

Marie rapproche toi de ton enseignant référant , tu auras des renseignements précis et si tu peux tiens nous au courant pour le cas où...

Posté(e)

l'an dernier, j'ai accueilli un eleve en PS (donc jamais scolarisé), les parents avait eux mêmes fait les demarches auprès de la MDPH et avec le référent de scolarité du secteur. Dès la rentrée j'ai eu élève et avs.

sur mon école 7 PPS dont 5 AVS (4 classes 99 élèves)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Autre question : deux des enfants sont reconnus MDHP dans un département limitrophe du notre. Et comme il s'agit d'enfants du voyage, les parents préférent que les dossiers restent dans le département où ils ont été créés car me disent-ils "On sait pas combien de temps on va rester !". Je vois bien l'impossibilité d'avoir des AVS dans mon département avec un dossier MDPH dans un autre cry.gif...

Comment vais-je faire sad.gif ?

Je suis preneuse de toute idée ! Car pour le moment, j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent...

Posté(e)

Autre question : deux des enfants sont reconnus MDHP dans un département limitrophe du notre. Et comme il s'agit d'enfants du voyage, les parents préférent que les dossiers restent dans le département où ils ont été créés car me disent-ils "On sait pas combien de temps on va rester !". Je vois bien l'impossibilité d'avoir des AVS dans mon département avec un dossier MDPH dans un autre cry.gif...

Comment vais-je faire sad.gif ?

Je suis preneuse de toute idée ! Car pour le moment, j'ai l'impression de me battre contre des moulins à vent...

Vois avec l'enseignant référent peut-être que pour les enfants du voyage il y a quelque chose de prévu... Je n'ai pas encore eu ce cas avec les enfants que nous avons donc je ne peux pas te répondre.