Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis à l'iufm d'étiolles dans le 91, cela fait deux ans que je ne suis pas admissible et cette année pensant validé mon master je me suis inscrite de nouveau à temps complet à l'iufm...malheuresement on ne me donne que 24 ects sur 60 ects et sans raisons:

-j'ai été présente en cours

-jai fait les validations que l'iufm nous demandait de faire

-j'ai toujours eu au dessu de la moyenne voir plus à tous les concours blancs..

enfin bref je suis abattue étant donné que j'ai déjà la déception d'avoir rater les écrits...j'essaie par tous les moyens d'avoir des explications ainsi que je cherche des idées pour revenir sur cette décision injuste.

merci

Posté(e)

Comment cela se passe-t-il en général, cette validation?

Quels sont les textes de référence?

Qu'en est-il des autres PE1?

Posté(e)

sinon t'as du faire une petite erreur de manip car tu as mis deux fois le même message

supprime un des deux histoire qu'il n'y aie pas de doublon et que tu aies des réponses dans un seul sujet ce sera plus clair pour toi

Posté(e)

Comment cela se passe-t-il en général, cette validation?

Quels sont les textes de référence?

Qu'en est-il des autres PE1?

le truc c'est que c'est la première fois que les iufm font une évaluation en fin de formation. A Cergy aussi il y a eu des conseils de groupe et personne ne siat sur quoi se sont basés les enseignants pour attribuer les "bons" et les "mauvais points". J'en connais bcp qui pleure et qui n'ont pas d'explications...

Posté(e)

As-tu essayé de demander aux syndicats les critères: courage!

Posté(e)

oui j'ai demandé aux syndicats mais ils ne m'ont pas vraiment aidé...

à l'iufm d'étiolles il y avait des critères que j'ai rempli, ils ont mis des étiquettes aux étudiants, moi j'avais l'étiquette 2 qui correspond aux élèves moyens-bons.

ce qui c'est passé c'est qu'ils ont fait une comission avec tous les iufm de l'académie de versailles qui a duré 10h, il fallait qu'ils aient un quota de non validé et je suis dedans ce qui est bien écoeurant..

Posté(e)

oui j'ai demandé aux syndicats mais ils ne m'ont pas vraiment aidé...

à l'iufm d'étiolles il y avait des critères que j'ai rempli, ils ont mis des étiquettes aux étudiants, moi j'avais l'étiquette 2 qui correspond aux élèves moyens-bons.

ce qui c'est passé c'est qu'ils ont fait une comission avec tous les iufm de l'académie de versailles qui a duré 10h, il fallait qu'ils aient un quota de non validé et je suis dedans ce qui est bien écoeurant..

normalement si tu as "l'etiquette" 2, c'est que c'est bon pour toi. Il y avait en fait 4 "etiquettes".

Ceux qui ont 1 (très satisfaisant) et 2 (satisfaisant) le m1 est validé, ceux qui ont 3 (insuffisant) et 4 (très insuffisant), eh ben malheureusement, c'est fichu....

Posté(e)

il est de toute façon anormal de ne pas connaître les critères "de réussite" et que ceux-ci semblent être variables selon les instants et les lieux.

comment avez vous sus pour vos étiquettes ou les appréciations des profs.

Dans notre classe ceux qui n'ont pas été validés sont ceux qui avaient été absents un assez grand nombre de fois juste avant les écrits (peut être sans justifier ?) mais visiblement ce n'est pas ton cas :oS

Posté(e)

En ce qui me concerne, dès que j'ai su que je n'étais pas admissible, je ne me suis pas génée de demander à mon coordinateur de gpe ce qu'il en était de mon cas. Il ne m'a pas fait part des critères décidés il m'a juste donnée les appréciations qu'il a mises par rapport à mon rapport de stage, et les appréciations du devoir sur table que j'avais fait ds sa matière, j'ai pu voir le prof de fçais face à face, mon prof d'eps et ma prof d'av. Mais evidemment, ils m'ont juste dit les appréciations qu'ils m'ont mises. Je pense que tt le corps professoral de toute l'académie de Versailles s'est mis d'accord pour ne pas en dire plus aux étudiants.....Allez savoir.... Bien sur, l'assiduité (pour chaque absence, il fallait absolument justifier en remplissant une demande d'autorisation d'abs avec justificatif si necessaire), la participation en classe, les devoirs sur tables ou à rendre, la présence aux cc blanc, la présence aux stage en responsabilité et de pratique accompagnée ont cpté pour bcp également (je tiens mes sources de la secrétaire chargée des pe1).

Posté(e)

avec ce que tu as cité pour ma part j'étais pas sûre du tout d'avoir les crédits. résultat je pense qu'on connait vraiment pas tous les critères..

bon aller je retourne bosser...

Posté(e)

avec ce que tu as cité pour ma part j'étais pas sûre du tout d'avoir les crédits. résultat je pense qu'on connait vraiment pas tous les critères..

bon aller je retourne bosser...

Comment ça se fait que tu ne saches pas les crédits qui te sont attribués ?

Posté(e)

avec ce que tu as cité pour ma part j'étais pas sûre du tout d'avoir les crédits. résultat je pense qu'on connait vraiment pas tous les critères..

bon aller je retourne bosser...

Comment ça se fait que tu ne saches pas les crédits qui te sont attribués ?

ah si je sais et je les ais eu ( les 60)

j'ai dis qu'avec ce tu avais dis j'étais pas sûre de les avoir

c'est pour ça que je suis étonnée que certains qui avaient vraiment tout bien n'aient pas les 60.

j'ai été pas mal absente (mais justifié ) et je me suis prise la tête avec un prof qui doit être persuadé que je voulais le provoquer en étant en retard au pire moment.

donc quelqu'un qui a fait "tout" bien et qui a pas les crédits c'est pas normal

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...