Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

J'aurai un CP l'an prochain pour la 1ère fois et je me demandais si je pouvais abonner ma classe à un magazine du style "j'aime lire" ou des revues artistiques..

Pensez vous que cela soit possible en CP? Je vais travailler sur les 5 sens sur l'année et "essayer" de faire pas mal d'arts plastiques(sculpture...)

C'est mon 1er CP et ma 5ème année d'enseignement.Je risque peut être d'être inspectée l'an prochain! :blink:

Mille mercis!:smile: ' alt='default_smile.png' alt=':smile:'> '>

Posté(e)

Jsuis en CP cette année !

Je pense que j'aime lire, c'est trop difficile !

Tu as des revues style "je lis déjà" qui sont déjà plus abordables en CP

Ou encore "pomme d'api" en début de CP

Posté(e)

Jsuis en CP cette année !

Je pense que j'aime lire, c'est trop difficile !

Tu as des revues style "je lis déjà" qui sont déjà plus abordables en CP

Ou encore "pomme d'api" en début de CP

Ah ok!Je pense que ça va me faire drôle de passer du cycle 3 au CP !!!!J'ai peur de ressembler à un perroquet à force de répéter et de parler "en langage limité" toute la journée! Mais bon c'est un vrai challenge!

Je pense que je vais les abonner.Nous n'avons pas encore une bibliothèque opérationnelle à l'école et jusque là, j'avais l'habitude d'aller chercher des livres(une 50aine environ) à la biblio municipale!Mais là, je viens d'avoir un bb (6mois bientôt) donc je vais limiter tout ça!

Je suis de celles qui ne croient pas que les enfants n'aiment plus lire!Au contraire!Donc je veux qu'il y ai un max de livres dans la classe.

Fais tu un système de prêt dans ta classe?

Posté(e)

Bonjour!

Tu peux aussi participer à des projets locaux ou de plus grande envergure qui incitent les écoles et les enfants à traviller sur un thème particulier et exploiter tout ça en réseau. A titre d'exemple, dans ma classe cette anée, nous avons adopté le projet "CROQUE LIVRES3, sur le thème de la gourmandise. Nous aons acheté la série consacrée aux cycles 2 et travaillé en échanges avec les classes pour aboutir à un spectacle-kermesse qui mettra en scène tout cela. Les enfants ont pendant qqs mois pu emmener chez eux à tour de rôle la dizaine de livres sur le sujet et en ont même redemandé! Je leur avsi fabriqué un petit carnet de lecture, garant de leurs réflexins + celles de leurs parents et de lur plaisr ou non.

Je rempile l'an prochain. Le thème sera cette fois consacré au jeu.

Posté(e)

Bonjour!

Tu peux aussi participer à des projets locaux ou de plus grande envergure qui incitent les écoles et les enfants à traviller sur un thème particulier et exploiter tout ça en réseau. A titre d'exemple, dans ma classe cette anée, nous avons adopté le projet "CROQUE LIVRES3, sur le thème de la gourmandise. Nous aons acheté la série consacrée aux cycles 2 et travaillé en échanges avec les classes pour aboutir à un spectacle-kermesse qui mettra en scène tout cela. Les enfants ont pendant qqs mois pu emmener chez eux à tour de rôle la dizaine de livres sur le sujet et en ont même redemandé! Je leur avsi fabriqué un petit carnet de lecture, garant de leurs réflexins + celles de leurs parents et de lur plaisr ou non.

Je rempile l'an prochain. Le thème sera cette fois consacré au jeu.

Coucou Titi77 !!

Bonjour, ça a l'air super intéressant mais complexe à mettre en place pour une débutante comme moi :blink: . Pour le carnet de lectures, ils écrivaient?ils dessinaient?Tu collais des fiches avec :entoure j'aime/j'aime pas? J'imagine que ça leur a donné encore plus envie de savoir lire!!! Dans ce carnet, ils pouvaient "parler" d'autres lectures plus personnelles?

Posté(e)

Titi : pourrais tu donner plus de précisions s'il te plait? Ca al'air super interessant ce que tu leur propose.

Merci