Aller au contenu

second concours interne


wiwig

Messages recommandés

en AE j'étais en 1/3 temps pendant 4 ans, la 4è année j'étais aussi AVSi donc ça compte en Mi-temps. Ensuite j'ai bossé 4 ans auprès de la Mairie de ma ville en tant qu'animatrice, et j'ai même bossé 1 mois /an pendant 7 ans à la caisse des depots et consignation...Tout ça pour dire que je ne sais pas ce qu'ils vont nous demander comme justificatifs, si quelqu'un a des infos je suis preneuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    14

  • liliclaire

    6

  • cococacao

    5

  • misspudik

    5

en AE j'étais en 1/3 temps pendant 4 ans, la 4è année j'étais aussi AVSi donc ça compte en Mi-temps. Ensuite j'ai bossé 4 ans auprès de la Mairie de ma ville en tant qu'animatrice, et j'ai même bossé 1 mois /an pendant 7 ans à la caisse des depots et consignation...Tout ça pour dire que je ne sais pas ce qu'ils vont nous demander comme justificatifs, si quelqu'un a des infos je suis preneuse ;)

Ils t'enverront un papier d'états de services. Ce papier est à faire remplir par chaque employeur, ou bien, tu joins des photocopies de tout justificatifs qui indiquent le nombre d'heures, la durée des contrats .... genre contrat + feuilles de paie avec cumuls d'heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vero !

Je leur demanderai demain.

Par contre, il vaut mieux tenter en externe, 3ième voie ou second concours interne ? Je suis un "peu" paumée, je ne vois plus les différences entre chaque choix. Ou alors toutes les épreuves sont dorénavants les mêmes pour tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vero !

Je leur demanderai demain.

Par contre, il vaut mieux tenter en externe, 3ième voie ou second concours interne ? Je suis un "peu" paumée, je ne vois plus les différences entre chaque choix. Ou alors toutes les épreuves sont dorénavants les mêmes pour tous ?

Interne et externe, les épreuves sont identiques.

L'avantage de le passer en interne réside essentiellement dans le déroulement de carrière.

Il faut regarder les statistiques des académies pour voir si le pourcentage de réussite est plus élevé dans l'un que dans l'autre, sachant que cela est variable donc, assez aléatoire quand même.

Pour le 3ème voie, l'épreuve d'OP diffère un peu. Et, jusqu'à maintenant, ils ne passaient pas l'option. A vrai dire, maintenant, je ne sais pas, je n'ai pas regardé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer le concours interne, il faut pas être en poste au moment de l'inscription ?

C'est ce que j'avais cru comprendre :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passer le concours interne, il faut pas être en poste au moment de l'inscription ?

C'est ce que j'avais cru comprendre :glare:

Ca dépend.

[Vous pouvez également vous présenter au concours si vous avez eu la qualité d'agents non titulaires ayant exercé dans les établissements d'enseignement publics ou privés sous contrat des fonctions d'enseignement, d'éducation ou d'information et d'orientation pendant tout ou partie de la période comprise entre le 1er septembre de l'une des six dernières années scolaires et la date de publication des résultats d'admissibilité./quote]

L'explication est, si mes souvenirs sont bons, que si tu es d'une fonction publique autre que l'EN, il faut être en poste. Mais si tu as été dans un établissement d'enseignement, il faut avoir les 3 années dans les 6 dernières années.

Je ne sais pas si mon explication est claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que la période de congé parental en tant que fonctionnaire stagiaire fonction publique d'état est prise en compte pour les 3 ans d'ancienneté exigés ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quant est - il des pré requis pour le concours interne en 2011. Est - ce qu'il faudra aussi justifier d'une certification en langue et du C2I, vu que le niveau demandé pour ce concours est seulement une licence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quant est - il des pré requis pour le concours interne en 2011. Est - ce qu'il faudra aussi justifier d'une certification en langue et du C2I, vu que le niveau demandé pour ce concours est seulement une licence ?

Oui mais on a jusqu'à la titularisation pour les avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congé parental ne semble pas être pris en compte pour le calcul de la durée des services.

Le congé maternité oui, le congé de présence parental aussi mais rien concernant le congé parental.

congés pris en compte

POur les diplômes, peuvent concourir au second concours interne, avec seulement une licence, les personnes ayant été recrutées avant le 30 juillet 2009. Pour ceux ayant été recrutés après, il faut le MASTER

Condition de titre ou de diplôme

Candidats recrutés avant le 30 juillet 2009 (date d’entrée en vigueur des nouvelles dispositions) dans l'une des catégories d'agent pouvant se présenter au concours et justifiant de la durée de services publics exigée :

A titre transitoire et jusqu’à la session 2015 incluse, vous pouvez vous présenter au concours si vous justifiez, au plus tard à la date de publication des résultats d’admissibilité, des conditions de diplômes en vigueur à la session 2009 :

  • licence,
  • ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,
  • ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.

Candidats recrutés à partir du 30 juillet 2009 (date d'entrée en vigueur des nouvelles dispositions) dans l'une des catégories d'agent pouvant se présenter au concours et justifiant de la durée de services publics exigée :
Vous devez justifier, au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité :
  • d'un master,
  • ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins cinq années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,
  • ou d'un diplôme conférant le grade de master, conformément aux dispositions de l'article 2 du décret du 30 aout 1999 susvisé ; exemples : DESS, DEA, diplôme d'ingénieur...
  • ou d'un titre ou diplôme classé au niveau I du répertoire national des certifications professionnelles,
  • ou d'une inscription à la rentrée universitaire 2010, en dernière année d'étude en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez lors de la rentrée scolaire 2011 de l'un de ces titres ou diplômes. Si tel n'est pas le cas, vous garderez le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée scolaire suivante. Si vous justifiez alors de l'un de ces titres ou diplômes, vous pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire ; dans le cas contraire, vous ne pourrez être nommé et perdrez le bénéfice du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congé parental ne semble pas être pris en compte pour le calcul de la durée des services.

Le congé maternité oui, le congé de présence parental aussi mais rien concernant le congé parental.

congés pris en compte

POur les diplômes, peuvent concourir au second concours interne, avec seulement une licence, les personnes ayant été recrutées avant le 30 juillet 2009. Pour ceux ayant été recrutés après, il faut le MASTER

Condition de titre ou de diplôme

Candidats recrutés avant le 30 juillet 2009 (date d'entrée en vigueur des nouvelles dispositions) dans l'une des catégories d'agent pouvant se présenter au concours et justifiant de la durée de services publics exigée :

A titre transitoire et jusqu'à la session 2015 incluse, vous pouvez vous présenter au concours si vous justifiez, au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité, des conditions de diplômes en vigueur à la session 2009 :

  • licence,
  • ou titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins trois années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,
  • ou titre ou diplôme classé au moins au niveau II du répertoire national des certifications professionnelles.

Candidats recrutés à partir du 30 juillet 2009 (date d'entrée en vigueur des nouvelles dispositions) dans l'une des catégories d'agent pouvant se présenter au concours et justifiant de la durée de services publics exigée :
Vous devez justifier, au plus tard à la date de publication des résultats d'admissibilité :
  • d'un master,
  • ou d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins cinq années, acquis en France ou dans un autre Etat, et attesté par l'autorité compétente de l'Etat considéré,
  • ou d'un diplôme conférant le grade de master, conformément aux dispositions de l'article 2 du décret du 30 aout 1999 susvisé ; exemples : DESS, DEA, diplôme d'ingénieur...
  • ou d'un titre ou diplôme classé au niveau I du répertoire national des certifications professionnelles,
  • ou d'une inscription à la rentrée universitaire 2010, en dernière année d'étude en vue de l'obtention d'un master ou d'un titre ou diplôme équivalent. En cas de réussite au concours, vous ne pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire que si vous justifiez lors de la rentrée scolaire 2011 de l'un de ces titres ou diplômes. Si tel n'est pas le cas, vous garderez le bénéfice du concours jusqu'à la rentrée scolaire suivante. Si vous justifiez alors de l'un de ces titres ou diplômes, vous pourrez être nommé fonctionnaire stagiaire ; dans le cas contraire, vous ne pourrez être nommé et perdrez le bénéfice du concours.

Et faudra - t -il justifier des pré requis : certification de langue et du C2I ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'interne, les pré requis seront à justifier pour être titularisé

Certificat de compétences en langues de l'enseignement supérieur

En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être titularisé :

  • du certificat de compétence en langues de l'enseignement supérieur de deuxième degré (CLES 2)
  • ou de toute autre certification délivrée en France ou dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, et attestant de la maîtrise d'une langue étrangère à un niveau de qualification correspondant au moins au niveau B2 du cadre européen commun de référence pour les langues.

Certificat informatique et internet (C2i) de niveau 2

En cas de réussite au concours, vous devrez justifier pour être titularisé du certificat informatique et internet (C2i) de niveau 2 « enseignement » ou toute autre certification ou diplôme délivré dans un Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen autre que la France, et attestant de la maîtrise de compétences professionnelles dans l'usage pédagogique des technologies numériques comparables à celles du référentiel national du C2i.

Les pères, mères de 3 enfants et les sportifs de haut niveau sont dispensés de ces pré requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...