Aller au contenu

second concours interne


wiwig

Messages recommandés

vvi la question s'y apparent ais, j'ai été embauché avant et après....

bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    14

  • liliclaire

    6

  • cococacao

    5

  • misspudik

    5

Pour l'inscription, 2 propositions apparaissent:

maître ou document. délégué ou

maître ou document.agréé REM. MA

aucune autre possibilité!...

Quesako? Vous pouvez m'éclairer... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inscription, 2 propositions apparaissent:

maître ou document. délégué ou

maître ou document.agréé REM. MA

aucune autre possibilité!...

Quesako? Vous pouvez m'éclairer... Merci

Tu es sûre que tu as pris le second concours interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ne pouvant plus présenter le concours externe puisque "seulement" titulaire d'une licence, je souhaite me présenter au second concours interne pour la session 2011. Je suis en effet AED depuis bientôt 5 ans, 1 an en dessous d'un temps partiel et 4 ans à temps partiel, ce qui doit me permettre de rentrer dans les conditions de 3 années d'expérience requises si j'ai bien compris comment on décompte tout cela...

Cependant je me pose plusieurs questions:

1/ Mon poste d'AED ayant toujours été dans un collège parisien, suis-je obligé de m'inscrire dans l'académie de Paris comme cela est indiqué pour les "élèves professeurs du second concours interne"(catégorie dont je ne connais pas la signification d'ailleurs)? En effet je souhaiterai m'inscrire plutôt dans l'académie de Versailles ou dans celle de Créteil parce qu'il me semble que le pourcentage de réussite y est beaucoup plus important...

2/ Dans le doute est-il d'ailleurs possible de faire de multiples inscriptions et de se décider au cours de l'été ou en septembre ?

3/ De plus mon contrat d'AED a été reconduit tous les ans depuis 5 ans mais la date de départ de mon dernier contrat est le 1er septembre 2009, c'est à dire environ un mois après le 30 juillet 2009, date à partir de laquelle il faut avoir un master pour pouvoir s'inscrire au second concours interne, alors est ce que cela pose un problème pour mon inscription ?

Ces questions sont sûrement un peu paranoïaques mais je crois que les conditions de la réforme nous poussent à tout vérifier et à se méfier de tout...

D'avance merci de votre réponse...

Et bon courage pour vos démarches d'inscription et... la reprise des révisions, ce qui est loin d'être encore mon cas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Ne pouvant plus présenter le concours externe puisque "seulement" titulaire d'une licence, je souhaite me présenter au second concours interne pour la session 2011. Je suis en effet AED depuis bientôt 5 ans, 1 an en dessous d'un temps partiel et 4 ans à temps partiel, ce qui doit me permettre de rentrer dans les conditions de 3 années d'expérience requises si j'ai bien compris comment on décompte tout cela...

Cependant je me pose plusieurs questions:

1/ Mon poste d'AED ayant toujours été dans un collège parisien, suis-je obligé de m'inscrire dans l'académie de Paris comme cela est indiqué pour les "élèves professeurs du second concours interne"(catégorie dont je ne connais pas la signification d'ailleurs)? En effet je souhaiterai m'inscrire plutôt dans l'académie de Versailles ou dans celle de Créteil parce qu'il me semble que le pourcentage de réussite y est beaucoup plus important... Non aucun soucis, tu peux t'inscrire dans l'académie que tu désires

2/ Dans le doute est-il d'ailleurs possible de faire de multiples inscriptions et de se décider au cours de l'été ou en septembre ? Oui, c'est possible et c'est même écrit.

3/ De plus mon contrat d'AED a été reconduit tous les ans depuis 5 ans mais la date de départ de mon dernier contrat est le 1er septembre 2009, c'est à dire environ un mois après le 30 juillet 2009, date à partir de laquelle il faut avoir un master pour pouvoir s'inscrire au second concours interne, alors est ce que cela pose un problème pour mon inscription ? Je ne pense pas, puisque si j'ai bien compris, avant cette reconduction de contrat, tu dois être dans les 3 ans.

Ces questions sont sûrement un peu paranoïaques mais je crois que les conditions de la réforme nous poussent à tout vérifier et à se méfier de tout...

D'avance merci de votre réponse...

Et bon courage pour vos démarches d'inscription et... la reprise des révisions, ce qui est loin d'être encore mon cas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus mon contrat d'AED a été reconduit tous les ans depuis 5 ans mais la date de départ de mon dernier contrat est le 1er septembre 2009, c'est à dire environ un mois après le 30 juillet 2009, date à partir de laquelle il faut avoir un master pour pouvoir s'inscrire au second concours interne, alors est ce que cela pose un problème pour mon inscription ? Je ne pense

Je suis dans le même cas que toi.

Pour Caen,Paris c'est bon ,(notre dossier est valable),montpellier ils ne sont pas d'accord entre eux,Nice et orléans tours ne savent pas.A priori ce qui compte c'est

-la qualité:être dans l'éducation AED en fait partie.

-3 ans à la date de l'admissibilité(novembre 2010)

Voilà je sais plus quoi penser,après autant de versions et même si je dois etre en poste à la rentrée! :blink: alors que j'ai dit que je renouvellerai pas mon contrat.

Véro un peu de ton aide et de ton précieux temps arrêterai de me faire passer our une girouette, à ton sens est ce que je rentre dans les critères:

-2004/2009:agent non titulaire des collectivités territoriales (=2 ans1/2 )

-sept 2009:AED pour l'EN (=6mois)

-octobre 09/Aout 10:AED pour le ministère de l'agriculture.(=6mois?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furibondo, je viens d'appeller l'académie d'orléans tours et on m'a dit qu'un décret est en passe d'être publié à ce sujet.A priori pour la dame que j'ai eu au téléphone c'est bon car il existe un flou:comment avoir 3 ans de services si on est recruté après le 30 juillet 2009? :blush: En plus il faudra donner les pièces justificatives aux alentours du 20 juillet mais cette académie(et peut êre les autres) ne pourront pas nous dire avant les épreuves d'écrit si notre candidature est recevable ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté 09 juin 2010 - 12:40

DOCA, le 09 juin 2010 - 11:10 , dit :

Pour l'inscription, 2 propositions apparaissent:

maître ou document. délégué ou

maître ou document.agréé REM. MA

aucune autre possibilité!...

Quesako? Vous pouvez m'éclairer... Merci

Tu es sûre que tu as pris le second concours interne ?

Oui, pour le privé, car je n'ai pas vu de second concours interne pour le public?... :glare: Erreur de ma part?... une nouvelle fois: mille mercis pour votre aide! :blush: Suis perdue!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté 09 juin 2010 - 12:40

DOCA, le 09 juin 2010 - 11:10 , dit :

Pour l'inscription, 2 propositions apparaissent:

maître ou document. délégué ou

maître ou document.agréé REM. MA

aucune autre possibilité!...

Quesako? Vous pouvez m'éclairer... Merci

Tu es sûre que tu as pris le second concours interne ?

Oui, pour le privé, car je n'ai pas vu de second concours interne pour le public?... :glare: Erreur de ma part?... une nouvelle fois: mille mercis pour votre aide! :blush: Suis perdue!...

Tu es dans quelle académie ?

Le second concours interne n'est pas systématiquement ouvert dans toutes les académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas...peu importe que ton dernier contrat date de septembre 2009, ce qui compte c'est la date de ton premier contrat, date à laquelle tu as été recruté la première fois!!!!

parce que sinon on est tous dans la même situation, on a été recruté il y a plusieurs années et nos contrats (que ce soit AE ou contractuelle) ne démarrent qu'en septembre, c'est logique!!!!

la seule condition c'est d'avoir été recruté LA PREMIERE FOIS avant juillet 2009!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté 16 juin 2010 - 14:25

DOCA, le 16 juin 2010 - 13:10 , dit :

Citation

Posté 09 juin 2010 - 12:40

DOCA, le 09 juin 2010 - 11:10 , dit :

Pour l'inscription, 2 propositions apparaissent:

maître ou document. délégué ou

maître ou document.agréé REM. MA

aucune autre possibilité!...

Quesako? Vous pouvez m'éclairer... Merci

Tu es sûre que tu as pris le second concours interne ?

Oui, pour le privé, car je n'ai pas vu de second concours interne pour le public?... Erreur de ma part?... une nouvelle fois: mille mercis pour votre aide! Suis perdue!...

Tu es dans quelle académie ?

Le second concours interne n'est pas systématiquement ouvert dans toutes les académies

Dans l'académie de Lille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
De plus mon contrat d'AED a été reconduit tous les ans depuis 5 ans mais la date de départ de mon dernier contrat est le 1er septembre 2009, c'est à dire environ un mois après le 30 juillet 2009, date à partir de laquelle il faut avoir un master pour pouvoir s'inscrire au second concours interne, alors est ce que cela pose un problème pour mon inscription ? Je ne pense

Je suis dans le même cas que toi.

Pour Caen,Paris c'est bon ,(notre dossier est valable),montpellier ils ne sont pas d'accord entre eux,Nice et orléans tours ne savent pas.A priori ce qui compte c'est

-la qualité:être dans l'éducation AED en fait partie.

-3 ans à la date de l'admissibilité(novembre 2010)

Voilà je sais plus quoi penser,après autant de versions et même si je dois etre en poste à la rentrée! :blink: alors que j'ai dit que je renouvellerai pas mon contrat.

Véro un peu de ton aide et de ton précieux temps arrêterai de me faire passer our une girouette, à ton sens est ce que je rentre dans les critères:

-2004/2009:agent non titulaire des collectivités territoriales (=2 ans1/2 )

-sept 2009:AED pour l'EN (=6mois)

-octobre 09/Aout 10:AED pour le ministère de l'agriculture.(=6mois?)

Bon, je vais essayer de rassurer ceux et celles qui ont l'air de douter pour les conditions d'inscription au SCIRPE.

Au tout début du mois de juin,j'ai téléphonné à 4 rectorats différents (Orléans-Tours, Caen, Versailles et Montpellier) et ils ont tous été unanimes (après vérification parfois dans la nouvelle réglementation) : on peut passer le SCIRPE si :

- on a au moins 3 ans de service dans l'EN

- on n'est pas en poste

- on a qu'une licence (là on a jusqu'à la session de 2015, après, il faudra un Master)

Il faut simplement, pour celà, avoir l'équivalent d'un mi-temps au moins (les tiers temps par exemple ne seront pas comptablilisés pour une année de travail, mais pour 6 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...