Aller au contenu

second concours interne


wiwig

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement assistante d'éducation en établissement public et je possède une licence.

J'ai cru comprendre que pour pouvoir remplir les conditions nécessaires pour s'inscrire au second concours interne du CRPE il fallait justifier de 3ans de services et avoir été recruté avant le 30 juillet 2009.

Personnellement, j'ai été recruté le 6 Novembre 2008 (j'ai donc 2ans de services et je commencerai ma troisième année de service à la rentré prochaine, septembre 2010).

Ma question est donc la suivante : puis-je m'inscrire au second concours interne pour la session 2011 ou dois-je attendre la session 2012 ?

En fait il faut avoir fait 3 ans avant l'admission ou être en cours de 3eme année pendant l'admission ?? Je trouve pas ça très clair ! HELP ME PLEASE :wink:

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    14

  • liliclaire

    6

  • cococacao

    5

  • misspudik

    5

Merci les filles, je viens de vous lire et cette lecture me permet de sortir d'un cauchemar, je me rends compte que je peux passer le concours en interne et ce jusqu'à 2015,je pense que j'ai le nombre d'année, car j'ai été contractuelle de 1998 à 2007. C'est vrai je ne me suis pas intéressée à la réforme car j'étais sûre de réussir!

Par contre mon problème c'est que je ne pourrai pas prendre de cours car plus de sous, à la limite j'essaierai d'acheter des bouquins!

Sinon, avez-vous des infos pour les épreuves orales? Faut-il obligatoirement faire des stages? Merci, car plus perdue que moi y en a pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je suis actuellement assistante d'éducation en établissement public et je possède une licence.

J'ai cru comprendre que pour pouvoir remplir les conditions nécessaires pour s'inscrire au second concours interne du CRPE il fallait justifier de 3ans de services et avoir été recruté avant le 30 juillet 2009.

Personnellement, j'ai été recruté le 6 Novembre 2008 (j'ai donc 2ans de services et je commencerai ma troisième année de service à la rentré prochaine, septembre 2010).

Ma question est donc la suivante : puis-je m'inscrire au second concours interne pour la session 2011 ou dois-je attendre la session 2012 ?

En fait il faut avoir fait 3 ans avant l'admission ou être en cours de 3eme année pendant l'admission ?? Je trouve pas ça très clair ! HELP ME PLEASE :wink:

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Vicky

Pour la session 2011, tu ne peux pas t'inscrire car tu n'auras fait que 2 ans de service. En revanche, pour la session 2012, tu peux t'y inscrire, et je vais t'expliquer pourquoi. En fait, tu as été recrutée à partir du 6 novembre 2008, donc l'année scolaire 2008-2009 ne compte que pour 6 mois (car il faut être recruté à partir du 1er septembre pour que l'année scolaire soit validée pour un an entier).

Donc en ce qui te concerne, voici le décompte :

- 2008-2009 : 6 mois

- 2009-2010 : 1 an

- 2010-2011 : 1 an ; il te manquera, à la fin de l'année prochaine, 6 mois d'où :

- 2011-2012 : 1 an, ce qui veut dire que tu ne pourras t'inscrire qu'au mois de juin-juillet 2012 pour le passer en septembre 2012, soit dans deux ans seulement.

Petite précision : cela n'est valable que pour les mi-temps au minimum.

J'espère t'avoir aidée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vont ils ouvrir plus de postes en second concours interne ?

Alors là, j'ai envie de te dire "c'est beau les rêves !" ; oui je sais, je suis diabolique :devil_2: Mais je pense au contraire qu'ils vont réduire le nombre de postes, et ce pour tous les concours de PE. Mais bon, un miracle est toujours possible. Mais il ne faut, à mon humble avis, surtout pas se donner de faux espoirs. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Avec vos renseignements et confirmation pour les académies de Versailles, Paris et Créteil par les services du SIEC et des rectorats concernés, je pense répondre effectivement aux conditions d'inscription...

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon avez vous une idée de la date à laquelle nous connaîtrons le nombre de postes par académie ? Si ils les publient... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon avez vous une idée de la date à laquelle nous connaîtrons le nombre de postes par académie ? Si ils les publient... ;)

Aucune idée. Mais à mon avis, pas tout de suite en tous cas. :glare:

Ils les publieront, ça, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi la possibilité de le repasser en second concours interne

MAIS il faut le CLES 2 : Comment le passer? cela coute-il cher? Et le niveau est il élevé?

il faut le C2I : j'ai déjà la pratique mais pas la théorie (QCM) ou puis-je passer que la théorie?

sinon pour le reste ca va!

quoi que non:

quel est la différence entre synthèse, critique et analyse pour l'épreuve d'admissibilité?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...