chacha72 Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour, Je passe actuellement le CRPE mais je poste ici car j'ai une question concernant le programme de cycle 3. Je m'adresse peut-être plus particulièrement aux enseignants de cycle 3 et même de CM2 mais toute personne qui a la réponse est la bienvenue Peut-on faire calculer à des élèves de cycle 3 (CM2) une vitesse à partit d'un temps et d'une distance donnée? C'est dans le cadre de mon exposé d'EPS que je pose cette question... J'avais cru comprendre que ce n'étais pas au programme mais je viens de lire ça dans les progressions : Résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité et notamment des problèmes relatifs aux pourcentages,aux échelles, aux vitesses moyennes ou aux conversions d’unité, en utilisant des procédures variées (dont la “règle de trois”. Qu'en pensez-vous ?
dhaiphi Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Dans le cadre tout à fait théorique d'une vitesse constante ou d'une vitesse moyenne, cela revient à une simple question de proportionnalité en effet : en abscisse le temps, en ordonnée la distance.
Messages recommandés