Aller au contenu

A quelle adresse envoyer son certificat médical pour l'académie d&


tcharloutte

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et admissible...et enceinte...et je n'arrive pas à joindre le rectorat d'Aix-Marseille. Apparemment c'est mission quasi-impossible!

Est-ce que quelqu'un sait à quelle adresse envoyer son certificat médical? Au rectorat? A l'attention des membres du jury? Je ne trouve pas l'info et les oraux approchant, le stress commence à monter...

Merci beaucoup d'avance pour votre aide,

Bon courage à tout le monde,

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis sur l'académie de Versailles, mais je peux peut être te renseigner.

Sur la feuille jaune, jointe avec ta convocation pour les écrits, tu peux lire que le certificat est à envoyé à l'Inspection Académique de ton département, service académique des concours enseignants 1er degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Et est-ce que tu sais si les candidats en état de grossesse doivent se déplacer le jour de l'épreuve de la course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Et est-ce que tu sais si les candidats en état de grossesse doivent se déplacer le jour de l'épreuve de la course?

Dans mon académie, les candidats ayant envoyé leur certificat avant la date limite ne se déplacent pas. Seuls les candidats qui ont un certificat de dernière minute et qui ne peuvent l'envoyer par courrier doivent se déplacer.

Autrement dit, si tu envoies ton certificat dans les temps, tu n'as pas à te déplacer. Mais renseignes-toi quand même car d'une académie à l'autre les consignes diffèrent souvent :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Et est-ce que tu sais si les candidats en état de grossesse doivent se déplacer le jour de l'épreuve de la course?

Dans mon académie, les candidats ayant envoyé leur certificat avant la date limite ne se déplacent pas. Seuls les candidats qui ont un certificat de dernière minute et qui ne peuvent l'envoyer par courrier doivent se déplacer.

Autrement dit, si tu envoies ton certificat dans les temps, tu n'as pas à te déplacer. Mais renseignes-toi quand même car d'une académie à l'autre les consignes diffèrent souvent :wink:

Merci encore! Et la date limite, pour toi c'est quoi? C'est avant le jour J de l'épreuve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore! Et la date limite, pour toi c'est quoi? C'est avant le jour J de l'épreuve?

Elle doit être mentionnée sur ta feuille jaune. Pour Versailles, c'était le 26 Mai 2010 au plus tard, sachant que les épreuves commençaient le 27 Mai 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore! Et la date limite, pour toi c'est quoi? C'est avant le jour J de l'épreuve?

Elle doit être mentionnée sur ta feuille jaune. Pour Versailles, c'était le 26 Mai 2010 au plus tard, sachant que les épreuves commençaient le 27 Mai 2010.

Pour Aix-Marseille c'est pas écrit, en fait les dates de début des oraux ne sont pas indiquées...on sait que ça commence la semaine prochaine à priori. Merci encore pour ton aide, je t'embête plus! Et bon courage à toi pour tes oraux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore! Et la date limite, pour toi c'est quoi? C'est avant le jour J de l'épreuve?

Elle doit être mentionnée sur ta feuille jaune. Pour Versailles, c'était le 26 Mai 2010 au plus tard, sachant que les épreuves commençaient le 27 Mai 2010.

Pour Aix-Marseille c'est pas écrit, en fait les dates de début des oraux ne sont pas indiquées...on sait que ça commence la semaine prochaine à priori. Merci encore pour ton aide, je t'embête plus! Et bon courage à toi pour tes oraux!

A priori, en cherchant un peu sur ce site,, les convocations pour les oraux seront disponible le 04 Juin 2010. Tu auras peut être plus de renseignements pour les envois de certificat médical. bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...