Aller au contenu

histoire : les maternelles


misslala

Messages recommandés

Qui a noté le nom du bouquin cité par les maternelles ce matin dans l'émission sur l'histoire ?

Je veux ce bouquin !!!

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà trouvé sur leur site :

Livres pour parents

Comment on enseigne l'histoire à nos enfants

Dominique Comelli

Ed. L'Atalante, 2001

Enseignement de l'histoire et diversité culturelle

"Nos ancêtres ne sont pas les Gaulois"

François Durpaire

Ed. Hachette, 2002

Mémoires d'objets, histoires d'hommes

François Bertin

Ed. Ouest-France, 2004

Livre pour enfants

La Guerre

Anaïs Vaugelade

Ed. L'Ecole des loisirs, 1998

11,90 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais-tu nous faire un bref topo sur ce qui s'est dit car il y avait un IEN dans les intervenants, je pense que cela pourrait être intéressant et j'ai raté l'émission.... cryin

merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument rien d'intéressant, très décevant (pour nous, s'entend !) sauf : importance des documents ; importance des témoignages

le bouquin je l'ai trouvé !

c'est collection les savoirs de l'école, Jean hébrard (il est inspecteur gnl MEN !!!)

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens l'enseignement de l'histoire et la diversité culturelle ça me rappelle quelquechose!! c'était mon thème l'an dernier à l'oral pro!! ce fut un désastre complet, j'avais l'impression d'être en oral d'histoire bref!! maintenant il faut recommencer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord, l'émission n'était pas très intéressante.

l'IEN n'a fait que défendre les nouveaux programmes (bien normal pour un IEN! il ne va pas démonter l'EN!!!)

mais je pense que pour le peu de parents qui regardent cette émission (qui propose qd même souvent de super sujets) le sujet devait être assez sympa.

et comment voulez vous que l'instit présent se mouille alors qu'il est assis à côté de l'inspecteur général de l'éducation nationale!!! ces gens là on le pouvoir de vous mettre une sale note à vos inspections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi !

je crois que tu as raison !

moi j'en attendais qqchose, mais je pense que pour un spectateur "normal", c'était très intéressant (en plus en tant que parent on aime toujours être petite souris à l'école, non ??

Bon, j'ai donc pas eu la révélation, et va falloir réviser l'histoire quand même !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, si le débat n'était c'est vrai pas très riche, j'ai trouvé l'initiative de l'instit (recherches documentaires sur un enfant déporté) très intéressante. C'est sûr aussi que c'est plus facile de se déplacer aux archives nationales quand on n'est pas trop loin de Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai regardé l'émission qu'à moitié et voici ce que j'en ai retenu

L'instit présent à expliquer sa démarche concernant l'approche de la 2nde guerre mondiale : laisser un groupe d'enfants volontaires effectuer des recherches sur un enfant déporté à l'époque.

L'IEN présent, il s'agissait de Jean Hébrard je crois, à expliqué essentiellement comment l'histoire était abordée dans les nouveaux programmes.

J'ai trouvé l'ensemble intéressant pour des parents qui peuvent mieux comprendre comment sont abordées ces programmes.

Salut ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...