Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avez-vous déjà entendu parler d'une classe-piscine (classe transplantée avec comme activité principale la natation) ?

Mes élèves (ce2-cm1)n'ont pas l'accès à la piscine avec l'école durant toute leur scolarité primaire et j'aimerais combler ce manque en organisant une classe piscine, alors si vous en avez déjà organisée une ou si vous avez des infos, je suis preneuse.

Merci

Posté(e)

Désolée je n'ai pas mis en place ce genre de projet mais je t'ai trouvé sur le net

des exemples de classes piscine ici ou , tu peux peut-être les contacter pour avoir plus d'infos...

Ces organismes proposent une classe piscine (mais je ne sais s'ils sont sérieux)

- le piroulet (vercors)

(le lien vers la classe piscine est mort, malheureusement mais les tarifs sont OK)

- la margeride (43)

Posté(e)

Nous avons fait une classe piscine l'an dernier.

C'était au centre FOl du Pradet, près de Toulon. Piscine découverte dans le centre, avec maître nageur. On avait 2h de piscine par jour, et franchement ça a été très efficace! En plus, j'ai trouvé que le fait que ce soit dans le centre, en plein air, en Juin, créait une ambiance plus détendue que quand nous allions à la piscine du secteur. Bon il faut dire que chez nous tu as déjà 45min de car minimum pour aller à la piscine, avec des routes qui sont loin d'être droites!