Marevann Posté(e) 1 juin 2010 Posté(e) 1 juin 2010 Bonjour, Et bien voilà: J'ai essayé de faire un jeu de plateau sur les propriétés géométriques des polygones (surtout les quadrilatères). C'est un premier essai, je suis "preneuse" de toutes vos remarques et toutes vos idées! Vous pouvez le trouver sur mon blog: ICI ! Merci de me dire ce que vous en pensez, ici ou en laissant un commentaire sur le blog directement
Marevann Posté(e) 1 juin 2010 Auteur Posté(e) 1 juin 2010 Merci PS: tu ne peux plus recevoir de messages privés, ta boite est pleine...
nouvelleinstit Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Il est génial ton jeu !! C'est le deuxième. Sur quoi portait le premier? Sinon, il me semble que sur la 12eme carte "figure géométrique" avec questions, la réponse aux côtés parallèles n'est pas 4 mais 6. Il y a 3 paires de côtés parallèles deux à deux et non deux. Bravo à toi, tu le conseilles pour quels niveaux, CE2 est ce ok ou trop tôt? (peut être enlever la question sur dodécagone...)
Marevann Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Posté(e) 3 juin 2010 Il est génial ton jeu !! C'est le deuxième. Sur quoi portait le premier? Sinon, il me semble que sur la 12eme carte "figure géométrique" avec questions, la réponse aux côtés parallèles n'est pas 4 mais 6. Il y a 3 paires de côtés parallèles deux à deux et non deux. Bravo à toi, tu le conseilles pour quels niveaux, CE2 est ce ok ou trop tôt? (peut être enlever la question sur dodécagone...) Bonjour, Merci pour ton commentaire et pour la rectification de la première "coquille" Tu as entièrement raison, c'est 6 Je l'ai fait pour une classe de CE2/CM1 J'ai mis des questions sur les noms des polygones parce que mes élèves m'ont demandé, par curiosité, comment s'appellent certains polygones comme celui à 10 ou celui à 12 côtés. Je ne leur demande pas de retenir cela. Quant à mon premier jeu, il est plus "basique" et porte sur les verbes et les trois groupes. Il est aussi en téléchargement sur mon blog
Messages recommandés