Aller au contenu

les différentes méthodes de lecture cp


Messages recommandés

mdr T'as bien raison !!!!

Plus je lis de fils, plus je me dis que je suis bien bête de me casser la tête :bleh:

En ce moment je suis pleine d'enthousiasme vis à vis d'un tas de trucs mais bon je ne bosse plus depuis le 6 février et je vais reprendre seulement le 28 juin, donc.... :lol: ça explique peut être plein de choses !!! Je suis complétement déconnectée de la réalité du terrain.

J'attends de recevoir Bien lire et aimer lire, la méthode complète des Alphas (merci encore pour le guide :wink: ) et à partir de là, j'aurai peut être les idées plus claires :D

En fait, j'ai envie de faire trop de choses et j'en oublie mes p'tits élèves.... et dire que j'ai la méthode complète d'Un monde à lire et celle de Grande large + Saperlipopette à la maison (encore des sous dépensés pour rien puisque je ne les utilise même pas complétement, -pas taper-)

Alors dis nous, après les Alphas, tu fais quoi exactement, on veut des titres !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pupuce2000

    55

  • Sapotille

    51

  • sanleane

    27

  • Roserouge100

    15

mdr T'as bien raison !!!!

Plus je lis de fils, plus je me dis que je suis bien bête de me casser la tête :bleh:

En ce moment je suis pleine d'enthousiasme vis à vis d'un tas de trucs mais bon je ne bosse plus depuis le 6 février et je vais reprendre seulement le 28 juin, donc.... :lol: ça explique peut être plein de choses !!! Je suis complétement déconnectée de la réalité du terrain.

J'attends de recevoir Bien lire et aimer lire, la méthode complète des Alphas (merci encore pour le guide :wink: ) et à partir de là, j'aurai peut être les idées plus claires :D

En fait, j'ai envie de faire trop de choses et j'en oublie mes p'tits élèves.... et dire que j'ai la méthode complète d'Un monde à lire et celle de Grande large + Saperlipopette à la maison (encore des sous dépensés pour rien puisque je ne les utilise même pas complétement, -pas taper-)

Alors dis nous, après les Alphas, tu fais quoi exactement, on veut des titres !!!! :D

Moi, après les Alphas, je fais "Mico , mon petit ours " !!! :bleh:

Encore un truc qui va t'embrouiller !!! :bleh::lol:

Mais moi, je ne vais plus à l'école, j'ai passé l'âge !!! :lol:

Je ne fais que du soutien scolaire à des gamins qui ont raté le coche ou de l'initiation à des enfants en GS.

Donc, Alphas, puis syllabique, puis quand on sait lire, albums..(J'ai fait 30 ans de CP, dommage, les alphas n'existaient pas encore "dans ce temps-là"... :smile:°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je crois que j'ai compris le principe, qui est des plus logiques, quand on y pense bien :smile:

Je vais donc suivre tes sages conseils et profitez de mes 2 loulous en arrêtant de me prendre la tête :wub:(enfin pour le moment) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez, cet été, je peux taper deux ou trois (plutôt vingt ou trente :angel_not: ) textes que mes élèves de CP lisent entre la fin du mois de mars et la fin du mois de juin, une fois fini le Borel Maisonny. Vous verrez qu'il y a de quoi rattraper largement les cinq premiers mois de classe Alpha + BM au point de vue compréhension et vocabulaire...

J'ai des questionnaires aussi qui vont avec.

En revanche, je vous les enverrai en MP si vous n'y voyez pas d'inconvénients.

Une mine d'or !!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également très curieuse Akwabon, c'est une très belle idée de partage. Je suis partante pour une chaîne d'envois :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'aimerais les avoir.

Comme toi, je commence avec les alphas et j'enchaîne avec des albums (Quel radis dis donc, C'est moi le plus fort, La grenouille à grande bouche, La petite souris qui a perdu une dent.

Cela me donnera des idées.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis intérréssée; j'utilise les alphas en debut d'année puis lecture d'album de jeunesse. je suis ok pour la chaine.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis intérréssée; j'utilise les alphas en debut d'année puis lecture d'album de jeunesse. je suis ok pour la chaine.

A bientot

moi aussi je suis intéressée. Donc quand tu reçois tu me fais passer et je transmettrai au suivant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéressée.

J'ai un CP "pur" l'année prochaine après des années de maternelle dont les 3 dernières en classe unique.

Je n'arrête pas de lire tous les posts que je trouve sur le CP. Cela fait si longtemps ...

Je pense commencé avec les alphas. Ma future collègue de GS est intéressée aussi.

Dans la classe la méthode est "un monde à lire". Je l'ai sous les yeux mais sans le guide du maître et je suis perdue ...

Je pense trouver dans mes cartons une ancienne version de Borel Maisonny. Il faut que je cherche !!! Mais "Bien lire et aimer lire" je pensais connaître, j'ai cherché sur amazon mais je n'ai pu voir une page intérieure de ce livre qui coûte assez cher. Afin de savoir si je l'ai déjà eu entre les mains, quelqu'un peut-il me renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...