Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je l'avais l'an dernier avec une de mes classes (des CM1 en double niveau CE2/CM1).

Je le trouve pas trop mal, les exercices sont compréhensibles pour les élèves (pas comme d'autres manuels ou même moi je ne comprends parfois rien aux énoncés :glare:).

Je pense qu'il n'y a pas un seul manuel vraiment complet, mais celui-là a le mérite de proposer des exercices convenables, des situations de recherches la plupart du temps pertinentes à mon avis. A compléter évidemment pour certains thèmes, avec d'autres exercices.

Quant au guide du maître, téléchargeable, je m'en sers encore aujourd'hui, même avec d'autres manuels. les situations de découvertes sont assez bien construites et on t'explique bien les objectifs. En tant que "débutante" ça m'a bien aidé. Je ne me suis pas servie que de celui-là, j'ai complété avec des séances Ermel, ou Cap Maths, mais dans l'ensemble c'est cohérent.

Si tu le souhaites, je peux t'envoyer en mail le guide du maître pour que tu regardes un peu. Envoie-moi un MP.

Posté(e)

Bonjour,

Qui utilise A portée de maths dans sa classe ? (ce2 ou Cm1)

Comment le trouvez-vous ?

De quelle façon l'utilisez-vous , comme une banque d'exos ou suivez-vous bien le guide du maitre ?

En amont pour démarrer la séance , faites vous seulement ce que propose le guide du maitre ou bien vous inspirez-vous d'autre chose ?

Je l'ai utilisé avec des CM1 il y a 2 ans, je l'ai acheté pour mes élèves de CE2 cette année, il n'est pas parfait mais il y a bonne base d'exos, cohérents avec les programmes, pour les séances découvertes je pioche à gauche et à droite.