Aller au contenu

enfant dangereux et sortie scolaire


lilasrose

Messages recommandés

Bonjour, voilà mon problème : j'ai dans ma classe un enfant dangereux, pour lui et pour les autres. tout au long de l'année, j'ai pu voir de quoi il est capable, et les sorties piscines me donnent des sueurs froides chaque semaine. Nous allons bientôt partir une journée en sortie, et j'angoisse. ma directrice affirme que je ne peux pas l'en exclure, en gros c'est tout le monde ou personne. J'ai déjà tâté le terrain et les parents refusent catégoriquement qu'il reste à l'école ce jour-là. Donc, ma question est : que disent les textes à ce sujet? Ca m'embête d'annuler la sortie et de priver encore une fois toute la classe à cause de lui, mais d'un autre côté, je ne peux pas prendre la responsabilité de l'emmener. Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les textes, les textes...

il n'y en a pas

il est permis d'isoler temporairement un élève et c'est tout

une journée est donc trop longue

le confier à un collègue oui mais après avis ien et parents malheureusement

donc

pas de sortie pour toi

ou sortie mais tu exiges que les parents viennent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de sortie pour toi

ou sortie mais tu exiges que les parents viennent

Même si les parents viennent, ils seront accompagnateurs bénévoles pour la classe et c'est ta responsabilité qui est engagée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, dans notre école, c'est arrivé plusieurs fois qu'un enfant soit refusé en sortie scolaire à cause de son comportement...

Je me renseigne vendredi si les collègues qui l'ont fait sont au courant de texte et/ou s'ils ont eu l'accord des parents/IEN...

Courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas l'année dernière avec l'un de mes CM2.

Je ne souhaitais pas l'emmener en sortie car il était très insolent vis à vis de moi (il avait aussi essayé de me faire un croche-pied en classe au moment où je passais près de sa table alors que j'étais enceinte de 4 mois...), méchant avec les autres élèves (par la parole et les gestes).

Sa mère n'était pas d'accord et voulait absolument que je l'emmène (elle m'a mis plusieurs mots dans son cahier, est venue se plaindre auprès des autres profs qui heureusement tenaient pour moi).

J'ai appelé l'inspecteur, je lui ai expliqué tout ce qu'avait fait l'élève. Il m'a alors donné son accord pour ne pas l'emmener.

Mais c'est vrai que normalement on doit emmener tous les élèves et si exception il faut l'accord de l'inspecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas l'année dernière avec l'un de mes CM2.

Je ne souhaitais pas l'emmener en sortie car il était très insolent vis à vis de moi (il avait aussi essayé de me faire un croche-pied en classe au moment où je passais près de sa table alors que j'étais enceinte de 4 mois...), méchant avec les autres élèves (par la parole et les gestes).

Sa mère n'était pas d'accord et voulait absolument que je l'emmène (elle m'a mis plusieurs mots dans son cahier, est venue se plaindre auprès des autres profs qui heureusement tenaient pour moi).

J'ai appelé l'inspecteur, je lui ai expliqué tout ce qu'avait fait l'élève. Il m'a alors donné son accord pour ne pas l'emmener.

Mais c'est vrai que normalement on doit emmener tous les élèves et si exception il faut l'accord de l'inspecteur...

Même chose je dirai. J'ai eu le cas avec mes CM1 il y a deux ans. Comme c'était une sortie organisée par l'USEP, quand j'ai débarqué dans le bureau du directeur en lui disant que si il ne trouvait pas de solution, j'annulais la sortie, il a fait la gueule.

Donc après mainte et mainte discussions, nous avons reçu la maman, puis la maman et l'enfant... la maman a bien compris, et a préféré gardé son fils à la maison (elle a eu peur des autres parents en cas d'accident). Mais sans cet accord "amiable", il aurait fallu passer par l'inspection ou annulé.

Bon courae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de ma dernière sortie je n'ai pas emmené le cas de ma classe un enfant dangereux aussi.

j'ai rencontré la mère je l'ai dit qu'il était sous ma responsabilité et étant donné son comportement je ne voulais pas l'emmener.

la mère m'a dit aussi qu'elle ne sortait pas seule avec lui en promenade et qu'elle me comprenait.

il est donc resté à l'école et franchement ma sortie a été sereine

rediscute avec le mère ton directeur et l'inspecteur si nécessaire

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...