Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous et à toutes,

je cherche diverses activitées autour du thème des poneys et chevaux pour des GS/CP. en effet dans quelques jours je pars en sortie poney et je voudrais en profiter pour aborder ce thème.

Posté(e)

Dans ton titre, pourrais-tu remplacer le "x" par un "s"...parce qu'ainsi, cela fait bizarre. :smile:

Posté(e)

désolé faute de frappe, je vais essayer de le changer si je trouve comment faire :sad:

Posté(e)

Je fais énormément de fautes de frappe et je fais "modifier" plus souvent qu'à mon tour ... :sad:

Mais pour un titre, je ne sais vraiment pas comment tu peux faire. :smile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'avais utilisé l'album "Galipette" et "l'imagerie des chevaux" avant une classe poneys avec des PS/MS/GS.

Posté(e)

Lors d'une sortie poneys avec des ps /gs j'avais aussi utilisé "l'imagerie des poneys et chevaux".

Comme actvités j'avais préparé:

-visite du centre équestre et nommer les différents lieux (prés carriere, écuries..)tu peux faire associer photo et image

- j'avais préparé des cartes avec les différentes robes des chevaux et il fallait en se promenant trouver des poneys de la couleur correspondant à la carte (tu peux aller plus loin en leur faisant nommer les robes (baies, pie...)

-nous avions fait une chasse au trésor à partir de photos prises avant (trouver la brouette, les bottes de paille, le box d'un cheval à partir de la photo de sa plaque...)

- prise d'empreintes d'arbres, de feuilles, de pierres

-Ramener des éléments (paille, crin, ...)

Je précise que nous avions fait 2 sorties de 1 journée.

Posté(e)

désolé faute de frappe, je vais essayer de le changer si je trouve comment faire :sad:

C'est fait ! ;)

Posté(e)

merci pepite 100 pour ta correction car je ne savais pas comment faire.

merci pour vos différentes idées.

Posté(e)

merci pepite 100 pour ta correction car je ne savais pas comment faire.

C'est une fonction disponible uniquement pour les modos. ;)