Lainyg Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 bonjour, pour la première fois cette année, nous allons faire une portes-ouvertes dans notre école. je ne sais pas vraiment comment organiser cela... si vous avez déjà fait ce genre d'opération, pouvez-vous me dire les grandes lignes de ce temps ? comment présentez-vous les invitations? quel rôle doit avoir la mairie ? l'APE ? Merci
hamster Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Pendant ou hors temps scolaire? Pendant, tu invites, comme directeur, qui tu veux autoriser à rentrer dans l'école. Hors temps scolaire, l'asso concernée demande à la mairie une autorisation d'utilisation des locaux et prend les responsabilités qui vont avec.
mematonneau Posté(e) 2 juin 2010 Posté(e) 2 juin 2010 Pendant ou hors temps scolaire? Pendant, tu invites, comme directeur, qui tu veux autoriser à rentrer dans l'école. Hors temps scolaire, l'asso concernée demande à la mairie une autorisation d'utilisation des locaux et prend les responsabilités qui vont avec. Attention : une porte ouverte pourrait être assimilée à de la publicité et en tant que service public nous n'en n'avons pas le droit !!! Je ne fais que reprendre ce que mon inspectrice avait dit... info non vérifiée car je n'ai jamais été concernée...
Lainyg Posté(e) 3 juin 2010 Auteur Posté(e) 3 juin 2010 Pendant ou hors temps scolaire? Pendant, tu invites, comme directeur, qui tu veux autoriser à rentrer dans l'école. Hors temps scolaire, l'asso concernée demande à la mairie une autorisation d'utilisation des locaux et prend les responsabilités qui vont avec. Attention : une porte ouverte pourrait être assimilée à de la publicité et en tant que service public nous n'en n'avons pas le droit !!! Je ne fais que reprendre ce que mon inspectrice avait dit... info non vérifiée car je n'ai jamais été concernée... c'est prévu un samedi matin. je n'étais pas vraiment pour à l'origine car moi aussi je trouve que sous certains aspects c'est "commercial" . d'un autre côté on peut comprendre que la municipalité veuille "attirer" des parents dans son école (petit village, et peu d'écoles publiques aux alentours). j'ai donc fait un compromis en disant que nous inviterions les parents des élèves déjà scolarisés à venir voir le travail réalisé par leurs enfants cette année. la mairie a "proposé" (décidé) d'envoyer des invitations aux parents des communes avoisinantes; et maintenant l'APE met cette porte-ouverte à l'ordre du jour de sa prochaine réunion ! je dois dire que je me demande un peu quelle place laisser à l'APE dans l'organisation de ce moment
hamster Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Hors temps scolaire, tu ne t'en mêles surtout pas. l'APE fait la demande d'utilisation des locaux à la mairie, qui demande ton avis, donne la preuve qu'elle est assurée à la mairie et se débrouille. Et si c'est l'APE qui gère, ce n'est pas l'école qui fait de la pub.
Messages recommandés