Aller au contenu

Sortie avec toute l'école et un enseignant absent ?


Malo33

Messages recommandés

Une sortie est prévue demain matin. Toute l'école part visiter une exposition dans une ville voisine et nous pique-niquons sur place.

Mais une de mes collègues vient de m'avertir qu'elle serait peut-être absente...

Donc ma question : peut-on quand même partir (avec ses élèves également) ?

Nous serons 2 enseignantes pour 68 enfants, 1 ATSEM et 5 parents accompagnateurs.

Si quelqu'un a un texte officiler qui pourrait m'aider...

Merci pour toute réponse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de texte officiel mais on avait posé la question à une IEN en stage de direction et elle avait clairement dit : NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai eu une réponse d'un conseiller péda : on peut partir même sans l'enseignante.

Merci à toi de m'avoir répondu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai eu une réponse d'un conseiller péda : on peut partir même sans l'enseignante.

A votre place, j'appelerai la circo demain matin et j'insisterai pour avoir un remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est peut être un peu tard, mais attention : vous êtes ok en ce qui concerne le taux d encadrement, mais au niveau des responsabilités, il n y a que toi et ta collègue !

S il arrive quelque chose, l accord téléphonique du conseiller péda ne vaudra rien comme accord. Il n a aucun pouvoir décisionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il n'y aura pas de remplaçant... C'est la pénurie depuis un moment déjà et là, il ne s'agit que de deux jours...

On a re-réparti les élèves (on est trois enseignantes, on passe prendre la collègue du RPI) donc ça nous fait du 30 élèves par classe, très raisonnable (c'est du quotidien pour certains).

Les deux conseillers péda m'ont confirmé par mails qu'on pouvait partir sans l'enseignante.

Merci pour vos interventions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...