sab83 Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour, je suis à 75% sur un CP et j'aurais aimé savoir pour ceux qui sont dans le même cas comment vous organisez la répartition. Merci de me faire partager vos expériences.
lulu80110 Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 En PE2 (complément de la directrice), j'avais : - Type d'écrits et Production d'écrits - Géométrie / Grandeurs et mesures - Arts Visuels - EPS - Découverte du monde : l'espace et le temps - Ecoute musicale
christelle59 Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 j'avais un quart temps en CP cette année et voilà les matières que j'ai eu: géométrie/grandeur et mesure (60min) découverte des sons graphème/phonème (j'y étais le lundi, donc je faisais le son de la semaine de la méthode "un monde à lire" 45min BCD 30min EPS (jeux collectifs et expression corporelles, en changeant à chaque période) 45min langage oral- compréhension de la langue écrite 45min Sciences : matière et objet 45min Instruction civique et morale 15min
Nävis Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 J'ai laissé à mon 1/4 temps : - une séance de lecture (en suivant, nous avons Gafi qui est sur 2j par son) - maths : géométrie et grandeurs et mesures - Découverte monde : espace - arts visuels - 1 séance EPS (env 30') - chant
lilou78 Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 bonjour, je suis PE2 en SF dans un CP et ma titulaire me donne à faire: - Maths (géométrie et grandeurs et mesures) - la lecture (gafi) elle me fait un mail pour me dire sur quelle page je vais tomber - Copie - Découverte du monde: le vivant - Arts visuels Voilou !
linette72 Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 J'ai cette année un quart CP, voilà comment s'organise ma journée : -Maths ( la titulaire m'envoie par mail et par période la page fichier qu'elle veut que je fasse, je photocopie les séances du livre du maitre dans Capmaths) -Ecriture ( en rapport avec le son étudié ou production d'écrit, ) _Lecture ( un son par semaine selon programmation de la titulaire, et en période 5 un album en suivi de lundi en lundi ) -Espace -Musique -Anglais et en début d'année j'allais parfois à la bibliothèque. voilà, bon courage
myboo45 Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 Je travaille le mardi avec mes CP: Lecture (on suit un album de ribambelle de mardi en mardi) Grandeurs et mesures , géométrie Anglais Espace Eps
liligrenouille Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Je fais remonter le post pour poser ma question... Voilà je viens d'apprendre que j'aurai à priori 1/4 de CP. Première discussion avec l'enseignante très cordiale, elle me dit ce qu'elle voudrait que je fasse. Jusque là pas de soucis les matières proposées me conviennent. Mais rien de figé vraiment. Je fais le point sur les horaires en CP des matières et je me rend compte que j'en ai 10 fois trop... ou alors je ne sais pas compter. Si vous pouvez m'éclairer, car je n'ai jamais fait de CP et j'ai un peu de mal à savoir la durée d'une séance. Les horaires indiqués sont calculés sur les programmes officiels dans le respect des horaires hebdomadaires récréations déduites réparties sur l'ensemble des matières. Elle m'a proposé cela : La méthode de lecture en suivant (gaffi) La géométrie L'art plastique Les sciences (je suppose donc découverte du monde à moins qu'elle ne garde la mesure et le temps) Sachant que vu notre discussion elle n'est pas habilité en langue il faut ajouter à ça les langues vivantes. Donc sur une journée de 5h30 (6h - les récrés). Je dois faire : 1h20 de langues 2h05 de découverte de monde ( ou 1h si elle garde la mesure et le temps) 1h35 de géométrie (1/3 du programme ?!) 2h05 d'art plastique 1h00 séance de lecture (je ne sais pas si la durée est vraiment juste) En tout cas on arrive à 8h05 ce qui est trop... et même si on enlève 1h de découverte du monde si elle garde la mesure et 1h d'art plastique si elle garde une séance on arrive à 6h ce qui est toujours de trop... En fait j'ai bien peur qu'elle ait compté sur le fait que nous ne ferions pas de langue vivante dans la classe d'une part et le reste... je sais pas... Alors est ce moi qui fait un mauvais calcul ?? Si ce n'est pas moi, comment en parler avec la personne que je vais compléter ? Que supprimer ??
bia Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Tu ne pourras pas faire 1h20 de langues ça me parait trop puisque en général c'est sur 2 jours! pour la DDm tu fais sciences et non le reste Laisse moi un moment et dans l'aprem je te donne mon découpage pour mes CP pour mon 1/4 temps un avec ^piscine et l'autre sans
liligrenouille Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 ok super merci Le problème c'est que si on suit les programmes (je sais qu'on peut tjrs modifier mais je suis susceptible d'etre inspectée) les enfants doivent faire 1h20 par semaine... vu que la collègue ne le fera pas... je sais pas comment ça se passe... Je suis bien d'accord que sur une journée c'est beaucoup.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant