lagrenouille Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 Cela m'étonnerait qu'elle te laisse tout en ddm. Les sciences = matière et vivant uniquement De plus je ne sais pas si bcp d'instit en cp font de l'anglais. Perso, j'en avais mis 2 fois 30 min dans mon emploi du temps, mais à part chanter qqs chansons, se présenter et découvrir Noël, j'ai pas fait grand chose En plus ds les 2h de pratiques artistiques, tu dois enlever le chant et la musique. Tu n'as donc pas 2h05 d'arts plast Je t'ai mis mon emploi du temps pour voir ce que faisait Monsieur Jeudi. C'était des cp-ce1, mais cela ne change pas grand chose Classe de CP.doc
liligrenouille Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 ha oui effectivement j'ai pas fait gaffe qu'il y avait la musique (pour moi musique ça inclus le chant). Ce qui laisse toujours 1h d'art plastique. Pour l'anglais c'est une vraie problématique... car étant susceptible d'etre inspectée je ne peux pas me permettre de ne pas le faire. Et encore moins qu'il ne figure pas à l'emploi du temps. Et même si je réduis à 2 fois 30 minutes vu les conditions je ne vois que moi qui peux le faire en 2 fois sur la journée... Sinon ça va poser problème... l'inspecteur est très à cheval sur le respect des horaires. Je suis pas fan de l'anglais et je m'en passerai bien. Mais là pas le choix je dois m'y coller bien que la maitresse semble penser qu'on le scouise totalement. Combien de temps durent tes séances ? 40 minutes ? J'attend aussi que bia ait le temps de me montrer sa journée que je vois plusieurs fonctionnements. Bon donc ça pose quand même toujours problème tout ça... 1h de langues en 2 séances (20 minutes enlevées qu'on peut rajouter au français du coup) 1h de sciences 1h35 de géométrie en 2 séances... à moins que ça soit moins d'1/3 des programmes mais j'ai pas l'impression ? 1h d'art plastique 1h20 en 2 séances de français Ca fait toujours 5h55 pour 5h30... Donc à part supprimer une séance d'anglais... qui ne sera donc plus dans l'emploi du temps et pas faite... je vois pas comment ça rentre toujours... Et en plus ça me gêne pour ma possible inspection
lagrenouille Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 ce sont des plages de 45 min et de 30 min. Pour les maths, fais 1/4 de l'horaire de maths. Pas plus. Il n'y a pas tant que ça en géométrie mesures
bia Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 repart cp.xlsVoilà déjà sans la piscine si tu le veux j'envoie avec la piscine ce n'est qu'une répartition horaire et non un EDT Pour les langues tu devrais contacter les conseillers péda pour leur demander leur avis. Mais 1h20 c'est trop en CP
liligrenouille Posté(e) 1 juillet 2010 Posté(e) 1 juillet 2010 ok merci... Je ne sais vraiment pas comment ça va se goupiller cette histoire... car je sens bien qu'elle va refuser que je fasse de l'anglais tout court...
lilou78 Posté(e) 2 juillet 2010 Posté(e) 2 juillet 2010 Liligrenouille je pense que tu vas dans mon école où j'étais pour le SF pour faire la décharge de la directrice. Je reconnais les matières et tout: j'avais les mêmes !!!!
Messages recommandés