Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

VOilou, je reviens vous embetez, mais je trouve que vraiment sur Versailles, les docs mis a disposition varient d'un site a l'autre ce qui peut etre important (certains sites ayant une chronologie d'autres pas par exemple)...

Vous en pensez quoi?

Je suis peut etre un peu tatillon, mais forcement, comme je l'ai passe sur un site ou il n'y avait pas grnad chose, je suis un peu verte quand meme...

Soit ils donnent la meme chose a tous, soit ils ne donnent rien... Mais la en l'occurence, une chronologie m'aurait bien aidée hier....

Je trouve ca vraiment pas sympa...

Posté(e)

je suis d'accord avec toi, ce n'est pas normal que pour le même concours, les candidats ne disposent pas des mêmes documents: en effet, sur Antony, il n'y a pas de chronologie disponible!!!

Posté(e)

J'avais besoin de passer ma petite crise car ca m'a enerve quand j'ai su ca...

Une chronologie c'est quand meme une super aide...

Je trouve que ce n'est pas tres equitable....

Posté(e)

comment ca tu veux qu'à antony vous n'avez pas de chrono alors qu'à st germain, etiolles et cergy y en a?

Posté(e)

Pas de chronologie a St Germain ni a Antony!!!!!!!!!!!!!!

del-leeloo261
Posté(e)

Je suis d'accord, pour l'égalité des chances qu'ils nous prônent, sont pas les champions <_<

A Etiolles, il y avait un super dico que j'ai pris, il faisait tout en 1 (sauf les programmes :P ): noms propres, noms communs, chronologie très précise avec petit résumé de l'évènement, atlas, citation... ça m'a étonnée >>> mais ça ne m'a pas été utile dans mon exposé.

Posté(e)

Oui, ca depend des sujets sur lesquels tu tombes...

Pour le sujet d'hier sur les femmes ca m'aurait ete utile. De plus a St germain, concernant les noms propres, il doit y a voir 30 pages dans le dico, je n'ai trouvé qu'un nom sur tous ceux que je cherchai et les descriptifs etaient synthétisés en ..........un mot

Ex. :

George Sand : Ecrivain....

Hyper utile...

Donc pour ce sujet, je ne suis pas sure que nous soyons "comparé" sur les memes bases...

Posté(e)

Et en plus, sur St Germain nous n'avions pas le droit d'ecrire sur les documents non plus (il y avait une petite affiche sur les tables precisant les regles)... Vraiment c'est pas sympa je trouve!

Pas evident de parcourir un texte quand on ne peut y mettre aucun point de repere!!! Et ca fait beaucoup....

Voila, je me suis a nouveau defoulee...

Posté(e)

a antony il est écrit qu'on n'a pas le droit d'écrire sur les documents mais tu as le droit d'écrire sur ton sujet (documents=programmes, doc d'application...)

j'espère que tu n'as pas fait une erreur d'interprétation

Posté(e)

J'espere aussi... Mais je ne crois pas car il me semble que sur la meme ligne ils disaient : interdit d'ecrire et a rendre au jury....

Peut etre Vero, toi qui le passe aussi a St germain il me semble , tu pourras me confirmer...

Posté(e)

camousse :

pour st germain :

c'est pas possible d'écrire au crayon papier au moins et d'effacer à la fin ??

on l'emmène avec nous devant le jury le sujet ? (donc on peut le regarder lors de notre exposé s'il y a besoin ?)

tu pourrais me dire stp ce qu'on a sur nos tables perso exactement ?

merci bcp

et c'est sûr que c'est dégueu de ne pas avoir les mêmes docs que les autres sites. pas d'égalité. mais que faire ? si PROF nous lit, il pourrait peut être essayer d'améliorer la situation ?

Posté(e)

Pour les fait de pouvoir ecrire sur les docs, c'est ce que j'ai compris (et j'ai regardé autour de moi pour voir si les gens ecrivaient ou pas dessus, il m'a semble que non) mais il faudrait verifier aupres d'autres personnes pour etre sur que je ne me trompe pas.

Pour les bouquins tu as au fond de la salle : les programmes, docs d'application, dictionnaire, atlas geographique et historique