Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais travailler sur les objets de la vie quotidienne autrefois avec mes CE1 mais je ne trouve pas grand chose. Les liens du post épinglé "autrefois" sont pour la plupart périmés.

Avez-vous des documents? Photos ou textes?

Je pense partir de façon de faire et réfléchir comment on faisait avant et comment on fait aujourd'hui. Par exemple, laver le linge, se chauffer, moudre le café. D'autres idées?

Merci d'avance

Posté(e)

nouvelle adresse pour ce site : l'école d'autrefois

Posté(e)

nouvelle adresse pour ce site : l'école d'autrefois

Merci beaucoup.

On a déjà pas mal travaillé sur l'école, j'aurai voulu passer à la maison. Mais ce site est très intéressant.

Merci

Posté(e)

tu peux aussi voir comment on conservait les aliments : l'arrivee du frigo a ete une catastrophe pour l'industrie du sel !!!

Autre idee : comment on se déplaçait.

Encore une : qu'est ce qu'on mangeait. Mc Do n'avait pas encore traverse l'atlantique !

Voila des pistes, en esperant avoir pu t'aider !

Posté(e)

Cette année j'ai travaillé à partir d'un album "Comment c'était avant", de Dupuy-Berberian qui montre des images de la ville, d'un appartement et de la campagne pour 4 périodes différentes : 1920 (enfance des arrière-grands-parents), 1950 (enfance des grands-parents), 1970 (enfance des parents) et 2000 (actuel). C'est un support sue je trouve assez riche.

http://www.amazon.fr/Comment-c%C3%A9tait-avant-Dupuy-Berberian/dp/2226177809

Posté(e)

tu peux aussi voir comment on conservait les aliments : l'arrivee du frigo a ete une catastrophe pour l'industrie du sel !!!

Autre idee : comment on se déplaçait.

Encore une : qu'est ce qu'on mangeait. Mc Do n'avait pas encore traverse l'atlantique !

Voila des pistes, en esperant avoir pu t'aider !

Merci beaucoup, pleins de bonnes idées, je file finir de préparer ma séance avec ça.

Posté(e)

Cette année j'ai travaillé à partir d'un album "Comment c'était avant", de Dupuy-Berberian qui montre des images de la ville, d'un appartement et de la campagne pour 4 périodes différentes : 1920 (enfance des arrière-grands-parents), 1950 (enfance des grands-parents), 1970 (enfance des parents) et 2000 (actuel). C'est un support sue je trouve assez riche.

http://www.amazon.fr/Comment-c%C3%A9tait-avant-Dupuy-Berberian/dp/2226177809

Merci beaucoup, je ne connaissais pas ce livre qui a l'air très bien.

Merci