Aller au contenu

La hors classe


nympheas2008

Messages recommandés

Il y a une liste de promouvables à la hors-classe pour chaque département, avec un nombre de postes déterminé par le ministère.

Le barème est le suivant :

échelon x 2 plus note péda

Les gens sont ensuite classés selon ce barème, puis par AGS.

L'Inspecteur d'Académie peut enlever des personnes de cette liste, mais pas en ajouter.

Exemple:

15 postes sont attribués à un département.

L'IA peut choisir de passer à la HC les gens classés du 1er au 8ème, le 10ème, le 13ème, et du 15ème au 19ème.

Le texte dit qu'il est possible de passer à la HC dès le 7ème échelon, mais dans la réalité, pour les PE, faut pas rêver ...

Seuls les PE qui ont atteint le 11ème échelon passent.

Alors à quoi cela sert-il de mettre un évhelon 7 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • katarinabellachichi

    6

  • mamino

    4

  • anne1

    3

  • sylvielise

    3

Alors à quoi cela sert-il de mettre un évhelon 7 ???

comme beaucoup de choses dans l'éducation nationale : à rien :bleh:

Modifié par laurencepen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à quoi cela sert-il de mettre un évhelon 7 ???

comme beaucoup de choses dans l'éducation nationale : à rien bleh.gif

Ça sert aux pauvres manants n'ayant pas droit à la hors-classe à passer au 8ème échelon après 3,5 ans bloqués à cet échelon et donc à progresser malgré tout pendant leur loooooooooooooooongue carrière. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une liste de promouvables à la hors-classe pour chaque département, avec un nombre de postes déterminé par le ministère.

Le barème est le suivant :

échelon x 2 plus note péda

Les gens sont ensuite classés selon ce barème, puis par AGS.

L'Inspecteur d'Académie peut enlever des personnes de cette liste, mais pas en ajouter.

Exemple:

15 postes sont attribués à un département.

L'IA peut choisir de passer à la HC les gens classés du 1er au 8ème, le 10ème, le 13ème, et du 15ème au 19ème.

Le texte dit qu'il est possible de passer à la HC dès le 7ème échelon, mais dans la réalité, pour les PE, faut pas rêver ...

Seuls les PE qui ont atteint le 11ème échelon passent.

Alors à quoi cela sert-il de mettre un évhelon 7 ???

Cet échelon 7 est valable pour tous les corps de l'éducation nationale.

J'ai précisé que, pour les PE, il ne fallait pas rêver.

Vu la façon dont ça fonctionne, ce ne peut être que des PE au 11ème qui passent à la hors-classe.

En revanche, pour certains autres corps, ça ne fonctionne pas pareil.

D'abord, la hors-classe, faut la demander.

Puis c'est à la discrétion du président de l'Université, ou directement du Ministère, par exemple, sans qu'il soit question ni de barème, ni de liste d'aucune sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer c'est qu'est la "hors classe" et quels avantages cela apporte ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zzara, comme expliqué par les messages précédents, c'est un système permettant à un PE de gagner plus.

Pour un peu plus de précision, il y a 2 classes de PE : la classe normale et la hors-classe.

Tout PE débute à la classe normale et y fait toute sa carrière, SAUF s'il bénéficie d'un passage à la hors-classe (possible à partir de l'échelon 7 de la classe normale).

La hors-classe fait bénéficier le PE d'une autre grille inciaire, plus avantageuse en terme de rémunération et d'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, cette année, il fallait avoir au moins 32 ans d'ancienneté, être au 11 ème échelon et avoir une note de 20/20. J'imagine que les instituteurs ont 20/20 à ce stade, car ils étaient mieux notés que les profs des écoles, mais les pauvres idiotes comme moi qui ont 34 ans d'ancienneté mais n'ont pas commencé par être institutrice n'obtiendront jamais la note de 20 avant la retraite, elles devrontdonc se contenter d'une retraite de misère. A moins d"attendre que tous les anciens instits prennent leur retraite . Il me reste donc à travailler jusqu'à mes 70 ans pour avoir une chance. Pour vous les plus jeunes, c'est peut-êtrre 80 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir plus d'ancienneté que 34 ans même en étant PE et sans jamais avoir été instit.

C'est mon cas, enfin, juste 31, car j'ai passé le 1er concours de PE avec déjà une ancienneté dans un autre corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir plus d'ancienneté que 34 ans même en étant PE et sans jamais avoir été instit.

C'est mon cas, enfin, juste 31, car j'ai passé le 1er concours de PE avec déjà une ancienneté dans un autre corps.

OK, j'avais compris ancienneté dans le métier au lieu d'AGS. Mais donc, comme tu avais de l'ancienneté dans un autre corps de métier, quand tu as été titularisée, tu as bénéficié d'une reconstitution de carrière et a sauté des échelons sans doute?

oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 ans de boite, je suis encore au 9e échelon PE.

J'ai l'impression d'être un sac oublié sur le bord de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, cette année, il fallait avoir au moins 32 ans d'ancienneté, être au 11 ème échelon et avoir une note de 20/20. J'imagine que les instituteurs ont 20/20 à ce stade, car ils étaient mieux notés que les profs des écoles, mais les pauvres idiotes comme moi qui ont 34 ans d'ancienneté mais n'ont pas commencé par être institutrice n'obtiendront jamais la note de 20 avant la retraite, elles devrontdonc se contenter d'une retraite de misère. A moins d"attendre que tous les anciens instits prennent leur retraite . Il me reste donc à travailler jusqu'à mes 70 ans pour avoir une chance. Pour vous les plus jeunes, c'est peut-êtrre 80 ans!

La Hors classe pour les instituteurs n'existe pas.

Si tu as 34 ans d'ancienneté dans ce métier, tu as obligatoirement été institutrice puisqu'il y a 34 ans, les PE n'existaient pas...

Ensuite, sache que tout PE qui passe à la hors classe (même les anciens instits) libèrent de la place dans les échelon et les promotions aux choix et grand choix en sont facilitées pour les autres (c'est simplement mathématique).

Quelques précisions qui t'intéresserons je pense...

On peut avoir plus d'ancienneté que 34 ans même en étant PE et sans jamais avoir été instit.

C'est mon cas, enfin, juste 31, car j'ai passé le 1er concours de PE avec déjà une ancienneté dans un autre corps.

OK, j'avais compris ancienneté dans le métier au lieu d'AGS. Mais donc, comme tu avais de l'ancienneté dans un autre corps de métier, quand tu as été titularisée, tu as bénéficié d'une reconstitution de carrière et a sauté des échelons sans doute?

oui.

Et donc tu es passée ainsi devant pas mal d'instits (qui n'ont pas accès à la hors classe comme les PE d'ailleurs)... tu parlais de toi comme une pauvre idiote?

Avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...

Euh...je ne suis pas hors classe, je ne suis pas idiote, je n'ai rien dit, je voulais juste expliquer qu'on pouvait être PE avec plus de 30 ans d'ancienneté sans avoir été instit.

On se calme.

Si c'est de l'humour, en fin d'année, j'ai la comprenette un peu lente mais je me joins à la bonne humeur : Ah Ah!

Si ce n'est pas pour moi : même explication qu'au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, cette année, il fallait avoir au moins 32 ans d'ancienneté, être au 11 ème échelon et avoir une note de 20/20. J'imagine que les instituteurs ont 20/20 à ce stade, car ils étaient mieux notés que les profs des écoles, mais les pauvres idiotes comme moi qui ont 34 ans d'ancienneté mais n'ont pas commencé par être institutrice n'obtiendront jamais la note de 20 avant la retraite, elles devrontdonc se contenter d'une retraite de misère. A moins d"attendre que tous les anciens instits prennent leur retraite . Il me reste donc à travailler jusqu'à mes 70 ans pour avoir une chance. Pour vous les plus jeunes, c'est peut-êtrre 80 ans!

La Hors classe pour les instituteurs n'existe pas.

Si tu as 34 ans d'ancienneté dans ce métier, tu as obligatoirement été institutrice puisqu'il y a 34 ans, les PE n'existaient pas...

Ensuite, sache que tout PE qui passe à la hors classe (même les anciens instits) libèrent de la place dans les échelon et les promotions aux choix et grand choix en sont facilitées pour les autres (c'est simplement mathématique).

Quelques précisions qui t'intéresserons je pense...

On peut avoir plus d'ancienneté que 34 ans même en étant PE et sans jamais avoir été instit.

C'est mon cas, enfin, juste 31, car j'ai passé le 1er concours de PE avec déjà une ancienneté dans un autre corps.

OK, j'avais compris ancienneté dans le métier au lieu d'AGS. Mais donc, comme tu avais de l'ancienneté dans un autre corps de métier, quand tu as été titularisée, tu as bénéficié d'une reconstitution de carrière et a sauté des échelons sans doute?

oui.

Et donc tu es passée ainsi devant pas mal d'instits (qui n'ont pas accès à la hors classe comme les PE d'ailleurs)... tu parlais de toi comme une pauvre idiote?

Avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...

Ha ha ha tu te trompes de personne, c'est moi l'idiote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...