Cécile56 Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Merci pour ta réponse. J'ai essayé de négocier pour AM-PM mais elles m'ont dit qu'elles avaient toujours fait comme ça donc que c'était comme ça. Elles m'ont aussi dit que les deux écoles étaient à 5minutes en voiture l'une de l'autre, mais je n'ai pas de voiture lol!! Donc ça me fait 15 minutes au minimum à pied, avec tout le matos etc. Mais apparemment ça ne les dérange pas. Je pense qu'il va falloir que je réfléchisse à mon organisation à l'avance. Classeurs différents, pochettes etc. Halala...!!! Toi tu dois être contente que ton année se termine! As tu un poste mieux pour la rentrée? personnellement je ne vois pas où est l'intérêt de faire un jour le matin dans une classe et l'après midi dans l'autre et d'inverser le lendemain... Elles donnent quoi comme explication car c'est pas logique... jamais vu ça d'ailleurs. à ta place je ne me laisserais pas faire... surtout que tu vas avoir 4 1/4 et qu'en soit ce n'est déjà pas simple surtout quand on débute... de mon côté, je ne souhaite plus avoir le même poste qu'en T1 lundi : PS-MS-GS-CP (seule dans l'école avec l'ATSEM quand même) mardi CP-CE1 (avec anglais avec les 26 CE2-CM1-CM2 décloisonnement) jeudi CP-CE1 vendredi CM2 (29 élèves) je préfère oublier cette année... j'y allais en reculant à la fin de l'année... je comptais les jours qui restaient (5 lundis, 6 mardis...). Mais ça peut aussi bien se passer... bon courage en tous cas... Il faut bien s'organiser au début, avoir si possible les même matières avec les CM (insiste!) et surtout ne pas se prendre la tête...
linette72 Posté(e) 3 juin 2010 Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour, J'ajoute ma petite expérience à ce qui a été dit pour confirmer que c'est plus l'organisation et l'adaptation qui pose problème.Parler à des CP, passer la journée avec des PS ou des CM1 ça n'a rien à voir! 9a a été mon gros soucis. Cette année j'avais un classeur pour chaque niveau, mais je ne sais pas comment je me suis débrouillée c'était toujours tout mélangé! Pour le cahier journal je faisais toujours d'une semaine pour l'autre afin de ne pas oublier et de rester dans le coup. Et j'ai aussi un cahier de punition où je fais un suivi rigoureux car c'est trop facile pour les grands de passer au travers ( ça a plutot bien marché ). Je confirme que le cahier pour sa classe et son jour c'ets le mieux, ça te laisse de la liberté, mais moi je^préfère corriger à l'école car ras le bol deiles de cahiers à transporter. Enfin, un conseil, investis dans un chariot à roulettes, ça n'a l'air de rien, mes collègues m'ont charriée....puis copiée car à force de transporter des kilos et des kilos on se fatigue le dos, et comme en plus tu n'as pas de voiture. Voilà, après je le redis( j'en ai déjà parlé ailleurs) , je suis sur 3 cycles MAIS dans 2 écoles seulement et mon année s'est bien passée meme si au final j'avais envie de m'investir plus dans les classes. J'ai vu des pédagogies des "styles" différents , tout plein d'enfants, beaucoup de collègues et je trouve ce genre de poste intéressant quand on est T1 comme moi. bon courage.
bobinette74 Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Posté(e) 4 juin 2010 Merci pour ta réponse. J'ai essayé de négocier pour AM-PM mais elles m'ont dit qu'elles avaient toujours fait comme ça donc que c'était comme ça. Elles m'ont aussi dit que les deux écoles étaient à 5minutes en voiture l'une de l'autre, mais je n'ai pas de voiture lol!! Donc ça me fait 15 minutes au minimum à pied, avec tout le matos etc. Mais apparemment ça ne les dérange pas. Je pense qu'il va falloir que je réfléchisse à mon organisation à l'avance. Classeurs différents, pochettes etc. Halala...!!! Toi tu dois être contente que ton année se termine! As tu un poste mieux pour la rentrée? personnellement je ne vois pas où est l'intérêt de faire un jour le matin dans une classe et l'après midi dans l'autre et d'inverser le lendemain... Elles donnent quoi comme explication car c'est pas logique... jamais vu ça d'ailleurs. à ta place je ne me laisserais pas faire... surtout que tu vas avoir 4 1/4 et qu'en soit ce n'est déjà pas simple surtout quand on débute... de mon côté, je ne souhaite plus avoir le même poste qu'en T1 lundi : PS-MS-GS-CP (seule dans l'école avec l'ATSEM quand même) mardi CP-CE1 (avec anglais avec les 26 CE2-CM1-CM2 décloisonnement) jeudi CP-CE1 vendredi CM2 (29 élèves) je préfère oublier cette année... j'y allais en reculant à la fin de l'année... je comptais les jours qui restaient (5 lundis, 6 mardis...). Mais ça peut aussi bien se passer... bon courage en tous cas... Il faut bien s'organiser au début, avoir si possible les même matières avec les CM (insiste!) et surtout ne pas se prendre la tête... Merci pour vos réponses à tous. Je me dis aussi que ce qui doit être difficile c'est quand tu as une classe difficile. Il est plus difficile de gérer des élèves turbulents quand on les voit une fois par semaine que tous les jours... En ce qui concerne les matinées et après midi, elles justifient ça en disant qu'une seule journée de décharge ne leur suffit pas. Elles préfèrent que la décharge soit répartie sur plusieurs jours pour leur organisation au niveau de la direction...
Cécile56 Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 En ce qui concerne les matinées et après midi, elles justifient ça en disant qu'une seule journée de décharge ne leur suffit pas. Elles préfèrent que la décharge soit répartie sur plusieurs jours pour leur organisation au niveau de la direction... et il n'y a vraiment pas moyen de changer ça... Elles ne sont pas les seules à avoir une direction Comment font les autres pour s'organiser ? Elles peuvent comprendre que ton poste n'est déjà pas facile sans ça je pense ! rapproche toi des syndicats juste pour leur expliquer la situation... Moi j'avais des élèves difficiles le mardi et le jeudi... j'y allais à reculons... Les titulaires avaient déjà du mal le reste du temps alors moi pauvre T1 parachutée dans ces classes ... Je réagirais différemment aujourd'hui car j'ai eu MA classe et je sais comment gérer ( ce que je ne savais pas faire quand j'ai eu ce p****** de poste). surtout, fais-toi respecter dès le départ. quitte à être vraiment vilaine le premier mois ! Montre leur que t'es aussi LEUR maîtresse.
aliaslili Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 L'un de mes premiers postes étaient un 4/4 temps J'avais un cahier journal pour chaque 1/4 et idem pour les prep .... un classeur pour chaque 1/4 j'avais 2 CM2 et pas du tout les mêmes matières,pas toujours facile de négocier, surtout quand on débute.... L'avantage c'est que certaines choses ne sont pas de ta responsabilité par exemple tout ce qui est fête de l'école, la gestion de la coop,s'il y en a une,.... Pour les concertations, je tenais une comptabilité précise au cas où... Et je me rappelle d'une école qui m'a clairement fait comprendre que je n'était pas la bienvenue à une concertation! Je les ai principalement faites dans mon école de rattachement afin que cela ait du sens pour moi. Autre avantage mais je ne sais plus si c'est valable à l'heure actuelle, je touchais des frais de déplacement
Cécile56 Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Merci pour ta réponse. J'ai essayé de négocier pour AM-PM mais elles m'ont dit qu'elles avaient toujours fait comme ça donc que c'était comme ça. Elles m'ont aussi dit que les deux écoles étaient à 5minutes en voiture l'une de l'autre, mais je n'ai pas de voiture lol!! Donc ça me fait 15 minutes au minimum à pied, avec tout le matos etc. Mais apparemment ça ne les dérange pas. Je pense qu'il va falloir que je réfléchisse à mon organisation à l'avance. Classeurs différents, pochettes etc. Halala...!!! Toi tu dois être contente que ton année se termine! As tu un poste mieux pour la rentrée? Est-ce vraiment à tes collègues de décider de leurs jours de décharge ? Il me semblait que c'était le rôle de l'IEN. Es-tu sûre que tu seras couverte en cas d'accident sur le trajet de midi ? Et puis en cas d'absence de ta part, cela va compliquer ton remplacement, non ? + 1
bobinette74 Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Posté(e) 4 juin 2010 J'avoue que je n'ai pas la réponse à toutes ces questions, c'est assez compliqué. Idem pour les frais de déplacement, il faut que je me renseigne. A moins que quelqu'un ne soit au courant? Il ne faut pas oublier que je suis dans le privé, ce qui sous entend certainement des changements par rapport au public... Halala c'est pas simple!! Il faudra que je retente une négociation.
MALILUNO Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 bonsoir, il y a eu un post il y a qq temps sur le forum tu y trouveras des temoignages d'organisation (dont le mien ) bon courage
bobinette74 Posté(e) 4 juin 2010 Auteur Posté(e) 4 juin 2010 Merci je suis allée voir. L'organisation ne me fait pas peur, je suis très (trop) organisée!! Ce qui me fait peur c'est la discipline avec des élèves difficiles, la gestion des élèves porteurs de handicap, et puis la classe de maternelle. Toutes les nuits je fais des cauchemars sur mon futur poste en maternelle, ou alors je perds le sommeil (moi qui suis sous traitement parce que je dors trop, c'est un comble!!). Mon stage en TPS-PS a été un enfer (j'en ai fait des cauchemars encore un mois après la fin du stage!), les petits c'est très dur pour moi je n'ai pas le truc et ça me fait flipper d'avance! Et puis aussi comme vous dites l'impression de faire tapisserie dans des équipes dans lesquelles on est pas intégré, de se faire prendre pour un numéro par une directrice pas toujours sympa. Et puis voir tous mes collègues de promo avoir abtenu l'école qu'ils voulaieint à 20mn m Merci je suis allée voir. L'organisation ne me fait pas peur, je suis très (trop) organisée!! Ce qui me fait peur c'est la discipline avec des élèves difficiles, la gestion des élèves porteurs de handicap, et puis la classe de maternelle. Toutes les nuits je fais des cauchemars sur mon futur poste en maternelle, ou alors je perds le sommeil (moi qui suis sous traitement parce que je dors trop, c'est un comble!!). Mon stage en TPS-PS a été un enfer (j'en ai fait des cauchemars encore un mois après la fin du stage!), les petits c'est très dur pour moi je n'ai pas le truc et ça me fait flipper d'avance! Et puis aussi comme vous dites l'impression de faire tapisserie dans des équipes dans lesquelles on est pas intégré, de se faire prendre pour un numéro par une directrice pas toujours sympa. Et puis voir tous mes collègues de promo avoir abtenu l'école qu'ils voulaieint à 20mn de chez eux, et puis moi et 2 autres avoir récupéré les décharges et les postes à une heure de chez nous...
bobinette74 Posté(e) 5 juin 2010 Auteur Posté(e) 5 juin 2010 La commission de l'emploi définitive est passée, j'attends ma lettre officielle maintenant!!
myboo45 Posté(e) 5 juin 2010 Posté(e) 5 juin 2010 Juste pour apporter mon témoignage: J'étais ZIL et en janvier on m'a collé 2 quarts temps et un mi-temps. Le lundi: ce1/ce2, le mardi gs/cp et le jeudi vendredi ps/ms... Dans 3 écoles différentes à 60km l'une de l'autre!! Je m'en suis sortie mais ça été très difficile. Déjà d'arrivée en cours d'année, tu dois aprrendre le nom de tous tes élèves...Les collègues qui ne respectent pas ton travail ou même te critique derrière ton dos. Les réunions: on te fait comprendre que tu n'es pas la bienvenue mais surtout tu n'as pas ton mot à dire car tu n'es pas titulaire de la classe, par cpntre faut y assister quand même sinon tu "dois" des heures à l'école et tu te tape du désherbage ou des livres de BCD à enregistrer!! Les sorties scolaires qui ont lieu en dehors de tes jours..c'est tellement plus facile! Bref, ce genre de poste demande beaucoup d'organisation et les collègues "titulaire" de la classe ne sont pas forcément à l'écoute de tes attentes puisque c'est leur classe. bon courage à toi
bobinette74 Posté(e) 5 juin 2010 Auteur Posté(e) 5 juin 2010 Oui. J'ai déjà vécu ça cette année avec mon stage filé, tous les lundis j'avais une décharge de direction à assurer. Les collègues ne voulaient même pas m'adresser la parole, ne me disaient même pas bonjour le matin. Elles ne me regardaient même pas. C'est comme partout, il y a des collègues sympas et d'autres qui n'ont rien compris! Merci pour ta réponse.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant