Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

DAns mes écoles, c'est le contraire : mes collègues savent que c'est un poste pas évident, alors elles essaient au max de me faciliter la tâche, me demandent toujours mon avis (changements de place des élèves, horaires des réunions, fêtes, etc...). J'ai eu aussi le choix des horaires pour l'aide perso (une école avait plus de besoin que les autres, j'ai fait plus d'heures là-bas). Bref, des collègues vraiment très très conciliantes!

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bobinette74

12

• Cécile56

4

• calia

3

• deenne22

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bon ça y est la commission étant passée je suis définitivement postée sur ces 4 1/4 de temps... Super...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Encore un témoignage (vive les instits débutants et leur super postes!!)

Donc moi 4 1/4 niveaux, 4 doubles niveaux, de la PS au CM2! Mais des collègues compréhensifs! (Et apparemment encore 4 / 14 temps l'année prochaine, oh joie....)

Niveau organisation, c'est dur c'est sur! Il faudra bien que tu notes les choses car d'une semaine sur l'autre on oublie. Et aussi range bien tes prep au fur et à mesure car tout s'accumule vite (il faut avouer que le rangement et moi c'était pas ça...mais j'ai du m'y mettre).

A propos des matières, essaie d'avoir les mêmes, c'est quand même plus pratique, et même dans toutes tes classes, tu vois mieux la continuité des apprentissages.

Concernant la semaine, le jour le plus difficile était celui des CM (tu n'es que le remplaçant) et heureusement la maternelle me permettait de souffler un peu (tu es leur maîtresse au même titre que l'autre instit).

A propos de ton futur CP, si le titulaire suit des fichiers, tu te glisses dedans c'est assez simple, enfin c'est ce qui s'est passé pour moi.

A propos de tes PS/Ms, le titulaire de la classe faisait tourner ses ateliers sur la semaine et je les continuais le jour où j'étais là (moins de prep mais pas toujours évident de mettre en place des activités que l'on n'a pas pensé) et j'étais libre le reste du temps pour mener à bien mes projets. Il a toujours fonctionné comme ça avec ses décharges, a toi de voir si le tien fonctionne de la même manière!

A propos des frais de déplacements, tu y as droit chaque fois que tu n'es pas dans ton école de rattachement.

N'hésites pas à me poser des questions si tu veux, j'essaierai de te renseigner au mieux.

Courage!