Sapotille Posté(e) 6 juin 2010 Posté(e) 6 juin 2010 C'est vrai ça ! C'est quoi ces adultes qui se mêlent de tout régenter ! Ah, quand les enfants mèneront le monde, tout ira bien mieux !
Betba Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 : ça me ferait iech de forcer mes gosses à se coucher s'ils ne sont pas fatigués et en même temps, je ne me vois pas déposer des zombies en classe le lendemain Réaction fort compréhensible mais la vie en société a des contraintes... Ben oui, nous sommes bien d'accord! Donc la solution c'est lendemain de barbecue tardif = pas d'école (mais pourquoi les gens ne font pas les fiestas les veilles de congés pour les nains, comme ça tout le monde est content?)
Betba Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 C'est vrai ça ! C'est quoi ces adultes qui se mêlent de tout régenter ! Ah, quand les enfants mèneront le monde, tout ira bien mieux ! En même temps, le monde est dirigé pas des adultes et c'est vrai qu'il est beau et sans défaut Et chez moi, les enfants décident de quand ils vont se coucher et merci, ils vont bien! Mais ils n'ont pas de contrainte horaire le matin, nous sommes bien d'accord
Goëllette Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 En même temps, le monde est dirigé pas des adultes et c'est vrai qu'il est beau et sans défaut Et chez moi, les enfants décident de quand ils vont se coucher et merci, ils vont bien! Mais ils n'ont pas de contrainte horaire le matin, nous sommes bien d'accord Et quand ils décideront qu'ils ne passent pas le baccalauréat, que travailler, ça les fait ch..., tu en plaisanteras toujours ? Et est-ce que c'est formateur pour une future vie en société ? Les contraintes, les limites, ça fait également partie de l'éducation. Mais bon, je pense que tu as fait cette réplique par pure provoc.
Betba Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Je ne fais jamais de provoc, c'est pas mon genre Non, mais sérieux, j'espère que mes enfants passeront le bac parce que ça les intéressera, pas par obligation sociétale ou pour me faire plaisir Et en vrai, mes enfants se couchent vraiment quand ils veulent
Sapotille Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Chacun ses choix... Nous avons beaucoup apprécié quand nos mômes étaient couchés, nous retrouver à 2 pour papoter, échanger entre adultes. Parce qu'on n'a pas les mêmes conversations quand les gamins sont présents... Les gosses doivent aussi apprendre qu'ils ne sont pas le centre du monde et que les parents ont une vie en dehors d'eux... Et ne te fais pas trop d'illusions, quand ils seront ados, ils critiqueront l'éducation que tu leur auras offerte malgré toute la bonne volonté que tu auras mise à faire ce que tu fais... Et ce n'est pas grave, parce que tu le fais par plaisir, avec conviction... mais n'oublie pas qu'il existe des façons de faire très, très différentes et qui ne sont pas moins pertinentes ...
Betba Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Mais Sapotille, franchement, je n'ai jamais dit que j'avais raison et les autres non... c'est vraiment pas mon truc! Et j'ai joué sur les mots car si les enfants se couchent quand ils le souhaitent, ça ne veut pas dire qu'ils sont forcément avec moi : parfois, effectivement, nous passons la soirée ensemble, mais le plus souvent, ils vont jouer, lire etc... par contre, ils éteignent les lumières quand ils le souhaitent et il va de soi que celui qui veut jouer ne dérangent pas ceux qui veulent dormir Et ceci dit, mes enfants étant habitués à ce mode de fonctionnement ne se couchent pas spécialement tard : ils écoutent leur besoin et s'endorment quand ils sont fatigués (ça peut être 20h30 comme 23h00, c'est trés variable). Et je le répête, mes enfants peuvent suivre leur rythme biologique puisqu'ils dorment autant qu'ils veulent le matin (en général jusque vers 8h30/9h00). Les parents qui couchent des enfants à minuit pour les faire se lever à 7h00 et assurer une journée d'école déconnent gravement (je ne parle pas de l'exception, ça peut arriver ). Mais je rebondissais sur ce sujet car c'est vrai qu'il est parfois difficile de concilier rythme scolaire et rythme familial (chez nous, ça serait vraiment problématique). Et sinon, mes enfants penseront bien ce qu'ils veulent de l'éducation qu'ils reçoivent, ça n'est pas franchement mon soucis
dhaiphi Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 j'espère que mes enfants passeront le bac parce que ça les intéressera, Passer le BAC par "intérêt" faut vraiment être un pervers ou un grand dépressif, franchement je ne vois pas.
Sapotille Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 j'espère que mes enfants passeront le bac parce que ça les intéressera, Passer le BAC par "intérêt" faut vraiment être un pervers ou un grand dépressif, franchement je ne vois pas.
Betba Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 j'espère que mes enfants passeront le bac parce que ça les intéressera, Passer le BAC par "intérêt" faut vraiment être un pervers ou un grand dépressif, franchement je ne vois pas. :lol: par intérêt = envie d'aller à la fac ou un truc du genre pour lequel c'est un sésame
Charivari Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 ça me ferait iech de forcer mes gosses à se coucher s'ils ne sont pas fatigués et en même temps, je ne me vois pas déposer des zombies en classe le lendemain Certes, mais ... ils sont fatigués En revanche ils n'ont pas envie de dormir. Il y a un bon match/film à la télé etc... Mais c'est un autre débat...
Betba Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 ça me ferait iech de forcer mes gosses à se coucher s'ils ne sont pas fatigués et en même temps, je ne me vois pas déposer des zombies en classe le lendemain Certes, mais ... ils sont fatigués En revanche ils n'ont pas envie de dormir. Il y a un bon match/film à la télé etc... Mais c'est un autre débat... Ah mais on est bien d'accord! Et comme je ne suis pas une mère si indigne que ça : le mardi soir, j'expédie tout le monde se coucher tôt car le lendemain ils se lèvent à 7h15 pour une journée d'activités sportives et artistiques... par contre, je ne peux pas les forcer à dormir (là Titouan vient de monter, et Emma ne va pas tarder : je n'ai pas eu besoin de dire quoi que ce soit )
Messages recommandés