Helinette Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Juste pour dire que moi j'ai demandé aux parents en réunion de rentrée ( + sur mon compte-rendu collé dans le cahier) de veiller à ce que leurs enfants ne manquent pas de sommeil, pour travailler dans de bonnes conditions. Je pense que c'est bien passé ainsi.
Charivari Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Moi aussi, j'en ai parlé en réunion de rentrée. J'ai rappelé qu'un bon moyen de voir si son enfant "a son compte", c'est de voir à quelle heure il se réveille spontanément. Si on n'a pas besoin d'aller le réveiller le matin avant l'école, ou au moins si le week-end, il se réveille avant 8h, c'est qu'il n'a pas une dette de sommeil monstrueuse.
Susie Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Moi aussi, j'en ai parlé en réunion de rentrée. J'ai rappelé qu'un bon moyen de voir si son enfant "a son compte", c'est de voir à quelle heure il se réveille spontanément. Si on n'a pas besoin d'aller le réveiller le matin avant l'école, ou au moins si le week-end, il se réveille avant 8h, c'est qu'il n'a pas une dette de sommeil monstrueuse. J'aurais eu tendance à penser comme toi... mais quand je vois fonctionner mes trois filles, je me dis qu'il y a vraiment une horloge interne perso à chacun. Mes filles sont toutes les trois couchées pour 20h15 en semaine, et l'aînée, qui a 7 ans, peut tourner et virer pendant des heures et il lui faudrait un treuil le matin. La deuxième s'endort avec les poules et se réveille de bonne heure... et la dernière de 4 ans fait la java le soir et se réveille toute seule à 7h30. Et ce n'est vraiment pas éducatif, on fait pareil avec les 3 !
dada Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Moi aussi, j'en ai parlé en réunion de rentrée. J'ai rappelé qu'un bon moyen de voir si son enfant "a son compte", c'est de voir à quelle heure il se réveille spontanément. Si on n'a pas besoin d'aller le réveiller le matin avant l'école, ou au moins si le week-end, il se réveille avant 8h, c'est qu'il n'a pas une dette de sommeil monstrueuse. J'aurais eu tendance à penser comme toi... mais quand je vois fonctionner mes trois filles, je me dis qu'il y a vraiment une horloge interne perso à chacun. Mes filles sont toutes les trois couchées pour 20h15 en semaine, et l'aînée, qui a 7 ans, peut tourner et virer pendant des heures et il lui faudrait un treuil le matin. La deuxième s'endort avec les poules et se réveille de bonne heure... et la dernière de 4 ans fait la java le soir et se réveille toute seule à 7h30. Et ce n'est vraiment pas éducatif, on fait pareil avec les 3 ! +1 et pour 6 ici mais bon , on peut quand mm donner qq bases
Charivari Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Moui, c'est vrai que ça varie... Sans compter ceux qui se lèvent aux aurores le week-end (pour jouer) mais qui ont besoin du treuil en semaine (pour l'école)
dhaiphi Posté(e) 8 juin 2010 Posté(e) 8 juin 2010 Juste pour dire que moi j'ai demandé aux parents en réunion de rentrée ( + sur mon compte-rendu collé dans le cahier) de veiller à ce que leurs enfants ne manquent pas de sommeil, pour travailler dans de bonnes conditions. Voilà tu as fait ton boulot... quant à la suite qui sera donnée à tes recommandations à chacun de prendre ses responsabilités.
dhaiphi Posté(e) 19 juin 2010 Posté(e) 19 juin 2010 ceux qui ne sont pas d'accord doivent dont se plaindre à l'état des informations que nous diffusons en tant que fonctionnaire de l'état. Diffuse, diffuse... Ce n'est pas qu'ils ne sont pas "d'accord", c'est beaucoup plus simple : ils s'en tapent.
Messages recommandés