Lutin Bazar Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Bonjour, Voilà plusieurs fois que des parents viennent me demander conseil quant aux ouvrages de révisions à acheter pour les vacances. Avez-vous de bonnes références à me conseiller ? Car je déconseille généralement les cahiers de vacances type "Passeport" ou autre que je ne trouve pas terribles... PS : J'ai des CE1/CE2
badaboum69 Posté(e) 4 juin 2010 Posté(e) 4 juin 2010 Il y en a un sympa pour réviser Ici Sinon je ne sais pas, les incollables...?
Lutin Bazar Posté(e) 7 juin 2010 Auteur Posté(e) 7 juin 2010 Je ne connais pas ce livre, peux-tu m'expliquer ce qu'il contient réellement ? Merci !
badaboum69 Posté(e) 7 juin 2010 Posté(e) 7 juin 2010 Je ne le connais pas non plus mais une maman a mis un avis dessus et c'est le seul que j'ai trouvé qui ne soit pas du style "passeport"
Lutin Bazar Posté(e) 8 juin 2010 Auteur Posté(e) 8 juin 2010 J'irai voir en librairie. Je pensais plus à des livres type "tout mon CE1" qui reprennent les leçons et proposent des exercices sans être aussi légers, voire tordus que Passeport. J'ai vu la collection "les basiques" (éditeur je ne sais plus) qui a l'air pas mal et se décline en "français" et "maths" car dans les manuels type "tout mon CE1" il y a aussi DDM et je n'ai pas forcément fait ce qu'ils proposent donc inutile.
Mars Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 J'ai trouvé que "Moi je progresse CE1" de chez SEDRAP était bien fait. On peut voir le sommaire et un extrait sur leur site dans la rubrique parascolaire. Je pense le conseiller pour un des mes élèves.
Lutin Bazar Posté(e) 12 juin 2010 Auteur Posté(e) 12 juin 2010 Merci pour ta réponse, je vais regarder ça de plus près !
Messages recommandés