Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà plusieurs fois que des parents viennent me demander conseil quant aux ouvrages de révisions à acheter pour les vacances.

Avez-vous de bonnes références à me conseiller ? Car je déconseille généralement les cahiers de vacances type "Passeport" ou autre que je ne trouve pas terribles...

PS : J'ai des CE1/CE2

Posté(e)

Il y en a un sympa pour réviser Ici

Sinon je ne sais pas, les incollables...?

Posté(e)

Je ne connais pas ce livre, peux-tu m'expliquer ce qu'il contient réellement ? Merci !

Posté(e)

Je ne le connais pas non plus mais une maman a mis un avis dessus et c'est le seul que j'ai trouvé qui ne soit pas du style "passeport"

Posté(e)

J'irai voir en librairie.

Je pensais plus à des livres type "tout mon CE1" qui reprennent les leçons et proposent des exercices sans être aussi légers, voire tordus que Passeport.

J'ai vu la collection "les basiques" (éditeur je ne sais plus) qui a l'air pas mal et se décline en "français" et "maths" car dans les manuels type "tout mon CE1" il y a aussi DDM et je n'ai pas forcément fait ce qu'ils proposent donc inutile.

Posté(e)

J'ai trouvé que "Moi je progresse CE1" de chez SEDRAP était bien fait. On peut voir le sommaire et un extrait sur leur site dans la rubrique parascolaire. Je pense le conseiller pour un des mes élèves.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça de plus près !